piston prob pour accorder les transfers (moteur preparer)

En panne,un réglage à faire c'est par ici !!!!

Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération

popocity
bricoleur
bricoleur
Messages : 101
Inscription : sam. août 28, 2004 9:24 am

piston prob pour accorder les transfers (moteur preparer)

Message par popocity »

salut
alors voila en faite j'ai changer les joints spy et du coup les joints d'embase ms comme le moteur a été préparer par datamax :D
bas je dois accorder les transfers

ce quil a ses que la pour le moment sa fait que le transfère de l'échappement et complètement dégager qu'and le piston et au plus bas pas ms pas celui qui et opposer et celui a coter il manque 4mm j'ai rouler comme sa ms la mob arriver a 40 elle a des rater elle broute

quand je monte le cylindre pour faire correspondre bas la celui de l'échappement il et plus que degager
Ms par contre en haut du cylindre il y a comme un collier de calamine(il ete la avant) et la sa correspond cad le piston s'arrête pil ou que le collier commence et donc je me dit que ses sa la bonne config?
du coup je dois prendre des autre joint pour le faire monter?
svp de laide
mob:103spx
moteur:origine debridèe preparerun chouia lol avec carbu de 15;pot long;vario malossi
multivar...........

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 1488
Inscription : mer. oct. 20, 2004 7:59 pm

Message par Thibounet »

le mieux est que tu demande à data
mais peut etre que data avait mis plusieurs joint d'embase ?

pour le collier, en faite je crois que meme si le piston arrive tout en haut du cylindre ce collier ce forme, car je crois que ca correspond à la partie au dessus des segments et non pas au dessus de la calotte, enfin jme comprend :oops:
103 SP
cylindre fox (prépa des transferts) - carter orig préparé - pipe de 19 maison - clapet
carbone maison - carbu 15PHBG Mikuni - pot BlackGun - pédale lanceur maison - vario Giraudo
103 RCX noir et rouge, en cours de transformisation

Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Maitre
Maitre
Messages : 1395
Inscription : sam. août 28, 2004 6:30 pm

Message par DataMAX »

Heu tu m'excuseras popo mais j'ai pas tout compris ...

T'inverse un peu les mots là ... lol

Sinon, ba j'avais mis deux cales de 0.5mm je crois avec 3 joints d'embase

popocity
bricoleur
bricoleur
Messages : 101
Inscription : sam. août 28, 2004 9:24 am

Message par popocity »

salut
ouai voila ses sa que jai fait ms le moteur broute si jr depasse les 40 km/h je me demande pk
pourtan elle demare impecable et tout
sinon le piston tu avais rien fait dessus? par ce que celui la il et neuf
mob:103spx
moteur:origine debridèe preparerun chouia lol avec carbu de 15;pot long;vario malossi
multivar...........

Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Maitre
Maitre
Messages : 1395
Inscription : sam. août 28, 2004 6:30 pm

Message par DataMAX »

popocity a écrit :sinon le piston tu avais rien fait dessus? par ce que celui la il et neuf
Sur la calotte non, mais peut-être que j'avais un peu agrandi les transferts sur la jupe, je m'en rappelle plus de ça

popocity
bricoleur
bricoleur
Messages : 101
Inscription : sam. août 28, 2004 9:24 am

Message par popocity »

bas moi jai bien reggarder et jai rien vus........je vais encore regarder je dirrai quoi.....
sinon ppour l'embase ses bien
un joint une cale un joint une cale et un joint?
mob:103spx
moteur:origine debridèe preparerun chouia lol avec carbu de 15;pot long;vario malossi
multivar...........

Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Maitre
Maitre
Messages : 1395
Inscription : sam. août 28, 2004 6:30 pm

Message par DataMAX »

popocity a écrit :pour l'embase ses bien
un joint une cale un joint une cale et un joint?
Oui, voila ;-)

Sinon, pour ton problème, elle est de quelle couleur la porcelaine de ta bougie ? (démonte là à chaud pour savoir)

popocity
bricoleur
bricoleur
Messages : 101
Inscription : sam. août 28, 2004 9:24 am

Message par popocity »

elle et marron choco
mob:103spx
moteur:origine debridèe preparerun chouia lol avec carbu de 15;pot long;vario malossi
multivar...........

popocity
bricoleur
bricoleur
Messages : 101
Inscription : sam. août 28, 2004 9:24 am

Message par popocity »

voila je vient de mesurer
alors en ecartement sur le vieu ses 1.4 et sur le neuf ses 1.3 mm ses minime can meme?
pour la pronfondeur jai pas regarder par ce que sinon je dois carrement enlever le piston....
mob:103spx
moteur:origine debridèe preparerun chouia lol avec carbu de 15;pot long;vario malossi
multivar...........

popocity
bricoleur
bricoleur
Messages : 101
Inscription : sam. août 28, 2004 9:24 am

Message par popocity »

ou la la
je vien de voir que jai mis le piston a l'envers...............la fleche dois bien etre coter echappement?
mob:103spx
moteur:origine debridèe preparerun chouia lol avec carbu de 15;pot long;vario malossi
multivar...........

ventilxp
Administrateur
Administrateur
Messages : 0
Inscription : lun. oct. 31, 2005 3:12 pm

Message par ventilxp »

popocity a écrit :ou la la
la fleche dois bien etre coter echappement?
oui ;-) ;-)

Avatar de l’utilisateur
kuteur
apprenti
apprenti
Messages : 592
Inscription : sam. août 28, 2004 4:35 pm

Message par kuteur »

popocity a écrit :ou la la
je vien de voir que jai mis le piston a l'envers...............la fleche dois bien etre coter echappement?
:shock: :shock: :shock: , bien joué

Ouais la fleche c'est du coté echappement ;-)
Pot ninja G2 - Carter malossi sans suport moteur - Vilo dakar/C3 - Boite à clapets polini/ pipe de 17 - Carbu 17.5 - Allumage d'origine electronique - Vario bidalot - kit 47 polini/culasse origine préparée - pedale de lanceur - ressort moteur doppler

popocity
bricoleur
bricoleur
Messages : 101
Inscription : sam. août 28, 2004 9:24 am

Message par popocity »

mdr bas ouai il ete a l'envers :roll:
alors je vient de le remetre et sa roule bcp bcp mieu lol par contre jai fait un serrage :???: je vais vous metre des tofs
et jai presque plus de compression :cry: ms elle demarre du premier coup........
datamax regarde tes mp
mob:103spx
moteur:origine debridèe preparerun chouia lol avec carbu de 15;pot long;vario malossi
multivar...........

popocity
bricoleur
bricoleur
Messages : 101
Inscription : sam. août 28, 2004 9:24 am

Message par popocity »

voila
en faite sur le piston on ne sent pas les rayures ms les segement on perdu un peut de matier et sur le cylindre ses asser mechant ms sa roule encore lol
Image
Image
mob:103spx
moteur:origine debridèe preparerun chouia lol avec carbu de 15;pot long;vario malossi
multivar...........

Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Maitre
Maitre
Messages : 1395
Inscription : sam. août 28, 2004 6:30 pm

Message par DataMAX »

T'a bien de la chance, moi la seule fois où j'ai monté le piston à l'envers les segments se sont pris dans la lumière d'échappement et ya eu des éclats un peu partout. J'y ai passé une bonne apres-midi à tout réparer :mad:

--> viewtopic.php?t=3322

Verrouillé