serrage moteur neuf cause inconue (foto inside)

Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération

crazymecano
Maitre
Maitre
Messages : 1355
Inscription : jeu. déc. 23, 2004 8:06 pm

Message par crazymecano »

j'ais presseré 2 fois aujourdhui encore :shock: :razz: :razz: lol gicleur de 65 pot ninja f50 cylindre tecknix et bougie bien noire :s sa me soule si quelqun aurait une idée d'ou viendrait le probleme ? il est le bienvenu à parler :lol:

huile : motul synth 3 %

Avatar de l’utilisateur
ogravt
bidouilleur
bidouilleur
Messages : 60
Inscription : lun. juin 27, 2005 6:40 pm

Message par ogravt »

Tu devrais monter un gicleur plus gros genre 68,70,72...

Et moins "tirer" sur ton kit tant que tu n'as pas finir ton rodage.
Cadre:103 RCX;Culasse d'origine;Cylindre FOX ;Carters Axwin luxe;Allumage cdi;Carburation Ø15;Clapets Conti;Pot Conti CHR...
Remplacement fourche

crossman
nouveau
nouveau
Messages : 7
Inscription : lun. mai 02, 2005 3:43 pm

Message par crossman »

est ce que ton piston est serré au quatre coin !!!



si oui c'est un serrage a froid !!!

en tant que ex moderateur de crazymoto j'ai deja vu plusieur cas comme sa !!!


:neutral:

crazymecano
Maitre
Maitre
Messages : 1355
Inscription : jeu. déc. 23, 2004 8:06 pm

Message par crazymecano »

crossman a écrit :est ce que ton piston est serré au quatre coin !!!



si oui c'est un serrage a froid !!!

en tant que ex moderateur de crazymoto j'ai deja vu plusieur cas comme sa !!!


:neutral:
lol ben sa t'as pas été utile d'avoir été modo sur crazymoto :mad: :neutral: :

95% des soit disant serrages à froid ont une autre cause, que le mécano ne voit pas. Dire à un pilote qu'il a fait un serrage à froid est la façon la plus facile de renverser la responsabilité. Un moteur refait à neuf (piston), si il est poussé à fond dans les 30 premières secondes peut faire un serrage à froid. Dans ce cas le piston en aluminium dilate plus vite que la chemise. Tout moteur qui tourne depuis plus de 60 secondes ne peut pas faire un serrage à froid !

ne pas confondre avec :

Serrage au quatre coins:

Les deux côtés du piston ont des marques très fortes de serrage. On dit serrage au quatre coins, car les marques forment en général un carré parfait. Le serrage se produit à ces endroits car c'est là que le piston est le plus épais. Si le piston est surchauffé, les parties épaisses dilatent le plus. Des moteurs à haut rendement ont souvent ce type de serrage quand le piston a trop peu de jeu dans la chemise. Avec un moteur à refroidissement liquide le serrage au quatre coins vient presque toujours quand le moteur produit plus de chaleur que le système de refroidissement peut évacuer.

source : http://www.mondial-karting.com

dsl je ne supporte pas les personnes qui se ventent pour raconter des anneries. :roll:

Verrouillé