MBK 51 ou Peugeot 103

envie de parler d'un sujet bien précis c'est par la....

Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération

Que préferez vous MBK51 ou Peugeot 103

Mbk 51
23
42%
Peugeot 103
32
58%
 
Nombre total de votes : 55

crazymecano
Maitre
Maitre
Messages : 1355
Inscription : jeu. déc. 23, 2004 8:06 pm

MBK 51 ou Peugeot 103

Message par crazymecano »

Je suis l'heureux propriétaire de 3
MBK51 et une seule est fonctionelle.
Et vous préferez vous 103 ou 51 ? quels avantages arguments expériences ?

Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 935
Inscription : sam. août 28, 2004 11:24 am

Message par Rastaf' »

Ca c'est le genre de debat bidon qui risque de partir en
vrille...
Donc je previens tout de suite : si ca derape je ferme ce topic ! :!:
Pour ma part je suis sur MBK... Il ya du bon et du mauvais et sincerement pour moi c'est
avant tout une question de gout !
MBK 51, Moteur d'origine, Jantes Grimeca Ellica blanche,
Fourche hydraulique,frein à disque, Poulie Doppler ER2, 11*56, Pot Ninja G2, Carbu Arbeo 15
. (La photo est vieille)
A Fifi et Laerdal... Et Uk, allez savoir pourquoi...

dédé
Modérateur
Modérateur
Messages : 2135
Inscription : jeu. oct. 14, 2004 10:19 pm

Message par dédé »

+1!!!!
lut tt le monde
dédé
51
kit maloss carbu 15 gic 70 pot gianelli
103sp moteur origine carbu 16 sha gicl:68 pot kenji vario et cartouche gianelli
ciao carbu 15 pot percé lol

125 ty yamaha 1k6 carbu keihin 28 mm filtre a air rocket^

103 sp segments neufs lol

crazymecano
Maitre
Maitre
Messages : 1355
Inscription : jeu. déc. 23, 2004 8:06 pm

Message par crazymecano »

Rastaf' a écrit :Ca c'est le genre de debat
bidon qui risque de partir en vrille...
Donc je previens tout de suite : si ca derape je ferme ce topic ! :!:
Pour ma part je suis sur MBK... Il ya du bon et du mauvais et
sincerement pour moi c'est avant tout une question de gout !
Ben vote alors :d comme sa on aura un appercu avec le sondage :) no soucy pour le close je
ferait en sorte de guider le débat
Pariel pour dédé le sondage c'est pas pour rien :D

Invité

Message par Invité »

Vive les 103 mais vous inkietter pas les 51 man je serai
parmi vous bientot mais je garde ma 103 toute ma vie lol ;-)

master_carter
Modérateur
Modérateur
Messages : 434
Inscription : lun. oct. 18, 2004 8:09 pm

Message par master_carter »

moi je préfére les cadre de 103, et je suis 103 en général,
pluis les pièces peugeot sont moins coûteuses que les pièces mbk, donc...
103 sp, carbu 15, vario polini
prise direct, pot leovinci speed alu, selle en poly, guidon cross, pédale de lanceur, rétro type
F1, gentes 17", couronne de 60, peinture perso.
en prépa une 103 fun

momtobec
apprenti
apprenti
Messages : 450
Inscription : jeu. sept. 09, 2004 10:10 pm

Message par momtobec »

les varios d'origine 103 sont mieux conçus que ceux des
51, les 51 on des circlips pour maintenir le plateau pas les peugeots, la fixatoin de
l'échappement sur 51 est plus fragile que la bride peugeot, les transferts de 51 sont plus gros,
on peut démonter le haut moteur d'un peugeot sans le sortir intégralement du cadre, la fondrie
de carters de n'est pas très propre...
il y a vraiement du pour et contre dans les deux marques si l'on considère uniquement des
modèles d'origine.

theguitareux
apprenti
apprenti
Messages : 333
Inscription : sam. nov. 20, 2004 9:17 pm

