help me , je déssespère , sa démarre pas

En panne,un réglage à faire c'est par ici !!!!

Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération

t021292
pro
pro
Messages : 778
Inscription : ven. nov. 19, 2004 9:50 pm

help me , je déssespère , sa démarre pas

Message par t021292 »

salut

alors , j'ai remonter un super moteur (celui qui a dans ma signature ) mais il démarer pas

je sait pas si j'ai l'étincelle , car le vilo tourne a peine .... pourtant j'ai pris la visseuse (une puissante ) je me suis bricoler un truc et j'ai fait tourner dans le bon sens pendant au moins une heure :icon_shaking:

ensuite je sait pas si j'ai une prise d'air quelque part , je pense pas car j'ai tout bien remonter ....

je peu même pas rouler , mon vario est en prise direct , donc je peu pas la lancer ... roue arière bloquer ....

donc voila .... si vous pouvez m'aider silvouplait ...... car la sa me gonf*e

et aussi , si quelqu'un a un shéma pour l'élec autre que sur ventilxp car je comprend pas

merci d'avance a tous ;-)
103 sp
haut moteur polini 65w prépa, pot ninja f50
carters polini sans suport tout polie,vario doopler er2,vilo malossi ,roulement c3
boite a clapet polini
carbu 15 (17,5 ou 19) dans une semaine

vinc
apprenti
apprenti
Messages : 468
Inscription : mer. mai 04, 2005 8:32 pm

Message par vinc »

oué attend là...tu nous dit même pas si t'as de l'étincelle, si t'as de l'essence et j'ai pas bien compris pourquoi ton vilo tourne pas??
pour la lancer, tu as un décompresseur ou pas? sinon, met toi dans une bonne descente.

a+
-solex (ex)

-103 sp (ex): carbu et pipe de 15, clapet adige, vario prépa+prise direct, pot G2, plateau alu

-103 rcx (actu.):carbu venturisé (gic.82)+pipe de 15, clapet époxi giraudo, HM origine prépa, vario prépa, pot gianelli ultima+poulie alu.

t021292
pro
pro
Messages : 778
Inscription : ven. nov. 19, 2004 9:50 pm

Message par t021292 »

le moteur vient d'être entièrement remonter , donc le vilo a un peu de mal a tourner , pourtant je les un peu ressentrer en tapotan sur les queux du vilo , et en faisans tourner a la persseuse .

le vario est en prise directe et sur ma culasse (liquide ) ya pas de décomprésseur .

j'ai éssayer de déssendre une pente bien a pique avec un pote sur le porte bage ben sa tourne et de temp en temp la couroie patiner (couroie lisse) si je prend un cranter sa patinerais moins ??
103 sp
haut moteur polini 65w prépa, pot ninja f50
carters polini sans suport tout polie,vario doopler er2,vilo malossi ,roulement c3
boite a clapet polini
carbu 15 (17,5 ou 19) dans une semaine

dédé
Modérateur
Modérateur
Messages : 2135
Inscription : jeu. oct. 14, 2004 10:19 pm

Message par dédé »

essaye de mettre du dégrippant dèrrière ton allumage :sur les spis et derrière ton vario aussi...

salut

dédé ;-) ;-)
51
kit maloss carbu 15 gic 70 pot gianelli
103sp moteur origine carbu 16 sha gicl:68 pot kenji vario et cartouche gianelli
ciao carbu 15 pot percé lol

125 ty yamaha 1k6 carbu keihin 28 mm filtre a air rocket^

103 sp segments neufs lol

t021292
pro
pro
Messages : 778
Inscription : ven. nov. 19, 2004 9:50 pm

Message par t021292 »

je l'avait fait :cry: mais pas beuacoup car j'avaity peu que sa attaque les joints spy ...........donc je vais le refaire . merci dédé ;-)
103 sp
haut moteur polini 65w prépa, pot ninja f50
carters polini sans suport tout polie,vario doopler er2,vilo malossi ,roulement c3
boite a clapet polini
carbu 15 (17,5 ou 19) dans une semaine

vinc
apprenti
apprenti
Messages : 468
Inscription : mer. mai 04, 2005 8:32 pm

Message par vinc »

ben continu a la faire tourner en descente, mais en retirant la bougie, le temp que le bas moteur se "fasse".

mais as tu de l'étincelle oui ou non?

a+
-solex (ex)

-103 sp (ex): carbu et pipe de 15, clapet adige, vario prépa+prise direct, pot G2, plateau alu

-103 rcx (actu.):carbu venturisé (gic.82)+pipe de 15, clapet époxi giraudo, HM origine prépa, vario prépa, pot gianelli ultima+poulie alu.

