Piston>calotte cassée

Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération

spoofmaniac
pro
pro
Messages : 622
Inscription : lun. nov. 08, 2004 2:48 pm

Piston>calotte cassée

Message par spoofmaniac »

Alors voilà je démonte mon moteur ,je fais tourner le vario et j'entend un bruit bizarre ,jusque là pas d'inquiétude ,je démonte mon pot et a l'intèrieur j'entend des petits bruits ,je le retourne et il y a des morceau comme des bout de segment ! Paf le déclique ,je démonte le haut moteur et que vois-je ? le piston avec la calotte cassée et un segment en moin....je démonterai le bas moteur car je pense aussi qu'il y a des petits morceau....

Alors soit j'ai mal mi le piston ,soit j'ai mal mis le segment ,soit ce piston là ne va pas avec le kit Bidalot....il est a 2 segments ,il a une jupe longue mais il est accorder au transferts du kit....enfin bref un peu dégouter car ce kit on me la préter.

Le cylindre n'a rien a par un petit PET au bas de la lumière d'échappement.

Place a la photo


Image
ImageImage
Dady Ventil (patron/boss) and Ventil's daughter mais où est là magnifique et merveilleuse Maman ??

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 1488
Inscription : mer. oct. 20, 2004 7:59 pm

Message par Thibounet »

ca sent le segment arraché par l'échappement, un peu comme moi sauf que t'as eu plus de chance :eek:
103 SP
cylindre fox (prépa des transferts) - carter orig préparé - pipe de 19 maison - clapet
carbone maison - carbu 15PHBG Mikuni - pot BlackGun - pédale lanceur maison - vario Giraudo
103 RCX noir et rouge, en cours de transformisation

spoofmaniac
pro
pro
Messages : 622
Inscription : lun. nov. 08, 2004 2:48 pm

Message par spoofmaniac »

bah j'ai eu surtout de la chance car mon carbu me fait beuger....donc je fesais juste des petits test ,j'ai jamais rouler longtemps voir même Rouler vraiment ,donc rien de grave sinon ça aurrait peut-être terminer comme toi :???:

Je vais voir pour prenre soit un kit Doppler ,soit un Torriani ,mais je connais pas et je sais pas ce qu'il vaut...donc si quelqun a des infos a propos de ce kit ,merci de me les dire :razz:
ImageImage
Dady Ventil (patron/boss) and Ventil's daughter mais où est là magnifique et merveilleuse Maman ??

ventilxp
Administrateur
Administrateur
Messages : 0
Inscription : lun. oct. 31, 2005 3:12 pm

Message par ventilxp »

torriani ben j'ai celui de bubu tout neuf sur le bureau en phase de prépa ,il est de finition moyenne mais pas cher (ebay) livré avec 2 pistons les joints et des segments donc je ne peux pas t'en dire plus on verra une fois le moteur de bubu opérationnel !!!! ;-) ;-)

Speedman
bricoleur
bricoleur
Messages : 109
Inscription : ven. mars 18, 2005 1:01 pm

Message par Speedman »

désolé pour ton kit!!

mais achète un kit polini/malossi/bidalot!! c'est les meilleurs!! :smile:
Peugeot SPX en cours de tuning...
Bientot:
-Kit POLINI G2 RACING(OPEN).
-Bas moteur POLINI complet.
-Carbu 21.
-Poumon MALOSSI.
-Filtre MALOSSI RED FILTER.
-Pot BIDALOT RACING PRO.
-Vilo POLINI.
-Transmission 11*56.
-Vario BIDALOT G1/G2 JUNIOR.

spoofmaniac
pro
pro
Messages : 622
Inscription : lun. nov. 08, 2004 2:48 pm

Message par spoofmaniac »

le kit n'a rien ,cet été j'aurai un bidalot rr liquide ,là je vais prendre un kit moyen...le doppler ;-)
ImageImage
Dady Ventil (patron/boss) and Ventil's daughter mais où est là magnifique et merveilleuse Maman ??

Speedman
bricoleur
bricoleur
Messages : 109
Inscription : ven. mars 18, 2005 1:01 pm

Message par Speedman »

spoofmaniac a écrit :le kit n'a rien ,cet été j'aurai un bidalot rr liquide ,là je vais prendre un kit moyen...le doppler ;-)
mais gaspille pas ton fric pour un kit que tu es sur de ne pas gardé!!

achète toi autre chose avec!! ;-)
Peugeot SPX en cours de tuning...
Bientot:
-Kit POLINI G2 RACING(OPEN).
-Bas moteur POLINI complet.
-Carbu 21.
-Poumon MALOSSI.
-Filtre MALOSSI RED FILTER.
-Pot BIDALOT RACING PRO.
-Vilo POLINI.
-Transmission 11*56.
-Vario BIDALOT G1/G2 JUNIOR.

spoofmaniac
pro
pro
Messages : 622
Inscription : lun. nov. 08, 2004 2:48 pm

Message par spoofmaniac »

nan mais là comme je vais avoir du bon matosse ,un gros carbu et des carter préparé ,si je met mon origine ,les performance vont pas augmenter mais plutôt diminuer ,alors je prend un petit Kit ,et cet été je revendrai le tout pour un autre configue ,une plus grosse :razz: :razz:
ImageImage
Dady Ventil (patron/boss) and Ventil's daughter mais où est là magnifique et merveilleuse Maman ??

