Gilardoni 50.....

Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération

MagM@x_Xr
apprenti
apprenti
Messages : 371
Inscription : dim. avr. 03, 2005 5:43 pm

Gilardoni 50.....

Message par MagM@x_Xr »

Voila la tête de mon gilardoni 50 après 3 ans et 8000 km de bon et loyaux services et de bonnes bourres.

Par un soir d'hiver, il m'a fait faux bon alors que absolument rien ne le prédestinait a finir ainsi..........

Place aux photos:
Image
Image

=>Back!<=

Avatar de l’utilisateur
GTadi
apprenti
apprenti
Messages : 438
Inscription : sam. sept. 25, 2004 11:17 am

Message par GTadi »

rha la vache, plutôt violent ce qu'il s'est pris dans la poire le piston ! bizarre tout de même... il aurait pu rouler encore ton kit, la c'est qu'il y a eu un pépin quelque part... reste à savoir quoi ! :roll:
"sans maîtrise la puissance n'est rien"

Image

MagM@x_Xr
apprenti
apprenti
Messages : 371
Inscription : dim. avr. 03, 2005 5:43 pm

Message par MagM@x_Xr »

La cage a aiguille a explosé et ben après je laisse deviner le reste! lol
(J'ai retrouvé juste le tour de la cage et des aiguille ce sont coincées partout)

erreur de ma part? pourtant lorsque j'ai monté le cylindre il y a 3ans je crois que j'ai mis celle fourni avec le vilo ou le cylindre, je me souviens plus.

En plus j'avais déja changé une ou deux fois les segments (la dernière fois en juin de l'année dernière) et je m'apprétait a changer le piston (entretien préventif lol).

Je suis aigri, il était meme pas calaminé......
Image

=>Back!<=

Avatar de l’utilisateur
GTadi
apprenti
apprenti
Messages : 438
Inscription : sam. sept. 25, 2004 11:17 am

Message par GTadi »

je comprends que ça foute les boules... j'en sais quelques chose ;-)
mais dès que tu mets un bon kit, plutôt puissant, il faut pas hésiter à investir dans une cage à aiguille renforcée, ça coûte une misère et pourtant ça peut sauver ton moteur :!:
"sans maîtrise la puissance n'est rien"

Image

crazymecano
Maitre
Maitre
Messages : 1355
Inscription : jeu. déc. 23, 2004 8:06 pm

Message par crazymecano »

MagM@x_Xr a écrit :La cage a aiguille a explosé et ben après je laisse deviner le reste! lol
(J'ai retrouvé juste le tour de la cage et des aiguille ce sont coincées partout)

erreur de ma part? pourtant lorsque j'ai monté le cylindre il y a 3ans je crois que j'ai mis celle fourni avec le vilo ou le cylindre, je me souviens plus.

En plus j'avais déja changé une ou deux fois les segments (la dernière fois en juin de l'année dernière) et je m'apprétait a changer le piston (entretien préventif lol).

Je suis aigri, il était meme pas calaminé......
ben rassure toi les pistons gilardonis ne se fabriquent plus , j'avais le meme kit à une époque j'as fait toutes les boutiques de ma ville , un bon paquet de sites de ventes en ligne ils m'ont tous dit que ils n'en recevaient plus les stocks étaient écoulés et la production arreté depuis plusieurs années.

jeronimo45
débutant
débutant
Messages : 37
Inscription : dim. mai 22, 2005 2:23 pm

Message par jeronimo45 »

sinon tu allez a combien avec

MagM@x_Xr
apprenti
apprenti
Messages : 371
Inscription : dim. avr. 03, 2005 5:43 pm

Message par MagM@x_Xr »

crazymecano a écrit :
MagM@x_Xr a écrit :La cage a aiguille a explosé et ben après je laisse deviner le reste! lol
(J'ai retrouvé juste le tour de la cage et des aiguille ce sont coincées partout)

erreur de ma part? pourtant lorsque j'ai monté le cylindre il y a 3ans je crois que j'ai mis celle fourni avec le vilo ou le cylindre, je me souviens plus.

En plus j'avais déja changé une ou deux fois les segments (la dernière fois en juin de l'année dernière) et je m'apprétait a changer le piston (entretien préventif lol).

Je suis aigri, il était meme pas calaminé......


ben rassure toi les pistons gilardonis ne se fabriquent plus , j'avais le meme kit à une époque j'as fait toutes les boutiques de ma ville , un bon paquet de sites de ventes en ligne ils m'ont tous dit que ils n'en recevaient plus les stocks étaient écoulés et la production arreté depuis plusieurs années.
ah les salo...
Il était chouette
J'ai jamais vu un piston aussi travaillé que celui ci!!lol
Image

=>Back!<=

MagM@x_Xr
apprenti
apprenti
Messages : 371
Inscription : dim. avr. 03, 2005 5:43 pm

Message par MagM@x_Xr »

jeronimo45 a écrit :sinon tu allez a combien avec
je devais aller a 95-100Km/h environ sur du plat.
(130km/h compteur xr.lol)


au début ce cylindre était monté avec un pot d'origine et un vario allégé puis petit a petit j'ai commencé par péter le pot d'origine (au coude) remplacé par le bidalot) ensuite les galet de mon vario se sont mis en porte a faux et impossible de le démonter, un pote qui arrètait la mob me file un vario bidalot.....
Image

=>Back!<=

MagM@x_Xr
apprenti
apprenti
Messages : 371
Inscription : dim. avr. 03, 2005 5:43 pm

Message par MagM@x_Xr »

Voila en avant première mon dernier "cassage de piston"
Piston de motoconfort de 1970!
Et je vais une spéciale dédicace a Alex...
Image

En bonus le cylindre polini.

Image


Je précise que j'ai un apareil photo de *****.
Image

=>Back!<=

paulo les gaz
pro
pro
Messages : 693
Inscription : ven. mai 20, 2005 9:20 pm

Message par paulo les gaz »

MDR
I va etre util mon moteur origine nan?!
c est con sa ******** tu m avait dit quil arrachait!
+++ :-( :-( :-( :-( :-( :-( :-( :-( :-( :-( :-( :-(
mbk 51 magnum racing 1989
culasse malossi hm t6 full 15
clapets carbonne
allumage electronique
frein a disque
http://img196.imageshack.us/img196/7692/photo0462ct.jpg

mon acadiane de 1986
http://img440.imageshack.us/img440/742/acadiane3vi.jpg

lequatre
apprenti
apprenti
Messages : 273
Inscription : sam. févr. 26, 2005 11:13 am

Message par lequatre »

ton cylindre gilardoni a chargé? parce que j'ai vu deux moteur gilardoni sérré et a chaque fois piston out et cylindre nickel
xr full option (disque...):
-72.5 airsal prépa!bientot le malossi!
-vilo conti roulement skf carter prépa( les polini en novembre!)
-carbu 17.5 (gicleur 105) pipe droite19mhr
-clapet doppler
-pot ninja g3
-vario giraudo
-alum 1.3mm

MagM@x_Xr
apprenti
apprenti
Messages : 371
Inscription : dim. avr. 03, 2005 5:43 pm

Message par MagM@x_Xr »

ben en faite c'estmon cylindre d'origine avec le piston(photo1) de motoconfort qui viens de péter!
sinon le polini est usé(photo2).
==>
viewtopic.php?t=2487

Voila le lien pour comprendre!!
Image

=>Back!<=

Verrouillé