une sp desesperente de l'aide please!

En panne,un réglage à faire c'est par ici !!!!

Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération

Avatar de l’utilisateur
103sp
bidouilleur
bidouilleur
Messages : 96
Inscription : dim. mai 22, 2005 10:18 pm

une sp desesperente de l'aide please!

Message par 103sp »

salut voila le topo ma sp marche plus g changer l'allumage cdi l'antiparasite la bobine la bougie le carbu la pipe et les clapet le cyl le piston la culasse le vario g fait diferente conbinaison et rien elle tourne mais ne s'allume pas il n'y a pas d'etincelle si quelqu'un a une idée parceque la elle commence a me taper sur les nerfs lol merci.
103sp pot giannelli boite a clapet polini pedale lanceur compteur VTT fourche fox variotop malossi Image

skapunk
bidouilleur
bidouilleur
Messages : 95
Inscription : mar. juil. 12, 2005 1:31 pm

Message par skapunk »

salut tu entend quoi par différente combinaison? tu est sur des branchement eléctrique? car si tout est neuf et qu'il n'y a pas d'étincelle je ne voit pas d'otre solution.

alors mon seul conseil est verifie les branchement ou trouve un schéma pour l'allumage.

( moi mon " pro " ma passer un schema et sa a été nikel )
voila bon courage a+

boss016
bidouilleur
bidouilleur
Messages : 87
Inscription : sam. sept. 11, 2004 10:50 am

Message par boss016 »

deja revoit ton allumage avant tout.

tu est sur de ne pas t'etre trompé en le cablant?

Avatar de l’utilisateur
103sp
bidouilleur
bidouilleur
Messages : 96
Inscription : dim. mai 22, 2005 10:18 pm

Message par 103sp »

g un schema de cablage et g essayer le meme branchement que dab mais rien
103sp pot giannelli boite a clapet polini pedale lanceur compteur VTT fourche fox variotop malossi Image

skapunk
bidouilleur
bidouilleur
Messages : 95
Inscription : mar. juil. 12, 2005 1:31 pm

Message par skapunk »

Alors la c'est bizard quand mémen, si tu a tout racheter et que sa ne marche pas! :shock: tu est sur que ta bobine fonctionne? Si tu a acheter l'allumage d'ocaz et qu'il etait deja cabler verifie les cable.

mais la je voit vrément pas :???: etrange

A+

Avatar de l’utilisateur
103sp
bidouilleur
bidouilleur
Messages : 96
Inscription : dim. mai 22, 2005 10:18 pm

Message par 103sp »

y parait c parceque chu en prose direct? mais je vois pa le rapor si je court?
103sp pot giannelli boite a clapet polini pedale lanceur compteur VTT fourche fox variotop malossi Image

boss016
bidouilleur
bidouilleur
Messages : 87
Inscription : sam. sept. 11, 2004 10:50 am

Message par boss016 »

aucuns rapports effectivement, ca ne change rien a ton probleme

skapunk
bidouilleur
bidouilleur
Messages : 95
Inscription : mar. juil. 12, 2005 1:31 pm

Message par skapunk »

Oui c'est clére ca change rien, moi ausi je suis en prise direct et sa fais une belle etincelle quand je cour!! mais bon sa t'aide tjr pas pour ton probléme

ventilxp
Administrateur
Administrateur
Messages : 0
Inscription : lun. oct. 31, 2005 3:12 pm

Message par ventilxp »

insiste à essayer de démarrer et démonte ta bougie pour voir si elle est humide ou non , tu peux aussi essayer de mettre de l'essence dans le puits de bougie (pas baucoup) et essayer de marrer pour voir si c'est un soucis d'alimentation
as-tu bien calé ton allumage ? ;-) ;-)

p.s: g= j'ai c'est mieux ;-) ;-)

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 1488
Inscription : mer. oct. 20, 2004 7:59 pm

Message par Thibounet »

oui, personne à pars ventil n'y a pensé mais a tu recallé ton allumage ?
103 SP
cylindre fox (prépa des transferts) - carter orig préparé - pipe de 19 maison - clapet
carbone maison - carbu 15PHBG Mikuni - pot BlackGun - pédale lanceur maison - vario Giraudo
103 RCX noir et rouge, en cours de transformisation

skapunk
bidouilleur
bidouilleur
Messages : 95
Inscription : mar. juil. 12, 2005 1:31 pm

Message par skapunk »

oui mais il y aurais quand méme une etincel non? au mauvais moment d"accord mais une etincel quand méme
(corriger moi si je me trompe )
a+

Avatar de l’utilisateur
103sp
bidouilleur
bidouilleur
Messages : 96
Inscription : dim. mai 22, 2005 10:18 pm

Message par 103sp »

une question quelle calage mon pro ma dit qu'il n'y en avait pas vous me faite un peu peur la! moi g mis mon cdi dans son copartiment abituel et g visser donc... ?????
103sp pot giannelli boite a clapet polini pedale lanceur compteur VTT fourche fox variotop malossi Image

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 1488
Inscription : mer. oct. 20, 2004 7:59 pm

Message par Thibounet »

si le volant est vraiment mal calé il peut ne pas y avoir d'étincelle du tout.

pour ton pro, euh, a tu enlevé ton volant magnétique ou non ? si tu n'y a pas touché du tout, alors ca ne vient pas de là si ta mob démarrait avant.
ca vient d'un prob de cablage.
103 SP
cylindre fox (prépa des transferts) - carter orig préparé - pipe de 19 maison - clapet
carbone maison - carbu 15PHBG Mikuni - pot BlackGun - pédale lanceur maison - vario Giraudo
103 RCX noir et rouge, en cours de transformisation

Avatar de l’utilisateur
103sp
bidouilleur
bidouilleur
Messages : 96
Inscription : dim. mai 22, 2005 10:18 pm

Message par 103sp »

ba j'ai tous demonter et j'ai tous remonter des carters j'ai remis le support du cdi le cdi dessus et la cloche je tiens a precisé que que g pas le ptit bitonio sur le vilo qui sert a bloquer la cloche dans une certaine position!

edit bubu: faudrais arrêter de prendre les gens pour des imbécilles...ventil t'as fait une remarque et tu continu....faudrai pas pousser la..... :evil: :evil:
103sp pot giannelli boite a clapet polini pedale lanceur compteur VTT fourche fox variotop malossi Image

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 1488
Inscription : mer. oct. 20, 2004 7:59 pm

Message par Thibounet »

héhé

ca s'appelle une clavette et ca permet de caler l'allumage sur la valeur d'origine.

donc, soit tu rachette un clavette

soit tu recale ton allumage à la bonne valeur avec une pige de calage, un comparateur de calage ou encore un pied à coulisse.

et encore, tu aligne à l'oeil la rainure sur le vilo et sur le volant.
103 SP
cylindre fox (prépa des transferts) - carter orig préparé - pipe de 19 maison - clapet
carbone maison - carbu 15PHBG Mikuni - pot BlackGun - pédale lanceur maison - vario Giraudo
103 RCX noir et rouge, en cours de transformisation

Verrouillé