cylindre Giraudo 70 avec piston Polini

Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération

Avatar de l’utilisateur
GTadi
apprenti
apprenti
Messages : 438
Inscription : sam. sept. 25, 2004 11:17 am

cylindre Giraudo 70 avec piston Polini

Message par GTadi »

Salut à tous.
Et bien voila ça m'est arrivé vendredi matin, je sortais des cours, petite pointe à 95 mon rodage tout juste fini, et d'un seul coup, en pleine ligne droite... plus de jus ! :shock:
voila le travail :

Image

Image

Image

en fait, si j'ai serré, c'est pour une seule et unique raison : l'ergot de mon piston passait juste sur l'un des transferts de mon cylindre Giraudo... chose que je n'avais pas vérifié, j'ai acheté le tout a un gars par le net, j'ai pensé que c'était parfaitement adapté... mais non !
en + j'ai une pure huile, donc ça me semblait bizarre ce serrage (en +, j'avais fait une amorce deja quelques temps avant).

Le cylindre est, par chance, récupérable, le truc c'est qu'un minuscule morceau du piston s'est incrusté dans le cylindre (morceau qui se trouve au milieu de la trace qui est en bas a droite sur la photo du cylindre), donc il faut polir cette zone sans enlever le moindre chrome ! donc mon père va s'en charger, pour ce genre de trucs minutieux je le laisse faire...

Pour ce qui est du piston, j'ai acheté un Athena diamètre 46, qui cette fois, est parfaitement adapté :

Image

Image

Donc faites attention si vous mettez un piston et un cylindre de marque différentes, faites gaffe à la position de l'ergot !! tchao ;-)
"sans maîtrise la puissance n'est rien"

Image

crazymecano
Maitre
Maitre
Messages : 1355
Inscription : jeu. déc. 23, 2004 8:06 pm

Message par crazymecano »

-bravo si ti arrive à récupérer le kit mec !!!

un grand bravo aussi pour la qualitée des fotos on voit meme la trace d'usinae du piston :D on dirait qu'il est neuf il a pas été bcp usé par le rodage didonc !( je parle du piston serré )

Avatar de l’utilisateur
GTadi
apprenti
apprenti
Messages : 438
Inscription : sam. sept. 25, 2004 11:17 am

Message par GTadi »

merci pour les compliments sur les photos, enfin c'est surtout à l'appareil qu'il faut dire merci, mais bon c'est sûr que le photographe y est pour quelque chose !! :lol:

sinon, sachant que je fais 100 % confiance à mon père pour le travail minutieux et bien fait, ben le cylindre va re-tourner comme une horloge... puis la je pourrai enfin, après un ptit rodage parfaitement respecté, tirer dessus sans risque de serrage !

tchao ! ;-)
Dernière modification par GTadi le dim. mai 22, 2005 2:03 am, modifié 2 fois.
"sans maîtrise la puissance n'est rien"

Image

Avatar de l’utilisateur
GTadi
apprenti
apprenti
Messages : 438
Inscription : sam. sept. 25, 2004 11:17 am

Message par GTadi »

:arrow:
Dernière modification par GTadi le dim. mai 22, 2005 2:04 am, modifié 2 fois.
"sans maîtrise la puissance n'est rien"

Image

Avatar de l’utilisateur
GTadi
apprenti
apprenti
Messages : 438
Inscription : sam. sept. 25, 2004 11:17 am

Message par GTadi »

:arrow:
"sans maîtrise la puissance n'est rien"

Image

doctox
pro
pro
Messages : 686
Inscription : ven. nov. 12, 2004 12:11 pm

Message par doctox »

rebonjour ;-)
bah aujourdui j'ai eu l'occazion de voir se piston et bé c'est pas tres beau lol,donc je te souhaite bonne chance pour la recup de ton cylindre ,et a une prochaine fois ! ;-)
....ImageImage

duke83
pro
pro
Messages : 653
Inscription : lun. nov. 15, 2004 8:20 pm

Message par duke83 »

tu peux dire quand meme merci a ton huile qui t'as surement sauvé ton cylindre!!!

qu'utilises tu comme huile??
103 sp de 84,polini 75 W,carters prépas,pot gianelli,vario giraudo evo,carbu
19.5,T:13X48,poulie alu RMZ.
Vidéo:
http://sebastien.duke83.free.fr/103%20s ... ch%205.wmv

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 1488
Inscription : mer. oct. 20, 2004 7:59 pm

Message par Thibounet »

tu crois vraiment que tu as serré à cause de l'ergot ? c'est bizare, si ca avait été à cause de ca tu aurais plutot eu un arracheage du segments, non ?

pour moi ca vient plutot d'une surchauffe à voir la tronche du piston bien cramé avec des traces du film d'huile cramé et tout

+++
103 SP
cylindre fox (prépa des transferts) - carter orig préparé - pipe de 19 maison - clapet
carbone maison - carbu 15PHBG Mikuni - pot BlackGun - pédale lanceur maison - vario Giraudo
103 RCX noir et rouge, en cours de transformisation

Polux
Modérateur
Modérateur
Messages : 592
Inscription : ven. août 27, 2004 5:08 pm

Message par Polux »

ca n'est pas la trace d'un ergot, car en general c'est fatal et surtout definitif.... : cylindre detruit


Si tu mets une bonne (voir tres bonne) huile, la ca peut etre un defaut d'apairage cylindre/piston.

