Embrayage

En panne,un réglage à faire c'est par ici !!!!

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savager
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Embrayage

Message par savager »

Salut ,

J'ai remarqué qua sur la bequille ma mob ne debrayait pas toute seule, il faut que je freine puis des que je la force a debrayer on sent que le moteur remonte dans les tours. Donc je pense que mon embayage est "grippé" et vu l'etat de la mob ... enfin ... Donc je pense démonter mon embrayage.

Mais j'ai aucun outil : bloc-piston j en ai pas et puis j'ai pas confiance
et arrache volant je n'en ai pas non plus :razz:

Donc, ma question est la suivant : Avez vous des techniques pour demonter l'embrayage sans ces outils ? Et peut on le faire moteur monté ?

Merci ;-)

++ B.
Dernière modification par savager le jeu. oct. 27, 2005 6:26 pm, modifié 1 fois.
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lhlentz
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Message par lhlentz »

Alors moi ce que je fais ( et qui marche tres bien , jamais eu aucun soucis )
Je demonte la culasse et je fou un chiffon dans le cylindre , apres je remonte la culasse et hop ca roule ;-) ( enfin ca devisse :razz: )
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bibike
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Message par bibike »

oui tu peux le faire moteur monté mais si t'as pas de bloc piston le seul moyen c'est d'attrapper le volant magné a la main et de le coincer sinon démontes ton hm et bloque le piston à la main

un bloque piston coute 8 € max c'est hyper pratique et ca n'abime RIEN ;-)
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savager
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Message par savager »

Merci pour vos réponses, j'aime bien ta technique lhlentz :D . Sinon bibike, j'ai déja vu des posts ou on voyait des piston tres abimés a cause d'un bloc piston :???: .

Et pour l'arrache volant ?il y a une astuce particulière ?
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lhlentz
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Message par lhlentz »

Ben a part acheter un arrache volant....
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savager
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Message par savager »

lhlentz a écrit :Ben a part acheter un arrache volant....
:razz:

Sur mobcustom ils parlent de faire levier avec un tournevis. Mais bon c'est mobcustom alors je suis méfiant, vous en pensez quoi ?



++ B.
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pierre du 87
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Message par pierre du 87 »

t a pas besoin d arache volant pour enlever le vario, tu dévisses l écrou et hop c est bon.
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savager
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Message par savager »

Serieux ?

Bon déja je vais virer l'ecrou et je reviens ensuite :lol: :lol:


++ B.
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pierre du 87
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Message par pierre du 87 »

si on parle bien tout les deux d un 103 sp avec vario et embrayage d origine, tu dévisses l écrou et le vario vient tout seul
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bibike
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Message par bibike »

pierre du 87 a écrit :si on parle bien tout les deux d un 103 sp avec vario et embrayage d origine, tu dévisses l écrou et le vario vient tout seul
:shock:
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savager
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Message par savager »

Lol bon j'ai bloqué mon piston grace a un chiffon, mais l'ecrou est très dur, donc ca m'a mit le doute, c'est un pas normal ou un pas inversé ??


++ B.
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stuarty le mobeur
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Message par stuarty le mobeur »

non non ce n'est pas un pas inversé et oui il n'y a pas besoins d'arrache volant car une fois que tu as devisser l'ecrou,sa vient tout seul
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savager
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Message par savager »

OK mercy ;-) , J yretourne :arrow:

++ B.
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lequatre
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Message par lequatre »

a la place d'un blog piston on peut mettre une ficelle en matiere plastique dans le puit de bougie et la bloquer entre le piston et le cylindre.
sinon on peut mettre une clé a filtre sur l'alumage.
xr full option (disque...):
-72.5 airsal prépa!bientot le malossi!
-vilo conti roulement skf carter prépa( les polini en novembre!)
-carbu 17.5 (gicleur 105) pipe droite19mhr
-clapet doppler
-pot ninja g3
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-alum 1.3mm

motobitum
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Message par motobitum »

oui !
c'est ce que je fait defois.
c'est une sorte de pince pour demonter les filtre a huile de voiture.
il en existe a chaine et normal
moi jai un normal et je le met sur le vario quand je demonte quelque chose.
jai aussi un bloc piston fait maison jai mis un petit bous de mastic aubout pour ne pas abimer le piston et c'est nikel ;-)
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mon blog photo : www.lamob.tchatcheblog.com
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y manque le pot ninja G1 dans la config

Verrouillé