Photo de famille, mes serrages à mla

Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération

Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Maitre
Maitre
Messages : 1395
Inscription : sam. août 28, 2004 6:30 pm

Photo de famille, mes serrages à mla

Message par DataMAX »

Donc voici un peu mes serrages (enfin ceux que j'ai gardé :mrgreen: )

Donc ça c'est un cylindre d'origine qui à duré 4 mètres. Cause: circlip

Image

J'ai pas la photo du piston qui allait avec mais bon c'était le même genre :lol:




Ca ca été mon tout premier piston. Et j'avais fait la connerie de le limer, donc ca a tenu bien 2000 bornes mais à force, ba ca a donné ça ...

Image




Ca, c'est mon piston Malossi, qui a cassé lorsque j'était à 20km/h (en train de refroidir le moulin :???: ). Pareil, il a cassé parce que je l'avais limé :???:

Image



Alors ça, c'est le dernier serrage en date. Enfin c'est pas vraiment un serrage, mais plutôt une casse puisqu'en fait j'avais monté le piston à l'envers (les tétons en face de l'échappement :oops: ). Il a duré 1 kilomètre et pis pafffff.

Donc en fait ya un bout de calotte qui est parti et à emmener les deux segments avec lui, c'est pour ça que vous pouvez voir un bout de segment "planté" sur la calotte du piston :lol: . Mais bon c'était de l'origine, donc le cylindre n'a rien eu, un autre piston et le moteur tournait dans l'heure

Jvous laisse admirer la bête ...

Image

Image

Image



Voila, sinon, hier j'ai fait un gros préserrage: piston coincé dans le cylindre, segments collés dans leur gorges ...

J'ai tout démonté, tout nettoyé, tout ponsé, tout limé pis avec un ptio rodage de 20 bornes ca roulait nikel après 8-) . Bon je sais pas pour combien de temps mais bon ;-)

Avatar de l’utilisateur
kuteur
apprenti
apprenti
Messages : 592
Inscription : sam. août 28, 2004 4:35 pm

Message par kuteur »

Ha jolie, moi j'ai jamais sérré un HM, par contre les BM je dois etre au 4°.
Sinon j'aime bien le bout de segment incrusté dans la calotte du piston, sa le fait :lol: .

J'ai pas trop compris l'histoire ou tu ponssais tes piston ? la calotte pour une meilleure entrée des gaz ? :roll:

++
Pot ninja G2 - Carter malossi sans suport moteur - Vilo dakar/C3 - Boite à clapets polini/ pipe de 17 - Carbu 17.5 - Allumage d'origine electronique - Vario bidalot - kit 47 polini/culasse origine préparée - pedale de lanceur - ressort moteur doppler

Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Maitre
Maitre
Messages : 1395
Inscription : sam. août 28, 2004 6:30 pm

Message par DataMAX »

Tu casses un bas moteur mais tu ne le serres pas ...

Sinon, oui, ca fait un style le bout de segment, c'est pour ça que je ne l'enlève pas :lol:

Et quand je ponsais les pistons, c'était pour qu'ils puissent repartir après ...

rom
Technicien
Technicien
Messages : 813
Inscription : mar. août 31, 2004 10:40 pm

Message par rom »

Piston tnt nan ?
Sont fragile c'est piston !! j'ai fait 60 bornnes avec un piston comme sa !! bon ok souvant en boure :lol: !je démonte tout rayé :???:
103 vogue :
HM polini LC D.46 échap ovale
Carter moteur polini ssm
Vilo carenzi +C3
Carbu 19 phbg
Pot doppler
Vario Bidalot G1 G2 junior
Poulie embr doppler er2
Ressort moteur doppler
11*50

spxspider
apprenti
apprenti
Messages : 384
Inscription : dim. avr. 10, 2005 8:08 pm

Message par spxspider »

un piston sa se rode!!!!!tu fait 200km en rodage et apres c niquel!!!
cliquer la dessus sa claque grave!

http://easy-ptp.neolitik.net/promote.php?p=spider39

Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Maitre
Maitre
Messages : 1395
Inscription : sam. août 28, 2004 6:30 pm

Message par DataMAX »

Non non, yen a deux qui sont des Peugeot et un Malossi

Et comme le dis SpxSpider si tu ne les rodes pas c'est sûr qu'ils sont vite foutu :lol:

Avatar de l’utilisateur
kuteur
apprenti
apprenti
Messages : 592
Inscription : sam. août 28, 2004 4:35 pm

Message par kuteur »

DataMAX a écrit :Tu casses un bas moteur mais tu ne le serres pas ...
Sinon, oui, ca fait un style le bout de segment, c'est pour ça que je ne l'enlève pas :lol:

Et quand je ponsais les pistons, c'était pour qu'ils puissent repartir après ...
Bon tu veux la jouer comme ca, ils sont tous plié mes BM :lol: mais cassé sa m'est jamais arrivé si tu veux voir la geule j'ai fais un truc c'est "mes alfaerres" tu vas voir il est pas cassé, il est plié.

