Embrayage

En panne,un réglage à faire c'est par ici !!!!

Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 1488
Inscription : mer. oct. 20, 2004 7:59 pm

Message par Thibounet »

t'aurais pas simplement un ralenti trop haut ?
103 SP
cylindre fox (prépa des transferts) - carter orig préparé - pipe de 19 maison - clapet
carbone maison - carbu 15PHBG Mikuni - pot BlackGun - pédale lanceur maison - vario Giraudo
103 RCX noir et rouge, en cours de transformisation

savager
apprenti
apprenti
Messages : 283
Inscription : dim. juin 05, 2005 8:27 pm

Message par savager »

Non, mais j'ai un ressort de pété.

Donc en fait ca sert a rien de mettre les ressort dans la position tendue ?
Avavnt, avec mon ressort pété, en faisant rouler tout doucement la mob, moteur éteint, ca embrayait quand même.



++ B.
# Peugeot 103 SP 1988
# Pot polini custom
# Ammortos arrierres paioli

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 1488
Inscription : mer. oct. 20, 2004 7:59 pm

Message par Thibounet »

oui j'ai déja eu la meme chose, ou alors pour démarrer il fallait à peine pousser.

mais change ce ressort, et sinon pour la position tendue, la différence est pas énorme, donc tu peux le tendre.
103 SP
cylindre fox (prépa des transferts) - carter orig préparé - pipe de 19 maison - clapet
carbone maison - carbu 15PHBG Mikuni - pot BlackGun - pédale lanceur maison - vario Giraudo
103 RCX noir et rouge, en cours de transformisation

savager
apprenti
apprenti
Messages : 283
Inscription : dim. juin 05, 2005 8:27 pm

Message par savager »

Merci, je vais acheter mes ressorts quand j'irais chez mon pro (flaime).

Donc selon toi, quand j'aurais changé mes ressorts normalement quand je pousserais ma mob doucement pour demarrer elle devrais pas entrainer le moteur Mais si je pousse plus sa accroche ?


++ B.
# Peugeot 103 SP 1988
# Pot polini custom
# Ammortos arrierres paioli

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 1488
Inscription : mer. oct. 20, 2004 7:59 pm

Message par Thibounet »

voila exactement

mais c'est quoi ton prob en faite ?
103 SP
cylindre fox (prépa des transferts) - carter orig préparé - pipe de 19 maison - clapet
carbone maison - carbu 15PHBG Mikuni - pot BlackGun - pédale lanceur maison - vario Giraudo
103 RCX noir et rouge, en cours de transformisation

savager
apprenti
apprenti
Messages : 283
Inscription : dim. juin 05, 2005 8:27 pm

Message par savager »

Ba mon problème c'est que comme je disais au debut du post, ma mob ne debrayait pas, je devais freinerla roue arriere, alors c'est très embettant pour demarrrer : Tu pousses, sa commence a péter donc tu t'arrettes pour laisser le moteur demarrer mais vu que elle debraye pas et bien elle cale :razz: ... Donc il fallait que je la pousse jusqu'a qu'elle commence à démarrer puis monter dessus et continuer à me pousser doucement avec mes pieds pour pas la faire caler lol.

Mais ca peut etre du au ressort pété ca ? J'espère lol, sinon je vois pas comment ca se fait...



++ B.
# Peugeot 103 SP 1988
# Pot polini custom
# Ammortos arrierres paioli

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 1488
Inscription : mer. oct. 20, 2004 7:59 pm

Message par Thibounet »

normalement quand la roue arriere tourne l'embrayage secondaire fonctionne (les machoires), si tu stop la roue il doit débrayer, mais avec ton ressort peté, la moindre rotation de la roue actionne l'embrayage.

enfin bon, normalement ca devrait aller avec un nouveau ressort :)
103 SP
cylindre fox (prépa des transferts) - carter orig préparé - pipe de 19 maison - clapet
carbone maison - carbu 15PHBG Mikuni - pot BlackGun - pédale lanceur maison - vario Giraudo
103 RCX noir et rouge, en cours de transformisation

savager
apprenti
apprenti
Messages : 283
Inscription : dim. juin 05, 2005 8:27 pm

Message par savager »

Thibounet a écrit :enfin bon, normalement ca devrait aller avec un nouveau ressort :)
J'espère :shock: :lol: :lol:

Merci thibounet ;-)

++ B.
# Peugeot 103 SP 1988
# Pot polini custom
# Ammortos arrierres paioli

Verrouillé