Honda Cy 50

Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération

shortbreak
Technicien
Technicien
Messages : 968
Inscription : jeu. oct. 21, 2004 9:26 pm

Honda Cy 50

Message par shortbreak »

salut

Donc j'ai un pote qui a un engin dans ce style :

Image

C'est un Honda CY 50. Moteur 4 temps et 4 vitesses .

Donc en fait c'était pour savoir ce qu'on pouvait faire pour l'améliorer en sachant que la il a mis un échapement perso ( celui d'origine était bien bridé ) et un carbu 19 ( il a trouvé que ça ! ) .

Donc pour les "modifs" ( s'il y a ), ca serait bien que cela ne soit pas tres compliqué car ça risque de le déranger ... en fait il sait pas que je fais ça et lui il est pas pret à demonter son moteur ... mais moi j'en meurt d'envie :lol:

Sinon ben le sien il la repeint en jaune et noir et à mis un guidon cross, un phare rond ( de mob ) et des amortos mécanique 320mm ( de mob aussi ) et deux retro F1 carbone .

Son échapement il l'a fait en récuperant l'ancien coude de celui qu'il avait, l'a rallongé avec un tube et a mis une cartouche à absorption déco carbone .

Des qu'il peut j'lui dit de faire des photos .

merci

a +
Image

- BST liker 900
- Wharfedale VS 12
- CDJ 100S
- DJM 300S

C'est pour bientot ....

Plus de temps à consacrer au net, passage réduit sur le forum ...

shortbreak
Technicien
Technicien
Messages : 968
Inscription : jeu. oct. 21, 2004 9:26 pm

Message par shortbreak »

J'oublié de dire :

Avec ca, il roule à environ 65 km/h mais avec un couple de fou furieux !

Qu'il roule avec un passager, en montée, le vent de face ou quoi que ce soit, il descend pas en dessous de 60km/h ( bon si le passager fait 130 kg avec un vent de 100km/h dans une montée à 45% c'est sur qu'il roulera pas à 60 km/h .... )
Image

- BST liker 900
- Wharfedale VS 12
- CDJ 100S
- DJM 300S

C'est pour bientot ....

Plus de temps à consacrer au net, passage réduit sur le forum ...

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 1488
Inscription : mer. oct. 20, 2004 7:59 pm

Message par Thibounet »

ahh vive le 4T pour son couple 8-)

on avait deja parlé de la prépa d'un engin ainsi il me semble.

s'il veut pas démonter son moteur y a pas grand chose à faire.

sinon regler l'avance, changer l'arbre à came, polir les conduits, polir et affiner les tiges de soupape, ...

et sinon il existe ptet bien des cylindres et tout une panoplie de pièces de compet pour ca.
http://67.15.14.25/~motorkit.com/catalo ... ?cPath=252 magasin en belgique 8-)
103 SP
cylindre fox (prépa des transferts) - carter orig préparé - pipe de 19 maison - clapet
carbone maison - carbu 15PHBG Mikuni - pot BlackGun - pédale lanceur maison - vario Giraudo
103 RCX noir et rouge, en cours de transformisation

Cyman
nouveau
nouveau
Messages : 1
Inscription : lun. avr. 11, 2005 1:48 pm

Message par Cyman »

Bonjou bonjour!
Je suis l'heureux propriétaire de la MOTO(que c'est doux a mes oreilles ;) )
Je ne demonterai pas le moteur pour la simple et bonne raison que je ne saurai pas le remonter et surtt parce que pour une foi que j'ai une mob qui marche je vai pas m'amuser a la bousiller avec mes connaissances en mécaniques de BAC -2.
Je vous file des tofs dès que j'ai fini la bete,il me reste encor 2 bricoles a faire comme une plaque sur le coté et peut etre un garde bou mais je commence a avoir la flemme de chercher un f****** garde bou de scouteur.
Voiluuuuu

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 1488
Inscription : mer. oct. 20, 2004 7:59 pm

Message par Thibounet »

ton pot shortbreak il meurt d'envie de t'aider à démonter la bete :razz:
103 SP
cylindre fox (prépa des transferts) - carter orig préparé - pipe de 19 maison - clapet
carbone maison - carbu 15PHBG Mikuni - pot BlackGun - pédale lanceur maison - vario Giraudo
103 RCX noir et rouge, en cours de transformisation

Alex...
Modérateur
Modérateur
Messages : 2864
Inscription : mer. nov. 24, 2004 8:04 pm

Message par Alex... »

ouais !
mdr lais le faire et apprends :razz: :razz: :razz:
cour gratuit de mécanique 8-)
MBK 51
-kit 50 malossi G2 réplica liquide
-vilo bidalot, roulement C3
-vario bidalot espoir
-pot popy gold
-allumage origine
-carbu 17.5 phbg
-clapets doppler
-carter prépa et alignés aux transfères du malossi

ciao avec kit 70 malossi

shortbreak
Technicien
Technicien
Messages : 968
Inscription : jeu. oct. 21, 2004 9:26 pm

Message par shortbreak »

Ca m'enerve ça !

J'ai qu'une envie c'est de le démonter et voir ce qu'il a dans le ventre son truc !

J'pourrais pas le convaincre . Aidez moi ! lol

sinon voici la notice de l'engin :

http://membres.lycos.fr/shortbreak8721/ ... echnik.pdf

J'espere que vous parlez allemand et tres beaucoup bien ! :lol:
Dernière modification par shortbreak le ven. juin 24, 2005 3:42 pm, modifié 1 fois.
Image

- BST liker 900
- Wharfedale VS 12
- CDJ 100S
- DJM 300S

C'est pour bientot ....

