Allumage 103 SP

En panne,un réglage à faire c'est par ici !!!!

Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération

savager
apprenti
apprenti
Messages : 283
Inscription : dim. juin 05, 2005 8:27 pm

Message par savager »

Et bah oui, c'est ce que j'ai dit ventil ! capteur donc pas à rupteur.

j'avais qu'une photo d electronique sous la main lol




++ B.
# Peugeot 103 SP 1988
# Pot polini custom
# Ammortos arrierres paioli

Avatar de l’utilisateur
eliasp
nouveau
nouveau
Messages : 7
Inscription : jeu. oct. 27, 2005 9:21 pm

Message par eliasp »

D'accord! Je comprends mieux

Comme il faut que je change le bobinage (l'ancien toujours present
sur la brelle est un allumage electronique à ce qu'on m'a dit). Vu que
je vais mettre un allumage a rupteurs, est-ce que il y aura toujours le
capteur ou je fais sortir les fils direct ?

Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Maitre
Maitre
Messages : 1395
Inscription : sam. août 28, 2004 6:30 pm

Message par DataMAX »

Heu un petit conseil: Met un allumage électronique plutôt qu'un allumage à rupteur. C'est beaucoup plus fiable et ya pas d'entretiens à faire comme sur un rupteur

Donc quitte à laisser tomber celui que tu as déjà, met un électronique. Tu en trouveras facilement dans la partie "vente" de ce forum ;-)

Avatar de l’utilisateur
bibike
bricoleur
bricoleur
Messages : 155
Inscription : ven. juin 03, 2005 10:28 am

Message par bibike »

ton allumage est a rupteur
alors les 4 trucs oranges ce sont les bobines d'éclairages, de clignos, de klakson .... l'autre bobine avec du scotch autour est tout simplement la bobine d'allumage

c'est elle qui te servira a faire démarrer la mob


dessus tu dois avoir deux fils de branchés, un qu'on appelle la masse (c'est souvent un fil noir, voir jaune/vert qui est le - d'un circuit électrique, tu le branches sur le cadre qui fait masse tout seul)

et tu as le + que tu branches directement sur la bobine HT (ou sur le cdi je sais plus)
mais si tu as un vieux allumage a rupteur tu peux avoir juste l'anti parasite (le gros truc en caoutchou qui se branche sur la bougie) de brancher directement sur la bobine donc c'est encore + simple




bibike qui débute dans l'électrique depuis moins d'une semaine alors si j'ai dit une connerie pardonnez moi et corrigez :oops:


edit : et bien sur bienvenu :D
103 sp
kit 50 bidalot RR
Pot ninja G2
vario polini
carbu de 15 boite à clapet doppler + cornet
poulie et poumon doppler
nombreuses modif esthétique style caf racer ;-)
roule en vogue d'origine en attendant le 125
+ 2 vogue à la JBT

Avatar de l’utilisateur
eliasp
nouveau
nouveau
Messages : 7
Inscription : jeu. oct. 27, 2005 9:21 pm

Re!

Message par eliasp »

Rebonjour, beaucoup de changement depuis la premiere fois:

Gros problemes de connections internet, mais c'est reparti

Un copain est venu m'aider pour enlever le bobinage, on en a ch** vu qu'on etait pas tres outillé, bref on demonte le moteur mais on arrive pas a l'enlever, on remonte, mais là y a un truc bizarre: j'ai le moteur qui est entrainé en permanence par la roue, meme quand je recule !!

bon le gars s'inquiete pas trop pour ca, me dit meme que c'est mieux. J'ai pas compris pourquoi. enfin ensuite il essaye de voir si le bobinage deja dedans fonctionne, et apres avoir essayé plein de fils, il reussit a faire une etincelle. Il me dit ensuite que je dois mettre un des deux fils sur le bloc ht et l'autre sur le cadre, et mettre un fil qui va du cadre au bloc ht, mais il est pas sur. Est-ce que ca marche si je fais ca ?

motobitum
Technicien
Technicien
Messages : 866
Inscription : mer. févr. 16, 2005 10:52 pm

Message par motobitum »

oui, je crois...

;-)
Image
mon blog photo : www.lamob.tchatcheblog.com
Image
y manque le pot ninja G1 dans la config

Verrouillé