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moteur de tondeuse

Publié : jeu. juil. 07, 2005 11:24 pm
par azertyracing
slt
j'ai recuperer une vielle tondeuse toute rouiller pour recuperer le moteur(3,5 ch 2.6 kw 3000rpm 4t)
je vient de le remettre en etat(netoyage piston et culasse verification de l'allumage...
il ya 1 espece de tube en plus relier au carbu et ce tube est relier a une petite boite ou se trouve les ressort des soupape
a quoi il sert??

sinon qu'esque je peu preparer dessus?

Publié : ven. juil. 08, 2005 1:53 am
par Thibounet
salut,

le tube c'est un reniflard d'huile si je ne me trompe.

Publié : ven. juil. 08, 2005 11:17 am
par azertyracing
et sa sert a quoi?

sinon si je met un carbu simple du type mob qu'estque je fait de se tube??

Publié : ven. juil. 08, 2005 1:13 pm
par Thibounet
ba un carbu de tondeuse à deja un grand diametre, 19 je crois, alors je vois pas l'interet.

si tu veux gagner en puissance il faut supprimer le systeme qui stabilise le régime du moteur.

si c'est un Brigg&straton c'est un petit volet qui se trouve juste à coté du volant magnétique et qui commande le clapet (boiseau) du carbu, ce système limite le régime à environ 3000tr je crois.

et au sinon, à pars mettre un plus gros carbu et polir les conduit on rentre dans la grosse prépa...

Publié : ven. juil. 08, 2005 1:46 pm
par azertyracing
ouai mais sa m'e....de un peu parceque le carbu est fixer au reservoir d'essance et il ya plein de tyuiyau bizard qui sort par en dessous
ya deux arivées d'essance

sinon vu que le piston sur 1 moteur de tondeuse se deplace horizontalement esque c'est possible de le mettre verticalement comme sur 1 moteur normal?
est qu'il y aurait des probleme d'ariver d'essance?



sinon j'ai aprit que la longeur de la pipe d'admission influencait le regime moteur
quelle serait la meilleur taille?

et comme je ne connais pas la puissance de se moteur quelle serait la meilleur transsmision possible avec une petite roue(pockt bique) pour avoir le meilleur raport acceleration/vitesse?

Publié : ven. juil. 08, 2005 1:51 pm
par birout a zaile
deja le moteur tu ne pe pas le metre a la verticale car comme c'est du 4 temps l'huile va bouger et tu va serrer
2 la pipe il faut la ratrecir un max pour gagner
3 pour un poket bike le moteur de tondeuse et beucoup trop gros et loud

Publié : ven. juil. 08, 2005 6:42 pm
par azertyracing
ba celui la n'est pas trop gros et il est assez leger/pareil qu'1 moteur de mob

et si jamais j'essaye quand même de fair 1 pocket ou otre plus gros:je fait comment pour la transmission vu que je dois laisser le moteur horizontal?

Publié : ven. juil. 08, 2005 6:48 pm
par birout a zaile
bin meme si tu pourrais le metre a la verticale tu pourrasi pas faire de transmission car la lame et tjr entrainner donc se serais de la prise direct

Publié : ven. juil. 08, 2005 7:47 pm
par azertyracing
mais j'ai un vielle embrayage de moto qui passe bi1 si je l'adapte

Publié : dim. oct. 16, 2005 7:40 pm
par alexismalf
moi aussi je veux faire sa est je pense qu'en trouvent l'arrivé d'huile est en méttent le motteur hotizontal est de facon a se que l'arrivé sois toujours plein d'huile sa peut le faire vous en penser quoi

Publié : lun. oct. 17, 2005 5:31 pm
par calimero
ca a toujours était un rêve > poser un moteur de tondeuse ou débroussailleuse ou autre sur une trotinnette :D