Vu que c'etait ta premiere pointe, le piston s'est dilate plus que quand tu rodais => serrage

sinon, c'est vrai que les photos sont tres propre ! ca fait plaisir

Avatar de l’utilisateur
GTadi
apprenti
apprenti
Messages : 438
Inscription : sam. sept. 25, 2004 11:17 am

Message par GTadi »

Comme huile, j'utilise de la Kennol F1 100 % synthèse (pour moteurs 2T très hautes perf, attention, même que c'est écrit sur le bidon :lol: ), que j'achète chez Norauto.
ça fait 4 ans que je suis en mob, pas mal de moteurs sont passés sur ma mob (des origines et un airsal T6), et je n'avais jusqu'à présent eu aucun souci de serrage.... :???:
donc la, déja, je confirme que l'ergot passait bien sur l'un des transferts du cylindre Giraudo, puis, comme tu le dis Polux, il devait y avoir un problème d'appairage aussi... parce que c'est vrai que le piston était vachement proche du cylindre :roll:
En fait c'est en allant chez Stokey (où j'ai rencontré mister Doctox :D ) que j'ai appris la raison de mon serrage... et donc dans la foulée le gars a réussi à me trouver un piston (le Athena diamètre 46), et quand il l'a rentré dans le cylindre ça glissait pile-poil dedans, donc la l'appairage est impecc' !
Donc la je vais enfin pouvoir tirer sur mon kit, une fois le rodage fini, sans crainte de serrer ! parce que ça me semblait bizarre cette histoire quand même, sachant que j'ai une huile sur laquelle je peux compter à 100 % (que d'ailleurs je recommande très fortement !).
tchao ! ;-)

PS : je rajoute cette photo, prise avec flash sur un morceau de planche de bois, sur laquelle on voit bien la zone où du piston s'est incrusté (la ou c'est entouré en rouge)

Image
"sans maîtrise la puissance n'est rien"

Image

Avatar de l’utilisateur
bibike
bricoleur
bricoleur
Messages : 155
Inscription : ven. juin 03, 2005 10:28 am

Message par bibike »

crazymecano a écrit :-bravo si ti arrive à récupérer le kit mec !!!

un grand bravo aussi pour la qualitée des fotos on voit meme la trace d'usinae du piston :D on dirait qu'il est neuf il a pas été bcp usé par le rodage didonc !( je parle du piston serré )
oui j'ai aussi été agréablement surpris de voir ca ! :D

question de bulet : c'est ou l'ergot ? :oops:

Avatar de l’utilisateur
GTadi
apprenti
apprenti
Messages : 438
Inscription : sam. sept. 25, 2004 11:17 am

Message par GTadi »

l'ergot c'est l'espèce de petite bille qui se situe dans la fente du segment, sur le piston... quand à mon serrage, en fait je me suis mal fait comprendre, l'ergot est bien resté dans son logement (c'est juste que je n'ai pas pris en photo le côté du piston Polini où il y avait l'ergot), mais il passait juste sur un transfert du cylindre, donc à chaque passage sur le transfert en question, le segment devait s'ouvrir un peu trop puis dès que ça tournait trop vite... clac! :oops:
heureusement mon père a réussi à "restaurer" le cylindre, donc je vais le mettre en vente 8-)
"sans maîtrise la puissance n'est rien"

Image

crazymecano
Maitre
Maitre
Messages : 1355
Inscription : jeu. déc. 23, 2004 8:06 pm

Message par crazymecano »

GTadi a écrit :l'ergot c'est l'espèce de petite bille qui se situe dans la fente du segment, sur le piston... quand à mon serrage, en fait je me suis mal fait comprendre, l'ergot est bien resté dans son logement (c'est juste que je n'ai pas pris en photo le côté du piston Polini où il y avait l'ergot), mais il passait juste sur un transfert du cylindre, donc à chaque passage sur le transfert en question, le segment devait s'ouvrir un peu trop puis dès que ça tournait trop vite... clac! :oops:
heureusement mon père a réussi à "restaurer" le cylindre, donc je vais le mettre en vente 8-)
tu monte pas ton nouvo piston dessu ?

Avatar de l’utilisateur
bibike
bricoleur
bricoleur
Messages : 155
Inscription : ven. juin 03, 2005 10:28 am

Message par bibike »

GTadi a écrit :l'ergot c'est l'espèce de petite bille qui se situe dans la fente du segment, sur le piston... quand à mon serrage, en fait je me suis mal fait comprendre, l'ergot est bien resté dans son logement (c'est juste que je n'ai pas pris en photo le côté du piston Polini où il y avait l'ergot), mais il passait juste sur un transfert du cylindre, donc à chaque passage sur le transfert en question, le segment devait s'ouvrir un peu trop puis dès que ça tournait trop vite... clac! :oops:
heureusement mon père a réussi à "restaurer" le cylindre, donc je vais le mettre en vente 8-)
ok j'vis très bien ce que c'est mercic c'est juste un manque de voc lol ;-)

dédé
Modérateur
Modérateur
Messages : 2135
Inscription : jeu. oct. 14, 2004 10:19 pm

Message par dédé »

Polux a écrit : sinon, c'est vrai que les photos sont tres propre ! ca fait plaisir

héhé si on parle de moij'ai trouvé le plan macro sur l'appreil mon frère ... je suis donc exclu de cette remarque lol....

salut
dédé
51
kit maloss carbu 15 gic 70 pot gianelli
103sp moteur origine carbu 16 sha gicl:68 pot kenji vario et cartouche gianelli
ciao carbu 15 pot percé lol

125 ty yamaha 1k6 carbu keihin 28 mm filtre a air rocket^

103 sp segments neufs lol

Verrouillé