un poste sur mon allume cigare in 205 xs????

Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération

dédé
Modérateur
Modérateur
Messages : 2135
Inscription : jeu. oct. 14, 2004 10:19 pm

un poste sur mon allume cigare in 205 xs????

Message par dédé »

voila salut a tous je m'adresse a ceux qui sont bons en électronique et en caisses a savoir ventil etc etc enfin voila quoi... je voudrais savoir sis a ^pose un problème de mettre un poste cassette non pas avec l'alimentation huabituelle d'un poste mais en le branchant sur les deux fils de l'allume cigare `

je pose cette question car meme avec le contact étaint les deux fils se touchant j'i de l'étincelle au bout ... donc vioila mon poste ne va t il pas fondre ...

merci

salut

dédé ;-) ;-)
51
kit maloss carbu 15 gic 70 pot gianelli
103sp moteur origine carbu 16 sha gicl:68 pot kenji vario et cartouche gianelli
ciao carbu 15 pot percé lol

125 ty yamaha 1k6 carbu keihin 28 mm filtre a air rocket^

103 sp segments neufs lol

ventilxp
Administrateur
Administrateur
Messages : 0
Inscription : lun. oct. 31, 2005 3:12 pm

Message par ventilxp »

ton poste ne va pas fondre mais je ne vois pas pourquoi tu veux le brancher la ?? normalement derrière un auto radio tu as un + après contact et un + permanent pour la mémoire des stations mais si tu veux ton poste en permanent tu n'a qu'a brancher ton poste la dessus ca ne gene pas et ce serait mieux que l'allume cigare. Quelle voiture est-ce defois que j'ai le schéma electrique ? ;-) ;-)

dédé
Modérateur
Modérateur
Messages : 2135
Inscription : jeu. oct. 14, 2004 10:19 pm

Message par dédé »

une 205 xs j'ai plusieurs postes peut etre 4 ou 5 mais ils sont pleins de fils bidouillés ..... je n'arrive pas a trouveer le jus aux fils qui arrivent pour le poste c'est pour sa que je veux monter sur l'allume cigare ...

merci

dédé ;-) ;-)
51
kit maloss carbu 15 gic 70 pot gianelli
103sp moteur origine carbu 16 sha gicl:68 pot kenji vario et cartouche gianelli
ciao carbu 15 pot percé lol

125 ty yamaha 1k6 carbu keihin 28 mm filtre a air rocket^

103 sp segments neufs lol

ventilxp
Administrateur
Administrateur
Messages : 0
Inscription : lun. oct. 31, 2005 3:12 pm

Message par ventilxp »

fais moi une photos de ces fils , tu n'as pas de metrix ? ou fabrique toi une lampe témoin !!! ;-) ;-)

dédé
Modérateur
Modérateur
Messages : 2135
Inscription : jeu. oct. 14, 2004 10:19 pm

Message par dédé »

si justement j'ai un métrix mais je n'ai rien reperé .. enfin j'ai peut etre mal pris ...

voila je vias faire les phtos de ce pas ... mais je ne les mettrais que plus tard car je suis sur le mac de ma mère lol le frère dort .... on sait ce que c'est ...

merci

dédé ;-)
51
kit maloss carbu 15 gic 70 pot gianelli
103sp moteur origine carbu 16 sha gicl:68 pot kenji vario et cartouche gianelli
ciao carbu 15 pot percé lol

125 ty yamaha 1k6 carbu keihin 28 mm filtre a air rocket^

103 sp segments neufs lol

ventilxp
Administrateur
Administrateur
Messages : 0
Inscription : lun. oct. 31, 2005 3:12 pm

Message par ventilxp »

ok j'attends tes photos mais fabriques toi une lampe témoin avec une ampoule et deux fils soudés a l'étain c'est plus fiable pour ce genre de chose et vérifie tes fusibles!!! ;-) ;-)

Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 935
Inscription : sam. août 28, 2004 11:24 am

Message par Rastaf' »

Tres loin de moi la pretention d'en savoir autant que Ventilxp... Donc pour la partie technique je vas le laisser t'aider... :oops:

Mais pour ce qui est de brancher le poste sur l'allume cigare ca se fait !!
On avait monté l'autoradio comme ca sur l'ancienne voiture de mes parents pour une bonne et simple raison : quand on a une maman tete en l'air elle a l'habitude de baisser le son pour telephoner ou discuter... Et oublie d'eteindre le post apres... Et ca bouffe la batterie ! :mrgreen:
Donc on avait opté pour ce systeme la (car sur cette voiture il n'y avait pas de précablage avec les fameux fils "alimentation permanente" et "alimentation qui se coupe avec le contact"... On avait dut cabler ca "à l'ancienne" !)


