Cylindre/Piston Torriani - 721 km

Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération

Avatar de l’utilisateur
DDRFlow
apprenti
apprenti
Messages : 370
Inscription : dim. déc. 05, 2004 4:19 pm

Cylindre/Piston Torriani - 721 km

Message par DDRFlow »

Alors voila le cylindre torriani a sérré y'a 3 jours, enfin voila son histoire :

1er jour apres le rodage : début des reglages serieu, sa tourne plutot bien (vitesse max 95Km/h) puit appel de serrage
2eme jour: ouverture du moteur :
Image piston hs parceque l'ergot du segement et deformé donc on ne peut plus remetre de segement => changement du piston , remontage avec un autre radiateur (cause supossé : surchauffe)
3eme jour: les regalges continuent memme si soit disant je suis en rodage, ca tire beaucoup moin le soir appel de serrage. sa ne démarre plus
4eme jour : par miracle sa démarre comme si rien ne c'etait passé !
je vais cher mon pote a 1km, on continue a regler, je fait encore un appel au bout de 2km! a 50 a peut pres. ca refroidit et ca redémare cette fois ci on y va mollo mais rien a faire je serre a 60Km/h (et environ 9 000Tr/min) ! On sent la chaleur du moteur a 1m environ. j'ai toujourd pas comprit pourquoi ca chauffait autant ! bref voila les photo :

ImageImage

On remarque que le nikasil du cylindre a changé de couleur au 4 coins et un bout de nikasil est décollé coté echappement.
Pour moi c'est une bonne grosse surchauffe !

Ps : le bout de nikasil est collé sur le piston, on le voit sur la photo
103 SPX BM prepa HM torriani liquide D.40.2
carbu 17.5 PHBN Pot Conti CHR allumage MVT millenium serie 3 embrayge renforcé vilo malossi vario
doppler er1 et clapet er2
transmi 11*48

SaM...
apprenti
apprenti
Messages : 478
Inscription : mer. mars 02, 2005 8:03 pm

Message par SaM... »

c'est bizare ca tu l'a comandé ou ?
(:(:(:...103 rcx lc bidalot bientot de sortie...:):):) MoNsTeR GaRaGe

pas de clavier manuel donc visuel donc pas de reponse defois

Avatar de l’utilisateur
DDRFlow
apprenti
apprenti
Messages : 370
Inscription : dim. déc. 05, 2004 4:19 pm

Message par DDRFlow »

Ebay ....
103 SPX BM prepa HM torriani liquide D.40.2
carbu 17.5 PHBN Pot Conti CHR allumage MVT millenium serie 3 embrayge renforcé vilo malossi vario
doppler er1 et clapet er2
transmi 11*48

crazymecano
Maitre
Maitre
Messages : 1355
Inscription : jeu. déc. 23, 2004 8:06 pm

Message par crazymecano »

un bon serrage aux quatres coins .

Avais tu un callage correct ?
Fesait tu bien chauffer ?
Avait tu une bougie d'indice thermique adaptée ?
N'avait tu pas une carburation trop pauvre ?

il y a beaucoup de chance que sa soit une de ces causes. ;-)

Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Maitre
Maitre
Messages : 1395
Inscription : sam. août 28, 2004 6:30 pm

Message par DataMAX »

lol un serrage au quatres coins c'est un manque d'huile. Tu as du te gourrer dans tes dosages, parce que pour que ca fasse que de serrer et de chauffer ca peut-être que ça ...

C'est un peu con mais moi ca m'est arrivé ya pas longtemps ... 4 serrages dans la journées ... Jmen suis aperçu au bout du 3ème et le temps que je panne qu'il fallait que je remette de l'huile (c'est-à-dire 2 min) javais déjà un autre serrage dans le *** :lol:

crazymecano
Maitre
Maitre
Messages : 1355
Inscription : jeu. déc. 23, 2004 8:06 pm

Message par crazymecano »

DataMAX a écrit :lol un serrage au quatres coins c'est un manque d'huile. Tu as du te gourrer dans tes dosages, parce que pour que ca fasse que de serrer et de chauffer ca peut-être que ça ...

C'est un peu con mais moi ca m'est arrivé ya pas longtemps ... 4 serrages dans la journées ... Jmen suis aperçu au bout du 3ème et le temps que je panne qu'il fallait que je remette de l'huile (c'est-à-dire 2 min) javais déjà un autre serrage dans le *** :lol:
perso j'ais presseré 4 fois mon origine aux 4 coins aussi je mettais toujours 3 % de bonne huile c'étais un probleme de pauvretée et de callage.

vinc
apprenti
apprenti
Messages : 468
Inscription : mer. mai 04, 2005 8:32 pm

Message par vinc »

oué bah en tous les cas c'est balo...
peut être ton circuit de refroidissement était il bouché, plus particulièrement les durites, vu que tu as changé de radiateur...

a+
-solex (ex)

-103 sp (ex): carbu et pipe de 15, clapet adige, vario prépa+prise direct, pot G2, plateau alu

-103 rcx (actu.):carbu venturisé (gic.82)+pipe de 15, clapet époxi giraudo, HM origine prépa, vario prépa, pot gianelli ultima+poulie alu.

nearbuster
apprenti
apprenti
Messages : 230
Inscription : lun. août 30, 2004 1:02 pm

Message par nearbuster »

arf je vois que t a un allumge mvt serie 3 ...
un nid a enmerde ce truc j ai eu les meme probleme que toi avec un cylindre d origine amorces a la pelle ...
il faut le calé comme il faut cette allumage sinon grosses surchaufffes a prevoire .
a+
103 rcx lc

Avatar de l’utilisateur
DDRFlow
apprenti
apprenti
Messages : 370
Inscription : dim. déc. 05, 2004 4:19 pm

Message par DDRFlow »

crazymecano a écrit :un bon serrage aux quatres coins .

