problèmes rien que pour démarrer.

En panne,un réglage à faire c'est par ici !!!!

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motobitum
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Message par motobitum »

ha ha !! javais raison rudy !!
donc il faut le caler quand il est au PMH ?
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y manque le pot ninja G1 dans la config

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DaMiEn57
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Message par DaMiEn57 »

pour les rupteurs je fais comment ?

C'est urgent merci.
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ventilxp
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Message par ventilxp »

les rupteurs s'ouvrent au point d'allumage (voir site) moi pour les régler je ne me servais pas des 0.40mm , je mettais les repères alignés et les régler avec une feuille papier cigarette doublée!!!! ;-) ;-)

motobitum
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Message par motobitum »

pour les rupteurs on te la expliquer plus haut ;-)
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Message par DaMiEn57 »

:-( :-(

voila je viens de tout régler, je la pousse et hop elle démarre une fois mais elle pétarde. En fait elle essaie de démarrer mais j'ai l'impressions que les gazs d'échappement sortent par le carbu ...

J'ai viré le cache noir du carbu, je la pousse et hop ca pétarde plein de fois jusqu'a ejecter le filtre !

Voila, je ne sais plus quoi penser de tout ça, j'ai peur que ça soit le vilo qui soir mort à cause de l'embrayage, j'en sais rien mais tout ce que je sais q'est que ça pétarde grave ...

Je vous en prie, aidez moi ! Je suis à deux doigt de démarrer ...

Merci.
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Message par ventilxp »

rupteurs et condensateur c'est neuf ? ;-) ;-)

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Message par DaMiEn57 »

non mais c'est du changé ...

mais j'ai bien une étincelle, j'comprend pas le rapport avec les gazs qui s'échappe par le carbu ...
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Message par ventilxp »

reprends tes réglages allumage !!! ;-) ;-)

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Message par DaMiEn57 »

Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi ma mob pétarde et qu'elle crache les gaz d'échappements chauds par le filtre à air ?

Merci.
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Message par antoine »

tu a peut etre mis trop d'avance et ton moteur veux démarré a l'envers
mais je ne suis pa sur de ce que j'avance :?: :?: mais c'est sur que si tu a trop d'avance av le pmh ton moteur peu démarré a l'envers donc revoi tes reglages.... ;-) ;-)
mais les pros seron mieu t'aidé que moi!!!
bon courage ;-) ;-)
A(ntoine)+
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Message par DaMiEn57 »

Bon j'ai une très bonne nouvelle : ma mob roule !

Et oui elle roule et j'avoue que j'ignore comment elle fait ...

Ce que j'ai fais :

J'ai recaller l'allumage à 2.5 avant le pmh, je la pousse et elle démarre sur 2-3 mètres, normal quoi.

Seulement voila il y a comme un problème, en fait plusieurs problèmes :

- Après avoir bien fait chauffer le moteur comme je ne l'avais pas fait tourné depuis trois moi, je décide de taper une petite pointe (45km/h, pour une 102 c'est une pointe lol). D'un coup, le moteur n'a plus de couple et fini par caller. Dépose de la culasse, j'ai fait un joint de culasse !

- En meme temps, je jette un coup d'oeil à la calotte du piston, à la chambre de conbustion en gros, et je remarque que c'est bien noir ...

- Enfin, le problème récurrant, c'est à dire que lorsque je suis à fond, le moteur fait parfois "beuhh" ce qui "bloque" l'ascension du moteur dans les tours.

- J'oubliais, j'ai remplacer mon filtre à air par un collant, le collant à finallement troué, j'ignore comment mais, je peux vous dire que ça à soulagé mon moteur car lorsque j'ai été à fond, mon moteur n'avait plus tendance à faire "beuhh", une piste à chercher donc ...

Pour info, j'ai un carbu de 15 Sha, avec un gicleur de 64 ou 62.

Et pour finir, maintenant que le callage d'un allumage n'a plus de secret pour moi, que pourrais je faire pour améliorer la pointe sur ma meub' ?

DERNIER TRUC ! Quel pot serait franchement bien pour ma meule ? Je ne cherche pas le haut de gamme, ni du chère mais juste un pote qui pourrait me faire gagner un soupçon de pointe/accel ?

Bon voila je suis heureux aujourd'hui d'avoir réparé ma mob, je vous remercie de votre aide, grace à vous j'ai eu le courage de la refaire revivre et j'éspère que vous pourrez répondre à ce post.

MERCI.

Tant qu'il y a de l'étincelle, il y a de l'éspoir.
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Message par calimero »

ca me fait penser que maintenant que ma mob va être remontée, jvais enfin pouvoir m'adonner au tuto de callage d'allumage :D
je retape un 103 mvl

rudy
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Message par rudy »

tu a quoi comme pot en ce moment ? si il est d'origine retire le "cu.l" du pot (petit écrou) et voix ce que sa donne.
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103 sp
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Message par DaMiEn57 »

j'ai effectivement le pot d'origine. Bah étant donné que j'ai déchicané mon pot et que je l'ai fermé à la soudure, je ne peux plus trop l'ouvrir.

Moi je pense à un gicleur trop gros, 62 c'est trop à mon avis, non ?
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Message par Forrest »

Il suffit de regarder la couleur de ta bougie pour savoir quel gicleur mettre.
Ensuite si tu veux plus de pointe, tu peux mettre une couronne plus petite (je crois que tu n'as pas de vario sur une 102).
Sur ma 102 j'avais une transmi de 12*48 et j'allais a 60km/h avec le carbu d'origine.
Ensuite pour le pot je dirais bien un Doppler pour accel/pointe.
103 S en SP, année 1971.
Kit 50 Polini avec carters préparés
Pipe et carbu de 15, clappets doppler.
Pot ninja G2
Vario Max 2
transmi: 11x40
Allumage MVT Milenium.
Vitesse 90km/h compteur AX

Verrouillé