Actuellement les garages qui montent les autoradios court-circuitent les deux fils --> ils mettent les deux fils sur la batterie, donc alimenté en permanence... Comme je ne suis plus chez moi et que mon papa a tiré sa fleme, le montage de la Corsa a été fait au garage de cette facon... L'avantage c'est que tu peux ecouter la musique sans avoir le contact...

Pour ce qui est de tes etincelles : si deux fils se touchent isoles les !! Gaine thermoretractable, ou chaterton... Fait gaffe quand meme car qui dit etincelles dit court-ciruit, donc risque de peter un fusible...
MBK 51, Moteur d'origine, Jantes Grimeca Ellica blanche,
Fourche hydraulique,frein à disque, Poulie Doppler ER2, 11*56, Pot Ninja G2, Carbu Arbeo 15
. (La photo est vieille)
A Fifi et Laerdal... Et Uk, allez savoir pourquoi...

dédé
Modérateur
Modérateur
Messages : 2135
Inscription : jeu. oct. 14, 2004 10:19 pm

Message par dédé »

bon alord les photos arrivent mais sachez juste que la boite a fusible a été sévèrement trafiquée du fait que cette caisse est trafiquée vu que le marbre est mort et donc ele termine a petite vie dans les champs ;.... avec moi ...lol

donc voila pour ce qui est des fusibles en fait mes frères avaaient montés ce poste il marchait bien
ils l'ont ensuite retiré pur équuiper la nevada 475 000 bornes

(le tank)
lol

etdonc ils avaient montés sa a la va come je te pousse étant donné que cette caisse navait pas d'usage routier .... et pas quotidien qui plus est

donc je me retrouve avec un poste etd es cosses qu'il faut remettre pour la lampe témoin j'en ai une je vais aller test tout sa ...


voila voila

salut et merci

dédé ;-) ;-)
51
kit maloss carbu 15 gic 70 pot gianelli
103sp moteur origine carbu 16 sha gicl:68 pot kenji vario et cartouche gianelli
ciao carbu 15 pot percé lol

125 ty yamaha 1k6 carbu keihin 28 mm filtre a air rocket^

103 sp segments neufs lol

dédé
Modérateur
Modérateur
Messages : 2135
Inscription : jeu. oct. 14, 2004 10:19 pm

Message par dédé »

bon alors voila les photos petit descriptif histoire que tout soit clair dans nos tetes ....

Image

bah de toute facon comme c'est la photo du boitier c'est la plus smple on en a pas besoin enfin je vou la fait si vraiment ...




Image


bon ya une phot que je doit refaire parce que elle est trop lourde pour imageshack






alors

les fils rouge et noir avec le petit boitier (a l'interieur duquel il y a un fusible )

alors ceux la une fois branchés sur l'allume cigare allument le poste ....

les fils violet et vert que l'on voit étaient scotchés par deux d'ailleurs il reste le scotch sur l'un d'eux... donc ce qui veut dire que je pense que ce sont les fils pour les enceintes (car ils sont sur le poste)

et les fils bleu et blancs vont aussi par deux meme si a une endroit le fil blanc et le fil bleu sont séparés ils étaient couplés chacun dans un domino donc ce sont les enceintes aussi ...

le fil vert je ne sais pas ce que c'est

le fil rose parait il est pour l'antenne ... mais je n'ai pas de prise adaptée sur le poste pour rentrer fce fil rose car la prise femelle du poste est trop petite...

le fil jaune je ne sais pas non plus ce que c'est

et le fil blanc en trop je ne sais tjrs pas non plus

on se retrouve donc avec 4 fils inconnus

et moi sur cette caiosse

je veux la radio ... comment je peux faire ? limer le prise male pour la faire rentrer dans la prise femelle devenue adaptée du fait du limage ou alors carrément changer de causse .... sa saoule ...

donc voila merci a todos...!!!!!
51
kit maloss carbu 15 gic 70 pot gianelli
103sp moteur origine carbu 16 sha gicl:68 pot kenji vario et cartouche gianelli
ciao carbu 15 pot percé lol

