la brelon broutte

En panne,un réglage à faire c'est par ici !!!!

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bibike
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la brelon broutte

Message par bibike »

comme vous le savez tous je remontais un vogue .... l'opération était totalement terminée il me reste quelques problèmes ...
je suis maintenant mobeur à part entière car j'ai vendue ma 50 et je roule enfin avec une mob ASSUREE :D
les deux problèmes étant :
mon embrayage qui se met en prise direct au bout de quelques kms ... il est monté parfaitement comme sur les photos de datamax je crois dans la partie shcéma ;-) je pense que c'est à cause de mon étoile qui se tord trop .. vous avez une solution, là j'ai est mis deux et c'est bon, mais jusqu'a quand :lol: ?
(au fait après je l'ai trafiqué j'ai enlevé 3 billes, une sur deux, et j'ai mis un disque qui était percé tous les cms et ca marche mieux en reprise :D vous connaissiez le truc du disque ?)
second problème elle ne tient pas le ralenti ! c'est la seule machine qui ne tient pas le ralenti ! dh'abitude le carbu c'est ma spécialité mais là .... j'ai essayer tout types de réglages ca marche po !
j'ai un gunter 12 un filtre attaché d'origine + une boite à air d'origine (la compact pas la longue, et avec la boite à air c'est un peu mieux) jme dit donc que ca peut etre une prise d'air mais ou ?
j'ai changé le HM mais je l'ai parfaitement changé joint neuf serrage de la cucu en croix ... spy peut etre ? du coté embrayage il est tout neuf d'apparence extérieur (elle avait pas tourné depuis 3 ans peut etre ont ils séchés de l'intérieur ???)


merci de m'éclairer :)
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lhlentz
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Message par lhlentz »

Pour le ralenti ca doit venir d'une prise d'air ;-) .

SInon t'as une tof de ton disque percé :shock: ?
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bibike
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Message par bibike »

lhlentz a écrit :Pour le ralenti ca doit venir d'une prise d'air ;-) .

SInon t'as une tof de ton disque percé :shock: ?
photo demain :p
t'as uyne idée de l'endroit de la prise d'air ? à part les spy ca peut etre ou ? je précise que joint de pipe, de clapet, d'embase et de culasse = neuf
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DataMAX
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Message par DataMAX »

Voici une cloche d'embrayage SP percé:

Image


Et voici le disque percé:

Image


Ca permet tout simplement de mieux refroidir les matériaux composites (les garnitures) en vu de garder un embrayage stable à tout moment. Bon après, niveau efficacité, j'ai jamais vraiment testé, mais je sais qu'un disque d'embrayage chauffe beaucoup donc c'est une bonne idée quand même ;-)

Sinon, pour ton problème, les carbus Gurtner marchent très bien (un bon rapport perf/conso) mais le ralenti n'est pas aussi stable que les Dell Orto, faut vraiment que le carbu soit en très bonne état et qu'il ne soit pas encrassé du tout pour qu'il tienne bien. Moi j'en ai deux et je tourne actuellement avec un, je tiens le ralenti parce que je l'ai nettoyé mais avant je ne le tenais pas. Donc vérifie déjà ça. Sinon, vérifie aussi que tu n'ai pas de prises d'air, et vérifie que ta carburation est bien règlé ;-)

lhlentz
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Message par lhlentz »

Ca me semblait louche que ca apporte des perfs ( ca se saurait sinon :roll: )

Et tes joints de carters sont en bon etat?
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savager
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Message par savager »

lhlentz a écrit : que ca apporte des perfs
En fait ca empeche d'en perdre :razz:

Mais c'est surtout psychologique je pense :lol:




++ B.
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rudy
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Message par rudy »

Mais c'est surtout psychologique je pense
:D lol
sinon peut être que son ancien disque était usagé! et vue qu'il a mis une autre étoile aussi, sa fait deux ! :neutral:
Image
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bibike
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Message par bibike »

pour l'embrayage mon disque était neuf mais j'en ai vu un percé comme celui de data alors je l'ai mis et en même temps j'ai viré trois billes et après ca marchait mieux lol les billes y sont pour bcp

alors mon carbu est archi propre et en bon état, j'ai mis mes meilleurs pièces de carbus pour le composer ...
et moi c'est dès que je passe sous les 2-3 km/h pof ca cale et même des fois vers 5-6 km/h
pour les joints de BM j'ne sais rien c'est le seul truc que j'ai pas démonté quand je l'ai refaite
coment je peux truver une prise d'air ? y'a une technique ?
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