problèmes rien que pour démarrer.

En panne,un réglage à faire c'est par ici !!!!

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DaMiEn57
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problèmes rien que pour démarrer.

Message par DaMiEn57 »

bonjour,

j'ai décidé de prendre un peu de temps pour réparer ma mob. Les problèmes sont toujours les memes : lorsque je pousse, j'entend un bruit de claquement et je n'ai pas d'étincelle. J'ai pourtant bien remonté l'embrayage, mais pour l'allumage, je n'ai pas encore touché.
D'après moi, ce bruit de claquement provient de l'embrayage mais j'en suis pas sur. J'aurais bien jetais un coup d'oeil à l'allumage mais je n'ai pas les compétances pour le caler.

Qu'est ce que ca peut etre d'après vous ?

Si vous le désirez, je peux faire un enregistrement audio des "claquements".

merci et merci d'avance.
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Message par DaMiEn57 »

up
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ventilxp
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Re: problèmes rien que pour démarrer.

Message par ventilxp »

DaMiEn57 a écrit : Si vous le désirez, je peux faire un enregistrement audio des "claquements".

merci et merci d'avance.
oui fais le ;-) ;-)

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Message par DaMiEn57 »

Salut

AUjourd'hui j'ai décidé de reprendre les réparations sur la p'tite peugeot des seventies.

Alors j'ai changé tout l'allumage et le résultat est plutôt positif. En effet, j'ai une petite étincelle mais je n'arrive pas démarrer. Un autee bonne nouvelle, ma bougie est humide.

C'était donc un problème d'allumage. Je sais pourquoi ça ne démarre pas, c'est simplement l'allumage qui n'est pas calé. En fait pour le remontage j'ai remonter au hasard.

Je vous demande comment je pourrais recaller mon allumage et à combien.

Aussi, je dois vous dire que j'ai bien un repère sur le volant (avec une fleche pour indiquer le sens de rotation mais je n'ai pas le repère fixe, si il y en a bien un, sur la platine de l'allumage.

Voila, j'ai fais le plus dur, reste à me dire comment recaller l'allumage.

Merci.
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Message par Thibounet »

salut

le repere fixe est le milieu de la pièce en caoutchouc noir par laquel sort de cable de bougie.

pour le calage, sur une 102 met 2.5 avant le pmh
et 0.4 d'écart entre les rupteur.
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cylindre fox (prépa des transferts) - carter orig préparé - pipe de 19 maison - clapet
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Message par DaMiEn57 »

comment je fais pour l'écartement entre les rupteurs ?

Je vois pour le repère fixe.

merci.
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Message par vinc »

2.5 c'est pas un peu beaucoup pour un moulbif d'origine? sa va chauffer...

a+
-solex (ex)

-103 sp (ex): carbu et pipe de 15, clapet adige, vario prépa+prise direct, pot G2, plateau alu

-103 rcx (actu.):carbu venturisé (gic.82)+pipe de 15, clapet époxi giraudo, HM origine prépa, vario prépa, pot gianelli ultima+poulie alu.

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Message par DaMiEn57 »

je rapelle que c'est une 102 ...

comment faire pour régler les rupteurs ?

merci.
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Message par Thibounet »

quand j'ai eu ma 102 le mecano peugeot m'a dit 2.5, donc voila, mais ca avait pas l'air de chauffer, avec une b6 :smile:
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Message par DaMiEn57 »

et mes rupteurs, je les régle comment ?

Si je veux caler mon allumage à 2.5 avec un pied à coulisse, il faut que le pied à coulisse rentre dans le puit c'est ça ?
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motobitum
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Message par motobitum »

pour les rupteurs, tu prend un jeux de cales ( ce sont des lamelles en fer tres fine avec leur valeur ecris dessus)
tu devise ce qui les tien, et tu met la valeur que tu veut entres les vis platiné et tu ressere

par contre, je ne sais pas si il faut le fair au PMH ou pas... ??
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rudy
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Message par rudy »

pour tes rupteurs tu prend un jeux de calle où sa doit surment être ecrit 40 pour 0.40 mm, quand les rupteurs sont ecarter au maxi tu doit les reglé pour avoir 0.40mm.
pour le callage du devrais y arriver avec un pied a coulisse, mais si ton pied a coulisse a une tige qui ressort:
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rudy
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Message par rudy »

lol motobitum :razz: plus rapide
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motobitum
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Message par motobitum »

toujours !! lol
alors, rudy dis quil faut metre la cale et resserer quand le piston est au PMB et moi je dis quand le piston est au PMH !!
alors si quel qu'un peut nous aider.. 8-)
comme ca on seras fixer

je crois quil a raison
dés que les rupteurs se touche ca fait letincel...
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vinc
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Message par vinc »

nan c'est l'inverse je crois, dès qu'il s'écartent, on a l'étincelle.
moi sur mon solex je le fesait avec une feuille OCB entre les rupteur, et dès que sa s'ouvre, elle se libère.

a+
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