125 ty yamaha 1k6 carbu keihin 28 mm filtre a air rocket^

103 sp segments neufs lol

ventilxp
Administrateur
Administrateur
Messages : 0
Inscription : lun. oct. 31, 2005 3:12 pm

Message par ventilxp »

les fils violets et verts sont les hp a priori .Pour ton antenne la voiture est équipée d'un ancien cable les nouveau sont plus petit (comme ton poste) donc soit tu achètes un nouveau cable soit tu essayes de trouver un adaptateur ca existe pour brancher un nouveau type sur un ancien à l'inverse je ne sais plus .
Pour les branchements de ta voiture:
les fils de hp sont apparements les 2 bleu et blancs
pour savoir leur polarités et si c'est les bons fils (ca se verifie aussi a l'arrivée derrière les hp) c'est simple (mise en phase) prend une pile de 4.5v branche un blanc et un bleu de manière a ce qu'au branchement la membrane du hp soit poussée vers l'exterieur a ce moment tu sauras le + et le - (et oui meme pour les hp il y 'a une polarité).
ensuite si mes souvenirs sont bons sur peugeot le fil vert doit etre le + apc (avec contact) pour le vérifier mets ta lampe témoin et l'autre fil à la masse (le neiman,charnière de porte ou cable antenne...) ,fait la meme chose pour tester le fil jaune et le gros blanc.
ps: Voila regarde déja tes fils hp car les deuxieme blanc et bleu me paraissent plus gros

regarde ca après on continuera !!! ;-) ;-)

dédé
Modérateur
Modérateur
Messages : 2135
Inscription : jeu. oct. 14, 2004 10:19 pm

Message par dédé »

merciiii

mais pour l'adaptateur il n'y apas une solution ? parce que j'ai pas envie d'en acheter un vu que sa va me servir que occasionellement ...
donc pas de frais ou alors dénuder et remettre une autre cosse ...

merci

je vais faire ce que t'as dit lol

++

dédé ;-) ;-)

ps:hp=enceinte?
51
kit maloss carbu 15 gic 70 pot gianelli
103sp moteur origine carbu 16 sha gicl:68 pot kenji vario et cartouche gianelli
ciao carbu 15 pot percé lol

125 ty yamaha 1k6 carbu keihin 28 mm filtre a air rocket^

103 sp segments neufs lol

ventilxp
Administrateur
Administrateur
Messages : 0
Inscription : lun. oct. 31, 2005 3:12 pm

Message par ventilxp »

tu peux bidouiller le cable si tu veux du moment que les deux cables sont isolés!!! ;-) ;-)
oui hp(haut parleur) = enceinte

dédé
Modérateur
Modérateur
Messages : 2135
Inscription : jeu. oct. 14, 2004 10:19 pm

Message par dédé »

nan mais je parlais du cable d'antenne le rose c'est bien sa ? est ce que lui je peux lui mettre une cosse ^plus fine ???

merci de ton dévouement ventil' et Rastaf' aussi d'ailleurs

merci les mans ...

dédé ;-) ;-)
51
kit maloss carbu 15 gic 70 pot gianelli
103sp moteur origine carbu 16 sha gicl:68 pot kenji vario et cartouche gianelli
ciao carbu 15 pot percé lol

125 ty yamaha 1k6 carbu keihin 28 mm filtre a air rocket^

103 sp segments neufs lol

ventilxp
Administrateur
Administrateur
Messages : 0
Inscription : lun. oct. 31, 2005 3:12 pm

Message par ventilxp »

moi aussi je parle du cable d'antenne (le rose) dedans il y a deux fils pour que ca fonctionne bien il faut qu'ils soient isolés l'un de l'autre !!!! ;-) ;-)

dédé
Modérateur
Modérateur
Messages : 2135
Inscription : jeu. oct. 14, 2004 10:19 pm

Message par dédé »

a ok bon merci venti' j'ai décidé de reprendre sa plus tard ....

sa me saoule de trop la ...

salut

dédé ;-) ;-)
51
kit maloss carbu 15 gic 70 pot gianelli
103sp moteur origine carbu 16 sha gicl:68 pot kenji vario et cartouche gianelli
ciao carbu 15 pot percé lol

125 ty yamaha 1k6 carbu keihin 28 mm filtre a air rocket^

103 sp segments neufs lol

Verrouillé