vario er3

En panne,un réglage à faire c'est par ici !!!!

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niokmam
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vario er3

Message par niokmam »

Voila j'ai acheté un vario ER3 avec embrayage.

J'l'ai monté alors voila l'accel ça déchire mais j'ai perdu en pointe.
Tout est bien monté sauf que je roule avec une courroie d'origine.

Cela peut venir de la?
Il faut une courroie crantée?

merci @+
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tom34
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Message par tom34 »

sa depent aussi comment il et regler..
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bubu
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Message par bubu »

ton vario doit être réglé trop léger donc ne monte pas a fond. essais de mettre des poids plus lourd !!!!! ;-) ;-)

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wattsman
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Message par wattsman »

faut que tu met plus lourd ;-)
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mr.pock
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Message par mr.pock »

ouais essai de change petit a petit les masselottes
de plus en plus lourd
103 spx-carbu 15-pot ninja-vario dopller ER2.
a venir carbu 16+pipe+clapets carbone
et carters polini
puis kitvilo
puis demul en 12*50(plus tard)==$$$$$

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niokmam
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Message par niokmam »

J'ai essayé d'en monter des plus lourd mais c'est toujours pareil.

La courroie doit elle monter jusqu'au bout du vario?
Sur la plage de variation il y a 2 petits ronds qui correspondent au tige pour maintenir l'embrayage. La courrois s'arrete de monter juste avant ceux-ci : mon ressort moteur est à fond.

Une courroie crantée plus longue?

merci
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bubu
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Message par bubu »

si ton ressort vient en butée alors oui il te faut une courroie plus longue !!!! ;-) ;-)

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niokmam
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Message par niokmam »

J'viens de penser a un autre truc.

J'viens de mesurer par rapport a la marque sur les joues fixes de mon vario d'origine et du doppler jusqu'ou la courroie monté...

Et bien sur le ER3 elle monte beaucoup plus loin.
J'ai pensé que peut etre le moteur n'était pas assez puissant pour tirer aussi long...

En mettant une 52 a la place de 48?

merci
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vinc
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Message par vinc »

oui sa serait mieu, voir même une 56, pour profiter encore plus de ton vario.

a+
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-103 sp (ex): carbu et pipe de 15, clapet adige, vario prépa+prise direct, pot G2, plateau alu

-103 rcx (actu.):carbu venturisé (gic.82)+pipe de 15, clapet époxi giraudo, HM origine prépa, vario prépa, pot gianelli ultima+poulie alu.

calimero
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Message par calimero »

c'est chiant sur mes grimeca j'ai une couronne de 49 :|

jvais les tirer avec carbu 15 carter polini pot doppler ?

:???: j'ai une 53 d'origine mais faut que jla fasse réaléser pour qu'elle passe ... vaut mieu que je pose laquelle d'aprés vous ?

dsl de pourrir :oops:
je retape un 103 mvl

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DataMAX
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Message par DataMAX »

calimero a écrit : :???: j'ai une 53 d'origine mais faut que jla fasse réaléser pour qu'elle passe ... vaut mieu que je pose laquelle d'aprés vous ?
Ba met ta 53 alors

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DataMAX
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Message par DataMAX »

niokmam a écrit :En mettant une 52 a la place de 48?
Passe directement en 56 ... Tu verras, avec une plage de 100mm tu auras largement de quoi satisfaire tes envies ;-)

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niokmam
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Message par niokmam »

J'hésite encore entre la couronne de 52 et la 56...
J'viens de calculer les rapports de démultiplications vario-poulie et pignon-couronne :

(215/95)+(48/11)= 6,63 = 70km/h
(215/95)+(52/11)= 6,99
(215/95)+(56/11)= 7,35

Quel est le meilleur rapport pour un 103 avec ma config?
Mon moteur n' est pas assez puissant pour tirer une 48

avec mon vario d'origine ça donné ça :

(215/80)+(48/11)= 7,05 = 85km/h
(215/80)+(52/11)= 7,41 = jamais essayé
(215/80)+(56/11)= 7,78 = 75km/h

si quelqu'un pouvait me dire?
merci
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niokmam
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Message par niokmam »

j'comprends plus rien...

J'viens e monter la 56 et la... 65km/h.
J'arrive à peine à 70 en planche...

J'ai perdu 10km/h par rapport au vario d'origine.
Le seul truc qu'y est pas fait dans les règles de l'art, c'est que j'ai une courroie lisse d'origine.
Sinon tout le reste est correctement monté et mon vario s'ouvre bien a fond...


UNE SOLUTION PLIZ...

merci@+
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vinc
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Message par vinc »

ben logiquement, vu que tu passe de 48 a 56, tu dois alourdir ton vario.

l'as tu régler?

a+
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