Avais tu un callage correct ?
Fesait tu bien chauffer ?
Avait tu une bougie d'indice thermique adaptée ?
N'avait tu pas une carburation trop pauvre ?

il y a beaucoup de chance que sa soit une de ces causes. ;-)
je fesait chauffer 2-3 min ... le temps de prendre mon casque de fermer mon garage et de pisser

le callage c'est celui d'origine du mvt que je ne peut pas modifier et la bougie etait une B9HS de NGK je pense que c'etait pas trop mauvais parceque il n'y a pas trop de calamine ni de trou dans le piston

coté carbu j'etait en train de regler mais le moteur chauffait vraiment a mort c'etait une vraix chaudiere roulante !
Ps: mais TOUT le moteur, radia bloc cylindre pot etc etc ...

petit détail qui me trouble: il sortait toujourd de l'huile noir du pot, et ca fumait tout le temps

sinon coté graissage je met de la silkolene 100% synthese a 3%
103 SPX BM prepa HM torriani liquide D.40.2
carbu 17.5 PHBN Pot Conti CHR allumage MVT millenium serie 3 embrayge renforcé vilo malossi vario
doppler er1 et clapet er2
transmi 11*48

crazymecano
Maitre
Maitre
Messages : 1355
Inscription : jeu. déc. 23, 2004 8:06 pm

Message par crazymecano »

moi je suis sur que sa venait ou de ton callage ou alors du gicleur principal trop petit.

Pour ton huile de pot c'est peutetre que le mélange brulait mal ( mauvais callage)

Avatar de l’utilisateur
DDRFlow
apprenti
apprenti
Messages : 370
Inscription : dim. déc. 05, 2004 4:19 pm

Message par DDRFlow »

un mauvais callage peut faire chauffer ?
la bougie etait plutot marron noir donc ca manquait pas d'essenca apparament
103 SPX BM prepa HM torriani liquide D.40.2
carbu 17.5 PHBN Pot Conti CHR allumage MVT millenium serie 3 embrayge renforcé vilo malossi vario
doppler er1 et clapet er2
transmi 11*48

vinc
apprenti
apprenti
Messages : 468
Inscription : mer. mai 04, 2005 8:32 pm

Message par vinc »

oui une avance exessive inflige trop de contraite au moteur qui du même coup chauffe plus/trop.

c'est vrai que la ca en a tout l'air.

a+
-solex (ex)

-103 sp (ex): carbu et pipe de 15, clapet adige, vario prépa+prise direct, pot G2, plateau alu

-103 rcx (actu.):carbu venturisé (gic.82)+pipe de 15, clapet époxi giraudo, HM origine prépa, vario prépa, pot gianelli ultima+poulie alu.

crazymecano
Maitre
Maitre
Messages : 1355
Inscription : jeu. déc. 23, 2004 8:06 pm

Message par crazymecano »

DDRFlow a écrit :un mauvais callage peut faire chauffer ?
la bougie etait plutot marron noir donc ca manquait pas d'essenca apparament

perso j'ais presseré 4 fois pour un mauvais callage sur un moteur d'origine pourtant :roll: et le moteur chauffait tropppppp au taket !!!!! et depuis j'ais recalé sa roule parfait sa chaufe tropas !

nearbuster
apprenti
apprenti
Messages : 230
Inscription : lun. août 30, 2004 1:02 pm

Message par nearbuster »

DDRFlow a écrit :
crazymecano a écrit :un bon serrage aux quatres coins .

Avais tu un callage correct ?
Fesait tu bien chauffer ?
Avait tu une bougie d'indice thermique adaptée ?
N'avait tu pas une carburation trop pauvre ?

il y a beaucoup de chance que sa soit une de ces causes. ;-)
je fesait chauffer 2-3 min ... le temps de prendre mon casque de fermer mon garage et de pisser

le callage c'est celui d'origine du mvt que je ne peut pas modifier et la bougie etait une B9HS de NGK je pense que c'etait pas trop mauvais parceque il n'y a pas trop de calamine ni de trou dans le piston

coté carbu j'etait en train de regler mais le moteur chauffait vraiment a mort c'etait une vraix chaudiere roulante !
Ps: mais TOUT le moteur, radia bloc cylindre pot etc etc ...

petit détail qui me trouble: il sortait toujourd de l'huile noir du pot, et ca fumait tout le temps

sinon coté graissage je met de la silkolene 100% synthese a 3%

non le serie 3 n a aps de calage predefini ( pas de reinure de clavettage dans la cloche) donc il faut le calé .

sinon c est un millenium que tu as ;-)
a+
103 rcx lc

Avatar de l’utilisateur
McCaiN
bricoleur
bricoleur
Messages : 125
Inscription : mar. juil. 05, 2005 1:01 pm

Message par McCaiN »

un serrage, en plus un liquide , paix a ton ame :-( :-( :-( :-(
bas moteur retraivaillé
haut moteur AIRSAL t6 0 bornes
culasse malossi S
carbu 17.5
pipe Malossi
poumon tnt,
cornet tnt,
ninja G3
cartouche weapon
transmission 13X54!
vario er3 :)

Verrouillé