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kuteur
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Message par kuteur »

Ouais et donc pour en revenir a mon vilo, comment vous montez un bas moteur vous, pour comparer ;-)

++
Pot ninja G2 - Carter malossi sans suport moteur - Vilo dakar/C3 - Boite à clapets polini/ pipe de 17 - Carbu 17.5 - Allumage d'origine electronique - Vario bidalot - kit 47 polini/culasse origine préparée - pedale de lanceur - ressort moteur doppler

crazymecano
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Message par crazymecano »

kuteur a écrit :Ouais et donc pour en revenir a mon vilo, comment vous montez un bas moteur vous, pour comparer ;-)

++
comme toi les 3 manieres c sans importance plutot la 2 !

vinc
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Message par vinc »

première méthode, maintenant pour le résultat...sa... :roll: sinon, quand tu monte les roulements en force, tu cale bien la masse de ton vilo sur une plaque, de manière a ne pas forcé nimporte comment sur ton vilo? on sais jamais... :???: ;-)

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kuteur
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Message par kuteur »

Pourquoi, ca derais quoi ?
Je mets mon vilo dans un trou (l'axe opposé a celui ou je mets le roulement) et je tape au maillet sur le roulement ;-)

++
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vinc
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Message par vinc »

pas bon du tout... "normalement", tu intercalle un plaque de tole solide et assez épaisse entre les masses de ton vilo, tu fixe la plaque dans ton étaut ou autre chose de fixe, de manière a ce que ton vilbrequin soit porté par cette tole, ensuite tu monte ton roulement comme tu le faisait, sauf que la, c'est la masse (celle du coté du roulement) qui retient le vilo quand tu tapes...

toi comprendre moi????j'ai un doute vu l'explication...

crazymecano
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Message par crazymecano »

je te donne la technique que j'utilise pour monter tout sa sans forcer ok ? :) je l'ais fait déja plus d'une dizaine de fois et il m'est jammais arrivé un truc similaire à ce qu'il t'es arrivé.

Je prend le vilo je le met au congel 1 heure je prend mes roulements je les chauffes à +- 110°

Je met mes roulements avec un gan sur le vilo sa se place tout seul ou si sa force tu tape doucement avec une douille .
Si tu as pas enfoncé au fond et que sa c'est bloqué insiste pas attend que sa refroidisse à température ambiante car l'axe du vilo c'est réchauffé donc c'est dilaté et sa bougera pas.

Ensuite tu remet le tout ( vilo + roulements fixés au congel +- 1 heure le temps que sa soit bien froid

Je met mes carter sur la plaque chauffante ou tu peux les mettres au four à dison 200/300° moi je retire mes carters de la plaque chauffante et quand tu as plus de buée dessu c bon prend le carter par les goujons avec un gan tu prend le vilo dans l'autre main tu emboite les deux sa rentre tout seul !!!! :p aprés positione bien et attend que sa se serre car sa met +- 20 secondes :d donc voila t'as le temps quoi :d aprés tu fait pareil pour l'autre coté :) pas besoin de remetre le vilo au frigo ( oublie pas de mettre le join !!!!! )

ensuite tu met les goujons tu serre et tu regarde le vilo s'il est bien centré et s'il n'est pas bien centré tu prend le carter par les goujons et tu tapes sur une plaque de bois avec l'axe du vilo pour bien le centrer logiquement tu peux chauffer le carter doucement pour aider à que sa bouge :)

Voila un bon montage dans les regles de l'air et le respect des pieces :)

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kuteur
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Message par kuteur »

Ok bah je te remerci crazymecano, je vais tester ca quand je vais recevoir le vilo de Sam... et je vous tiens au courant, si ca vient de moi ou pas ;-)

Aller ++
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motobitum
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Message par motobitum »

je fait pareil que crazy, et pareil, jai jamais eu de pb....
en plus, si tu laisse bien au froid et les carters au four ( moi je les met au gaz sur la gaziniere... ) ca rentre tout seul....

et jai pas pu voir la video, ca fait quoi ?, ca dis quoi ? le vilo, il est monté ? expliqué quoi...

merci
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y manque le pot ninja G1 dans la config

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kuteur
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Message par kuteur »

Viens me voir sur msn un de ces quatres et je te donnes la video, mais en gros le vilo je le fais rouler sur mon parquet, et sa fait comme un canar quand sa marche sauf que lui roule.

Non il est pas sur le moteur, mais pour verifier que ton vilo est bien et que t'as pas que sa a foutre de tout demonter pour voir l'etat du vilo, tu enleves ta couroie ainsi que ta bougie, tu fais tourner l'allumage avec ta main droite et tu tiens le vario de la main gauche, et si tu sent que le vario bouge (monte et descend) bah ton vilo est plié :-(

++
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DataMAX
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Message par DataMAX »

crazymecano a écrit :Je prend le vilo je le met au congel 1 heure je prend mes roulements je les chauffes à +- 110°
Heu tu est au courant que sur certains roulements ya du plastique ???

Jean-yvesBboy
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Message par Jean-yvesBboy »

juste une question,
le fait de monté ses roulements en force sur le vilo, sa n'use pas trop la porté du vilo a l'emplacement ou vient se mettre les roulements ?

sinon comment faire ? .........................parce que chauffer c'est vrai que le plastique de certain roulements aiment pas trop :razz:

a+
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kit bidalot RR a eau (en attente de prépa)
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vilo bidalot
vario bidalot
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frein a disque...

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DataMAX
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Message par DataMAX »

Ba disons que j'ai déjà fait cramer des roulements (ils étaient foutu aussi) le plastique fond assez vite

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kuteur
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Message par kuteur »

T'as qu'a faire comme crazy mecano, tu mets ton vilo au congelateur, et apres tu mets tes roulements dessus, il est vrai que certain roulements ont du plastique, pour maintenir le meme ecartement entre toute tes billes du roulement, si tu chauffe, tu nique literallement tes roulements.

Le gars de la becanerie s'est ce qu'il m'a dit la derniere fois que je lui ais acheté un vilo, il m'adit:" et les roulements?!", jai dis s'est bon j'en ai, et la il m'a dit exactement ce que je vous ais dit.

++
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vinc
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Message par vinc »

heu je vien prendre des nouvelles, tu en es ou?

a+
-solex (ex)

-103 sp (ex): carbu et pipe de 15, clapet adige, vario prépa+prise direct, pot G2, plateau alu

-103 rcx (actu.):carbu venturisé (gic.82)+pipe de 15, clapet époxi giraudo, HM origine prépa, vario prépa, pot gianelli ultima+poulie alu.

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Message par kuteur »

Comment ca ... ha non mais là laisse tomber j'ai plus envie d'en monté des vilos c'est mort, quand je vois que je suis a mon 4° et que certains y arrivent dès le premier coup sa me depites :razz:

Alors celui que j'ai acheté a SaM... je vais le vendre avec la mob, comme ca le gars qui me l'achetera le montera lui même, et s'il pli pas, je petes un cable.

En tout cas merci de te soucier de l'avancé de mon bricolage, mais là si tu veux, dernierement j'ai monté un phare avant rond avec la casquette, et mis un tableau de bord juste au dessus du moteur (là ou on met les panards pour l'aérodinamisme :razz: )

Aller salut a toi ;-)
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Verrouillé