prob compression

En panne,un réglage à faire c'est par ici !!!!

Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération

Avatar de l’utilisateur
antoineuh
bricoleur
bricoleur
Messages : 132
Inscription : dim. nov. 21, 2004 12:28 pm

prob compression

Message par antoineuh »

salut je voulais savoir si c'est normal de ne pas avoir de compression sur un cylindre a monosegment??
je m'explique sur ma 41 toute d'origine je sais que j'ai de la compression quand je tourne mon allumage a la main et sur ma 103(je n'est jamais eu de moteur d'origine) avec le 75 puis le 50 polini et maintenant avec le 50 torrianni je n'est pas de compression je peut tourner mon allumage avec un doigt!!
pourtant j'ai une culasse polini surcompressè...
d'ou vient mon probleme si toutefois j'en est un??
103 sp de 89:bas moteur polini a venir un kit 50 torriani et un pot conti carbu de 19 ...
41 de ouah c'est vachement vieu mon pere ma dit 60 dans c'est o la...ben la toute d'origine avec pipe mallossi et carbu de 16/16sha a venir un pti pot serpentin

Avatar de l’utilisateur
dudule64
apprenti
apprenti
Messages : 549
Inscription : jeu. févr. 10, 2005 10:08 pm

Message par dudule64 »

pêut etre que si tu as un décompresseur il doit etre peut etre casser se qui fait que tu as de la compression qui s'échape :eek:

ou le filetage de la bougie est mort :eek:


un petit conseille : essaye avec une autre culasse pour voir si sa change
;-) a+
103mv de 1977:
carter malossi support intégré pipe19
carbu 19phbg
hm malossi g2 replica lc
pot ninja g2 carte noir
vario origine grave modifier courroie cranter
ressort moteur maison
10x45

Dam_RCX
débutant
débutant
Messages : 20
Inscription : mar. sept. 13, 2005 7:40 pm

Message par Dam_RCX »

Salut, moi j'ai monté un kit monosegment y'a quelques jours je m'inquiété aussi d'un perte de compression mais, d'après c'qu'on m'a dit sur le forum c'est normal, c'est un kit ...
103 RCX LC :
- Pot NINJA G2 Open Carte Noire
- Carbu 15 + boite à clapets MALOSSI
- Poulie GIRAUDO alu
- Vario DOPPLER ER2
Image

ventilxp
Administrateur
Administrateur
Messages : 0
Inscription : lun. oct. 31, 2005 3:12 pm

Message par ventilxp »

vérifie le jeu à la coupe de ton segment !!!!!! ;-) ;-)

Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Maitre
Maitre
Messages : 1395
Inscription : sam. août 28, 2004 6:30 pm

Message par DataMAX »

Forcément si tu as qu'un segment à la place de deux ton étenchéité est moins bonne donc tu as plus de compression qui s'échappe ...

mosse
apprenti
apprenti
Messages : 538
Inscription : lun. nov. 15, 2004 9:08 pm

Message par mosse »

de toute facon grosse compress n'est pas synonime de grosse perfs
ce qu'il faut c'est avoir un minimum de resistance
mais si tout est en bon etat, avec des bon joints, segments en bon etat ben c'est bon
j'ai deja vu un moteur sans mais alors sans aucune compression, ben il marchait bien :neutral:
103 poussin: hm malossi air,vilo carenzi,carters polini,17 phbg,vario bidalot,allum recalé,ressort giraudo,pot black gun,11*56<ca roule, le malossi est en fin de vie
103 mobcross en revision cycle
102 en cours

Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Maitre
Maitre
Messages : 1395
Inscription : sam. août 28, 2004 6:30 pm

Message par DataMAX »

Ouaip, moi pareil c'était assez aléatoire. En général moi c'était en fonction de l'état du piston. S'il était neuf et adapté au cylindre (même apairage) j'avais une très bonne compression, et si ce n'était pas le cas j'avais pas grand-chose ...

Mais bon ca a toujours bien tourné ;-)

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 1488
Inscription : mer. oct. 20, 2004 7:59 pm

Message par Thibounet »

accroché vous, quand j'ai démonté ma 102 la premiere fois j'avais un jeu à la coupe de .................................... 2.5mm :shock: :shock: :shock:

et le pire dans l'histoire c'est qu'elle marchait bien, elle grimpait les côtes facilement, démarrage en côte exemplaire, accelerait bien :D
103 SP
cylindre fox (prépa des transferts) - carter orig préparé - pipe de 19 maison - clapet
carbone maison - carbu 15PHBG Mikuni - pot BlackGun - pédale lanceur maison - vario Giraudo
103 RCX noir et rouge, en cours de transformisation

Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Maitre
Maitre
Messages : 1395
Inscription : sam. août 28, 2004 6:30 pm

Message par DataMAX »

Thibounet a écrit :accroché vous, quand j'ai démonté ma 102 la premiere fois j'avais un jeu à la coupe de .................................... 2.5mm :shock: :shock: :shock:

et le pire dans l'histoire c'est qu'elle marchait bien, elle grimpait les côtes facilement, démarrage en côte exemplaire, accelerait bien :D

Ouais mais t'avais deux segments ? Parce que sur un 103 avec un monosegment et un tel jeu ça aurait serré à mon avis :???:

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 1488
Inscription : mer. oct. 20, 2004 7:59 pm

Message par Thibounet »

clair, heureusement que j'en avait 2, et que ce moteur prend pas un poil de régime et que au début je roulais avec 5% de 100% synth :D
103 SP
cylindre fox (prépa des transferts) - carter orig préparé - pipe de 19 maison - clapet
carbone maison - carbu 15PHBG Mikuni - pot BlackGun - pédale lanceur maison - vario Giraudo
103 RCX noir et rouge, en cours de transformisation

Avatar de l’utilisateur
antoineuh
bricoleur
bricoleur
Messages : 132
Inscription : dim. nov. 21, 2004 12:28 pm

Message par antoineuh »

le cylindre et le piston sont neuf ainsi que les segments j'ai achetè le tout a moonwalk voila...moonwalk dit moi quand tu l'avais montè tu avais de la compression??
103 sp de 89:bas moteur polini a venir un kit 50 torriani et un pot conti carbu de 19 ...
41 de ouah c'est vachement vieu mon pere ma dit 60 dans c'est o la...ben la toute d'origine avec pipe mallossi et carbu de 16/16sha a venir un pti pot serpentin

Verrouillé