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 1488
Inscription : mer. oct. 20, 2004 7:59 pm

Message par Thibounet »

met pluto de l'huile car le dégrippant est corrosif pour le caoutchouc.

le mieux pour bien centrer un vilo et des chauffer un peu les carters, tapoter doucement et faire tourner le vilo
103 SP
cylindre fox (prépa des transferts) - carter orig préparé - pipe de 19 maison - clapet
carbone maison - carbu 15PHBG Mikuni - pot BlackGun - pédale lanceur maison - vario Giraudo
103 RCX noir et rouge, en cours de transformisation

t021292
pro
pro
Messages : 778
Inscription : ven. nov. 19, 2004 9:50 pm

Message par t021292 »

Thibounet a écrit :met pluto de l'huile car le dégrippant est corrosif pour le caoutchouc.

le mieux pour bien centrer un vilo et des chauffer un peu les carters, tapoter doucement et faire tourner le vilo
je l'avait fait , mais c'était les spy qui me bloquer avant


vinc a écrit :ben continu a la faire tourner en descente, mais en retirant la bougie, le temp que le bas moteur se "fasse".

mais as tu de l'étincelle oui ou non?
ok pourquoi enlever la bougie ?? je peu pas voir si ya l'étincelle (comme sa tourne presque pas )


de mettre une couroie cranter sa patinerer moins ?? car a la main sa tourne facil , pas a fourcer .....
pourtant mon ressort est tendu au max :???:
103 sp
haut moteur polini 65w prépa, pot ninja f50
carters polini sans suport tout polie,vario doopler er2,vilo malossi ,roulement c3
boite a clapet polini
carbu 15 (17,5 ou 19) dans une semaine

vinc
apprenti
apprenti
Messages : 468
Inscription : mer. mai 04, 2005 8:32 pm

Message par vinc »

en enlevant la bougie, t'as la contraite de la compression en moin, donc c'est plus facile de faire tourné le moteur.

sinon pour l'étincelle, enlève ta bougie, met la dans l'antipète, met le filtage sur une ailette du moteur, et fait tourné ton moteur, et bah tu verras bien.

a+
-solex (ex)

-103 sp (ex): carbu et pipe de 15, clapet adige, vario prépa+prise direct, pot G2, plateau alu

-103 rcx (actu.):carbu venturisé (gic.82)+pipe de 15, clapet époxi giraudo, HM origine prépa, vario prépa, pot gianelli ultima+poulie alu.

t021292
pro
pro
Messages : 778
Inscription : ven. nov. 19, 2004 9:50 pm

Message par t021292 »

ok , j'y avait pas penser pour la bougie , merci :D

pour l'étincelle sa je le savait

deja j'ai pas d'élette , ensuite l'alumage a du mal a tourner , mais je vais bidouiller un truc avec la persseuce oui! pour voir l'étincelle :D

donc je vous donne des new demain soir

ah oui , esque sa démareré plus facilement avec un carbu 17,5 ? au lieu de 15 (gicleur origine 15 sha )
103 sp
haut moteur polini 65w prépa, pot ninja f50
carters polini sans suport tout polie,vario doopler er2,vilo malossi ,roulement c3
boite a clapet polini
carbu 15 (17,5 ou 19) dans une semaine

Avatar de l’utilisateur
bibike
bricoleur
bricoleur
Messages : 155
Inscription : ven. juin 03, 2005 10:28 am

Message par bibike »

ah oui en 15 c'est chaud vu ta config ... peut etre un manque d'essence tout simplement, dévisses la vis de richesse a fond ou suivant ce que te dit la bougie, si y'a de l'essence dessus ou pas
103 sp
kit 50 bidalot RR
Pot ninja G2
vario polini
carbu de 15 boite à clapet doppler + cornet
poulie et poumon doppler
nombreuses modif esthétique style caf racer ;-)
roule en vogue d'origine en attendant le 125
+ 2 vogue à la JBT

t021292
pro
pro
Messages : 778
Inscription : ven. nov. 19, 2004 9:50 pm

Message par t021292 »

ok , je vais bien men occuper cette aprem et je vous dirais se soir ou demain des news ..... merci ;-)
103 sp
haut moteur polini 65w prépa, pot ninja f50
carters polini sans suport tout polie,vario doopler er2,vilo malossi ,roulement c3
boite a clapet polini
carbu 15 (17,5 ou 19) dans une semaine

Verrouillé