Mais t'inquietes je suis pas totalement con je sais que les vilebrequins petent ;-) (meme des carters quand t'es veners :razz: )

Sinan t'en est a combien de serrage niveau coût ?

++
Pot ninja G2 - Carter malossi sans suport moteur - Vilo dakar/C3 - Boite à clapets polini/ pipe de 17 - Carbu 17.5 - Allumage d'origine electronique - Vario bidalot - kit 47 polini/culasse origine préparée - pedale de lanceur - ressort moteur doppler

Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Maitre
Maitre
Messages : 1395
Inscription : sam. août 28, 2004 6:30 pm

Message par DataMAX »

Ba dans les 20€, le prix d'un cylindre/piston d'occaz (d'ailleurs tu peux voir le cylindre c le premier :mrgreen: )

Ba j'ai toujours remis des pièces que j'avais déjà. Ca se restaure facilement ce genre de pièces

Avatar de l’utilisateur
kuteur
apprenti
apprenti
Messages : 592
Inscription : sam. août 28, 2004 4:35 pm

Message par kuteur »

:shock: En tout 20€ putin j'aurais preferé baiser des HM alors !
moi 200€ en vilo 8-) non je deconnes sa me fais trop chier.
Tu t'en est bien sortis alors, mais sa fais pas beaucoup pour un piston malossi en plus tu dois en avoir pour bien plus de 20€ tu m'etonnes toi :roll:

++
Pot ninja G2 - Carter malossi sans suport moteur - Vilo dakar/C3 - Boite à clapets polini/ pipe de 17 - Carbu 17.5 - Allumage d'origine electronique - Vario bidalot - kit 47 polini/culasse origine préparée - pedale de lanceur - ressort moteur doppler

motobitum
Technicien
Technicien
Messages : 866
Inscription : mer. févr. 16, 2005 10:52 pm

Message par motobitum »

moi jai jamais serrer de H.M.... je touche du bois 8-) :roll:
jai niker une bielle ( au pied ) et c'est tout, par contre mes cylindres je les"essort" bien jusqua la fin....

je n'est jamais roder mes moteur, et jai jamais casser..... je dis pas que des que c'est monté je tire deans, mais bon, je roule pendant 5 min tranquil et je huille un peu plus et apres c'est bon jenvoi.....jai jamais eu de pb.... meme avec le cross ( 250 wr a mon frere et moi ), on ne la pas roder, on a pas casser.....
+++
Image
mon blog photo : www.lamob.tchatcheblog.com
Image
y manque le pot ninja G1 dans la config

crazymecano
Maitre
Maitre
Messages : 1355
Inscription : jeu. déc. 23, 2004 8:06 pm

Message par crazymecano »

motobitum a écrit :moi jai jamais serrer de H.M.... je touche du bois 8-) :roll:
jai niker une bielle ( au pied ) et c'est tout, par contre mes cylindres je les"essort" bien jusqua la fin....

je n'est jamais roder mes moteur, et jai jamais casser..... je dis pas que des que c'est monté je tire deans, mais bon, je roule pendant 5 min tranquil et je huille un peu plus et apres c'est bon jenvoi.....jai jamais eu de pb.... meme avec le cross ( 250 wr a mon frere et moi ), on ne la pas roder, on a pas casser.....
+++
justement un 250 cc c'est plus fiable qu'un 50

crazymecano
Maitre
Maitre
Messages : 1355
Inscription : jeu. déc. 23, 2004 8:06 pm

Message par crazymecano »

kuteur a écrit :Ha jolie, moi j'ai jamais sérré un HM, par contre les BM je dois etre au 4°.
Sinon j'aime bien le bout de segment incrusté dans la calotte du piston, sa le fait :lol: .

J'ai pas trop compris l'histoire ou tu ponssais tes piston ? la calotte pour une meilleure entrée des gaz ? :roll:

++
je crois qu'il voulait te demander ou tu limait car Datamax précise qu'il avait limé les pistons; à ce que je voie la jupe recoupée et la calote usinée à la hauteur des transferts et de l'échappement pour modifier les diagrammes sans avoir à remonter le haut moteur.+ divers allègements.

Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Maitre
Maitre
Messages : 1395
Inscription : sam. août 28, 2004 6:30 pm

Message par DataMAX »

Surtout si c'est un 4 Temps

thomas31
débutant
débutant
Messages : 28
Inscription : dim. juil. 17, 2005 4:11 pm

Message par thomas31 »

DataMAX quand tu casse quelque chose tu le fait pas moitier

Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Maitre
Maitre
Messages : 1395
Inscription : sam. août 28, 2004 6:30 pm

Message par DataMAX »

Ah ba non autant faire ça dans les règles de l'art :mrgreen:

Verrouillé