Avatar de l’utilisateur
DDRFlow
apprenti
apprenti
Messages : 370
Inscription : dim. déc. 05, 2004 4:19 pm

Message par DDRFlow »

ventilxp a écrit :torriani ben j'ai celui de bubu tout neuf sur le bureau en phase de prépa ,il est de finition moyenne mais pas cher (ebay) livré avec 2 pistons les joints et des segments donc je ne peux pas t'en dire plus on verra une fois le moteur de bubu opérationnel !!!! ;-) ;-)
lol moi aussi j'ai le torriani !!! et aussi en cour de prépa !

dit tu as fait quoi comme opération desus ?

moi j'ai poli l'echapement et un peu les transfert, affiné la barrete du transfert Ar et rajouté de la pate epoxy pour percer le trou de décomprésseur ...
103 SPX BM prepa HM torriani liquide D.40.2
carbu 17.5 PHBN Pot Conti CHR allumage MVT millenium serie 3 embrayge renforcé vilo malossi vario
doppler er1 et clapet er2
transmi 11*48

Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 935
Inscription : sam. août 28, 2004 11:24 am

Message par Rastaf' »

Dites moi Ventil ou Bubu : Combien de segments sur le piston ; et combien segments sont vendus avec ??? (en gros combien de fois on peut changer de segment... Parceque pour obtenir des pieces detachees avec ce genre de kit ca doit etre dur...)

Le Torriani ca se trouve sur Ebay static nan ? quelqu'un a une adresse car moi j'ai fait plusieurs recherche sur ebay italie, et ebay mondial et j'ai rien trouvé...

Merci d'avance !
MBK 51, Moteur d'origine, Jantes Grimeca Ellica blanche,
Fourche hydraulique,frein à disque, Poulie Doppler ER2, 11*56, Pot Ninja G2, Carbu Arbeo 15
. (La photo est vieille)
A Fifi et Laerdal... Et Uk, allez savoir pourquoi...

ventilxp
Administrateur
Administrateur
Messages : 0
Inscription : lun. oct. 31, 2005 3:12 pm

Message par ventilxp »

dedans il y a 2 pistons , 3 segments 40.2 ,2 segments 46 (allez savoir pourquoi ?? :razz: ) ,3 joints d'embases, 10 joints d'echappements (5 gros 5 petits) et la notice (que je vais mettre dans les schémas)!!!!! ;-) ;-)

Avatar de l’utilisateur
DDRFlow
apprenti
apprenti
Messages : 370
Inscription : dim. déc. 05, 2004 4:19 pm

Message par DDRFlow »

clau n'a pas remi de cylindre a vendre pour l'instant mais ca va venir ...

moi j'ai
a 6segements 40.2 et 6 jeux de join + 2piston dont un avec un défauts d'usinage sur la calotte (dommange :-( ) et puit pour les piece de change tu prend du polini 40.2 !!!

le kit:
-H20
-Monosegement
-6transfert
-alu
-tratement nikasil
-diametre 40.2
-sans culasse
-sans trou décompréseur (5eme trou sur la surface de join)
103 SPX BM prepa HM torriani liquide D.40.2
carbu 17.5 PHBN Pot Conti CHR allumage MVT millenium serie 3 embrayge renforcé vilo malossi vario
doppler er1 et clapet er2
transmi 11*48

Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 935
Inscription : sam. août 28, 2004 11:24 am

Message par Rastaf' »

Ok merci vous deux !!!
Ils ont l'air tres complets !

Je sens que tonton Rastaf' risque de se laisser tenter par ce genre de truc :roll: ...

Encore une question : les kits existent en 50 et 70 ? et en AC et LC ? Parceque moi je serais interessé par un 70 AC...
MBK 51, Moteur d'origine, Jantes Grimeca Ellica blanche,
Fourche hydraulique,frein à disque, Poulie Doppler ER2, 11*56, Pot Ninja G2, Carbu Arbeo 15
. (La photo est vieille)
A Fifi et Laerdal... Et Uk, allez savoir pourquoi...

Avatar de l’utilisateur
DDRFlow
apprenti
apprenti
Messages : 370
Inscription : dim. déc. 05, 2004 4:19 pm

Message par DDRFlow »

aparament il existe aussi le kit 50 Air pour 51 mais c'est tout !

ceci dit j'ai jamias vu ce kit nul par

et puis j'ai vus sur la notice que ces kit etait monté avec des allumages motoplat !!! donc il doivent dater !
je me demande si toriani serait pas de le memme cas que motoplat ... Coulée !! :?:
103 SPX BM prepa HM torriani liquide D.40.2
carbu 17.5 PHBN Pot Conti CHR allumage MVT millenium serie 3 embrayge renforcé vilo malossi vario
doppler er1 et clapet er2
transmi 11*48

Verrouillé