richesse aprés modif sur 4t

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lequatre
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richesse aprés modif sur 4t

Message par lequatre »

salut a tous je suis de retour sur le forum!
Est-ce que que quelqun peut m'indique si il faut modifier la richesse sur un moteur 4T a carbu aprés diverse modification?(changement d'échap', polissage des conduit d'admition et d'échappement, changement de filtre a air)
je me pose cette question car sur un 4t la lubrification ne se fait pas par le circuit d'escence mais par un circuit autonome mais en meme temp une carburation trop auvre doit entrainer des détonations et des perte de puissance.
merci pour vos réponces
(qu'en est-il sur un moteur a injection)?
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ventilxp
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Message par ventilxp »

sur un quatre temps la richesse doit etre controlée voire rectifiée à chaque modification moteur , révision , remplacement filtre à air moteur à carbu ou injection.
Sur les injections dépolluée cela ne bouge normalement plus (pas de réglage) c'est "ajusté" via la sonde lambda et le calculateur d'injection !!!!! ;-) ;-)

Thibounet
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Message par Thibounet »

moi je dis: vivement une mob à injection et sonde lambda

jsuis sur que y a moyen d'adapter ca :smile:
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cylindre fox (prépa des transferts) - carter orig préparé - pipe de 19 maison - clapet
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Polux
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Message par Polux »

et d'ailleurs, si tu peux adapter une sonde lambda vite fait sur le collecteur d'echappement, avec un simple voltmetre, tu mesure la tension a la sortie de la sonde

pour avoir la richesse de Pmax, faut que tu cales sur un voltage d'environ 1000 a 1100 mV (ca fait une richesse de 1.2 environ)

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birout a zaile
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Message par birout a zaile »

si c'est une injection tu peut faire tarrer les injecteur trouve un lycee qui fait de la meca tu va qasi rien payer
mad max en cour de montage new peinture full origine
cadre de hard rock et motoconfort a vendre + piece moteur
http://biroutazaile.skyblog.com/

Thibounet
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Message par Thibounet »

Polux a écrit :et d'ailleurs, si tu peux adapter une sonde lambda vite fait sur le collecteur d'echappement, avec un simple voltmetre, tu mesure la tension a la sortie de la sonde

pour avoir la richesse de Pmax, faut que tu cales sur un voltage d'environ 1000 a 1100 mV (ca fait une richesse de 1.2 environ)
uep mais bon, ca commande pas une injection qui ajuste la richesse :(
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Polux
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Message par Polux »

ah non, ca commande pas une injection, mais ca aide serieusement a faire des reglages


sinon, le tarage des injecteurs, c'est pour les diesels... :???:

lequatre
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Message par lequatre »

merci
mais pour régler la richesse sur un carbu de 4T on change le gicleur comme sur un 2T.
et comment savoir si on a le bon mélange air/escence?(je ne pense pas que le truc de la bougie sa marche!)
Polux tu parle d'un réglage de la richesse sur 4t c'est ça? a quelle distance dois-je placer la tete de la sonde? sa marche aussi pour les deux temps?a quelle valeur?
merçi d'avance
Dernière modification par lequatre le dim. août 21, 2005 4:33 pm, modifié 1 fois.
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Polux
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Message par Polux »

pour la sonde, mets la vers 25 cms de la culasse si c'est pas un trop gros moteur.. pas trop pres, sinon, tu risques de crame les fils de jonction

sinon, je te dis, tu changes tes gicleurs comme une mob, et tu essaies d'arriver a 1100mV de tension sur le volt metre et ca ira. ca correspond a environ une richesse de 1.2 soit environ 1g d'essence pour 12 g d'air

ca fonctionne aussi pour les deux temps mais la, la sonde s'encrasse plus vite.

Thibounet
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Message par Thibounet »

si le truc de la bougie marche, tres bien

sinon encore mieux, achete une bougie transparente, ca permet de voir la couleur de la combustion qui indique la richesse du mélange
http://www.carbtune.com/colortune.html
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lequatre
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Message par lequatre »

merci Polux
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