Plus de temps à consacrer au net, passage réduit sur le forum ...

Gijou
apprenti
apprenti
Messages : 490
Inscription : dim. avr. 10, 2005 12:31 am

Message par Gijou »

Tu peus toujour mettre une courone plus petite. J'ai un copain qui a le meme et on doit le remonter. C'est top marrant comme engin
103 cross 45.5 malossi carbu 17.5 11x54 vario allégé.
Peut-etre bientot une SPX.


Image

Gijou
apprenti
apprenti
Messages : 490
Inscription : dim. avr. 10, 2005 12:31 am

Message par Gijou »

Je vien de voire que ça existe en 80cm3 boite 5 porquoi t'essaye pas de trouver un de ces moteur c'est le meme chassis.
103 cross 45.5 malossi carbu 17.5 11x54 vario allégé.
Peut-etre bientot une SPX.


Image

shortbreak
Technicien
Technicien
Messages : 968
Inscription : jeu. oct. 21, 2004 9:26 pm

Message par shortbreak »

Gijou a écrit :Je vien de voire que ça existe en 80cm3 boite 5 porquoi t'essaye pas de trouver un de ces moteur c'est le meme chassis.
Pour la simple et bonne raison qu'il ne veut plus dépenser une thune dans son engin :neutral:


Sinon voilu le monstre lorsqu'il la recupéré :


Image

Image

Image

Image

Le pot d'origine :

Image

Et le voila maintenant :

Image

Image

Image

Image

Image

Et la description est juste au dessus ;)
Dernière modification par shortbreak le ven. juin 24, 2005 3:45 pm, modifié 3 fois.
Image

- BST liker 900
- Wharfedale VS 12
- CDJ 100S
- DJM 300S

C'est pour bientot ....

Plus de temps à consacrer au net, passage réduit sur le forum ...

dédé
Modérateur
Modérateur
Messages : 2135
Inscription : jeu. oct. 14, 2004 10:19 pm

Message par dédé »

un mot mortel...!!!!

sa a de la patate?

salut

dédé
51
kit maloss carbu 15 gic 70 pot gianelli
103sp moteur origine carbu 16 sha gicl:68 pot kenji vario et cartouche gianelli
ciao carbu 15 pot percé lol

125 ty yamaha 1k6 carbu keihin 28 mm filtre a air rocket^

103 sp segments neufs lol

theguitareux
apprenti
apprenti
Messages : 333
Inscription : sam. nov. 20, 2004 9:17 pm

Message par theguitareux »

trop kifen vous pensé que je peut faire un truc semblable avec ma mobyx :lol: :lol: :lol: :arrow:
-mobyx x7 guidon torsadé phare rond a vendre
-102ms vendue
-103 sv en retape fini a 70 pourcent
-v50 selle biplace barre de renfor fare rond
CHERCHE pot kenji ou serpentin pour 51
http://motobec50.skyblog.com/

shortbreak
Technicien
Technicien
Messages : 968
Inscription : jeu. oct. 21, 2004 9:26 pm

Message par shortbreak »

dédé a écrit :un mot mortel...!!!!

sa a de la patate?

salut

dédé
De la patate . hum . pas possible de faire une wheel avec :'( :lol:
Mais ca reste correct quand meme . Le probleme c'est que la 1ere et la 2nde sont assez courte, la 3ieme est infinissable et la 4ieme c'est vraiment pour grapiller 5 km/h . Donc en gros la puissance est mal répartie .. mais bon, ca reste un 50 :neutral:

Sinon il fait un bruit terrible, c'est énorme le bon son. J'essayerais de faire une vidéo ( meme plusieurs :lol: ) à l'arret ( monter en régime au point mort ), en embarqué etc ...
Image

- BST liker 900
- Wharfedale VS 12
- CDJ 100S
- DJM 300S

C'est pour bientot ....

Plus de temps à consacrer au net, passage réduit sur le forum ...

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 1488
Inscription : mer. oct. 20, 2004 7:59 pm

Message par Thibounet »

ah ba c'est peut etre que implicitement la boite est prévue pour un moteur un peu gonflé.

mais pour moi l'interet d'une boite de vitesse sur une 50 est purement commerciale à la base. quand on voit comment les ptit jeune avec leur mécaboite passe leur temps à kicker du pied (changer de vitesses).

tout ca pour ressembler à la "moto de papa" ... alala société de consommation.

:arrow:
103 SP
cylindre fox (prépa des transferts) - carter orig préparé - pipe de 19 maison - clapet
carbone maison - carbu 15PHBG Mikuni - pot BlackGun - pédale lanceur maison - vario Giraudo
103 RCX noir et rouge, en cours de transformisation

dédé
Modérateur
Modérateur
Messages : 2135
Inscription : jeu. oct. 14, 2004 10:19 pm

Message par dédé »

ouaismais moi aussi j'ai déconné un 50 4 temps avoir de la patate

mdr sa a surement du couple par contre ...

$salut
d
édé
51
kit maloss carbu 15 gic 70 pot gianelli
103sp moteur origine carbu 16 sha gicl:68 pot kenji vario et cartouche gianelli
ciao carbu 15 pot percé lol

125 ty yamaha 1k6 carbu keihin 28 mm filtre a air rocket^

103 sp segments neufs lol

Verrouillé