Message par theguitareux »

perso je suis trés motobec ton mbk car j'aime bien le cadre
mais c'est vrais que les pièces sont plus chère :arrow: suivant
-mobyx x7 guidon torsadé phare rond a vendre
-102ms vendue
-103 sv en retape fini a 70 pourcent
-v50 selle biplace barre de renfor fare rond
CHERCHE pot kenji ou serpentin pour 51
http://motobec50.skyblog.com/

shortbreak
Technicien
Technicien
Messages : 968
Inscription : jeu. oct. 21, 2004 9:26 pm

Message par shortbreak »

Personnellement, je n'ai jamais eu de 51 mais rien que le
fait que la fixation moteur se fait par l'intermédiaire de la culasse me dérange ..
M'enfin ... la fixation a beau être différente sur le 103, on peut démonter le H-M mais on peut
tout de même rien faire. Ca sert uniquement pour une petite inspection..
Comme dit motobec, il y a ses avantages et ses inconvenients sur les deux modèles et sur les
toutes les mobs en général !
Image

- BST liker 900
- Wharfedale VS 12
- CDJ 100S
- DJM 300S

C'est pour bientot ....

Plus de temps à consacrer au net, passage réduit sur le forum ...

crazymecano
Maitre
Maitre
Messages : 1355
Inscription : jeu. déc. 23, 2004 8:06 pm

Message par crazymecano »

50% contre 50 % et niveau performance d'origine lequel est
le plus performant ? et aprés kité ?

ventilxp
Administrateur
Administrateur
Messages : 0
Inscription : lun. oct. 31, 2005 3:12 pm

Message par ventilxp »

avec une 154 tout le monde serait d'accord :lol: :lol:
ok.......Je sors :oops: :oops:
8-)

Weedles
débutant
débutant
Messages : 48
Inscription : sam. oct. 30, 2004 11:41 pm

Message par Weedles »

J'ai toujours trouver que les pieces de 103 etait plus facile
à adapter et moins cher !
Mais entre une XR et une 103 vive la xr meme si je possede une 103 :)

fumigene863
nouveau
nouveau
Messages : 4
Inscription : jeu. janv. 20, 2005 12:26 am

Message par fumigene863 »

j'ai eu une 51 que j'adorais je la bichonnais etc...jlui ai ms
presque la totale passé des heures dessus,...a ce moment la je préférai les 51 j'ai du la
vendre ensuite mon frere a acheté une peugeot 103 et puis ca été a mon tour ben
franchement VIVE LES 103 !!! montage-démontage des pieces beaucoup plus facile,
vario plus simple, meilleure fixation du pot ( de la ***** sur 51 ),démontage moteur plus facile (
vario, allumage, cylindre,...), pieces pafois moins cheres avec beaucoup plus de choix et de
possibilités de réglages , mieux a tout les point, donc moi jsuis pour les 103 j'ai rien contre une
bonne 51 mais la 103 la bat sur tout les niveaux p-t a pas sur celui des perfomances d'origine
ou le mbk bien débridé done de tres bonnes perfomances mais bon une 103 se trafique bien
facilement ( c'est un secret pour personne )...

momtobec
apprenti
apprenti
Messages : 450
Inscription : jeu. sept. 09, 2004 10:10 pm

Message par momtobec »

avec une 154 tout le monde serait
d'accord
ok.......Je sors
ouais mais dans ce cas là c'es plus de la mob, 100cc, faut pas abuse non plus! :arrow:
:arrow: :arrow:

poupou
apprenti
apprenti
Messages : 366
Inscription : sam. janv. 15, 2005 11:08 pm

Message par poupou »

euh, perso, j'ai ma 103 est j'en suis content...
en fait, pour moi, 103, c'est un mythe, etc'est vrai que c'est bien comme mob, bien que ça
tombe facilement en panne (comme tous les 2 tps) mais il est vrai que je n'en suis pas revenu
quand j'ai vu une magnum racing XR pour la 1ere fois, elle est trop bien finie...
mais peugeot a quand meme su se rattraper avec sa 103 RCX...
103 MVL:
cylindre de fox,
carbu/pipe de 17.5
gros clapets,
vario Bidalot G1/G2 junior,
pot doppler,
tete de fourche de 50 a boite,
poulie Giraudo,
coque
peinture non faite (mega énervé !!!)
92.7 en pointe (compteur digital)

Verrouillé