Achat d'une guitare éléctrique

envie de parler d'un sujet bien précis c'est par la....

Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération

Avatar de l’utilisateur
kuteur
apprenti
apprenti
Messages : 592
Inscription : sam. août 28, 2004 4:35 pm

Achat d'une guitare éléctrique

Message par kuteur »

Slt ca va bien? moi ouais :lol:

Bon voila en fait depuis peut etre six mois, l'idée de m'acheter une guitare electrique me taraude, donc je voulais savoir, pour vous qu'elle serait la mieu pour débuter sachant que j'ai pas trop envie de remettre des tunes dans une guitare dans le future, donc donné moi directement les meilleurs rapport qualité/ prix sa serait sympa pour information je veux faire plus du s.o.a.d avec et puis quelques trucs moin bourrin ;-)

Aller a++ merci
Pot ninja G2 - Carter malossi sans suport moteur - Vilo dakar/C3 - Boite à clapets polini/ pipe de 17 - Carbu 17.5 - Allumage d'origine electronique - Vario bidalot - kit 47 polini/culasse origine préparée - pedale de lanceur - ressort moteur doppler

margera
bidouilleur
bidouilleur
Messages : 91
Inscription : sam. déc. 04, 2004 11:34 am

Message par margera »

salut

moi personelement j'avais deux ans de guitare acoustique derrière moi quand j'ai acheter ma premiere gratte electrique
c'est une stagg avec un ampli 15 watts lol jl'ai acheter 180€ :razz:
je trouve que pour débuté il faut pas acheter trop chère car si on acroche pas trop sa fait mal d'avoir dépensser tout cet argent...
mias moi j'accroche bien donc je vais bientot m'acheter une meilleur :smile:
Mbk 51 magnum:
-pot CONTI
-carbu 15 sha ARBEO
-pipe et clapets origine prépa
-filtre à air MALOSSI
-vario GIRAUDO (pas sur photo)

Image

t021292
pro
pro
Messages : 778
Inscription : ven. nov. 19, 2004 9:50 pm

Message par t021292 »

lol , mojn père a débuter avec une gratte sèche et a acheter un fender statocaster ya 14ans , il la encore et joue de temps en temps avec(1 fois sur 2 , avec la jackson) ;-) ...
103 sp
haut moteur polini 65w prépa, pot ninja f50
carters polini sans suport tout polie,vario doopler er2,vilo malossi ,roulement c3
boite a clapet polini
carbu 15 (17,5 ou 19) dans une semaine

Avatar de l’utilisateur
DaMiEn57
apprenti
apprenti
Messages : 375
Inscription : ven. déc. 17, 2004 10:00 pm

Message par DaMiEn57 »

aaah enfin des gratteurs !!

Je suis aussi confronté au "problème" du choix de ma future gratte.

Moi, je te conseille la YAMAHA Pacifica 112, c'est une gratte polyvalente, au prix de 222€ sur http://www.thomann.de.

Avec un p'tit amplli Roland Cube15, c'est parfait pour débuter.

P.S : ne prend pas de pack, c'est ou la guitare ou l'ampli qui est merdique ou les 2.
Peugeot 102 MS des 70's
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Kurt Cobain (1967-1994)

mosse
apprenti
apprenti
Messages : 538
Inscription : lun. nov. 15, 2004 9:08 pm

Message par mosse »

le pack ca vaut vraiment pas le coup? :shock:
j'ai vu une fender avec ampli 15 watts pour 300 euros neuf
c'est pas bien pour debuter et meme continuer tranquillou avec?
103 poussin: hm malossi air,vilo carenzi,carters polini,17 phbg,vario bidalot,allum recalé,ressort giraudo,pot black gun,11*56<ca roule, le malossi est en fin de vie
103 mobcross en revision cycle
102 en cours

boss016
bidouilleur
bidouilleur
Messages : 87
Inscription : sam. sept. 11, 2004 10:50 am

Message par boss016 »

a mon avis cette fender ca doit etre une squier, donc c'est pas comparable et si c'est la squier affinity alors c'est une vraie daube

moi perso je te conseille :

-la yamaha pacifica 112
-la cort stat3t
-les squiers (pas la affinity lol)


sinon en ampli pour debuter j'y connais quedalle mais j'ai entendu dire que du bien du roland cube

Boardzero
bidouilleur
bidouilleur
Messages : 98
Inscription : sam. mai 21, 2005 9:36 pm

Message par Boardzero »

Je possede une Squier by Fender (Stratocaster) avec ampli Fender de 15 W je l'ai acheter ya 3 ans deja et j'ai payer le tout (Grat, Ampli, Sangle, Jack, vibrato, Housse) NON PACK !
Pour 280 € Donc je ne sais pas si les prix on change mais je tire une bonne affaire. Tres bonne sous marque qualiter/prix extras donc voila.

Board'0 8-)
103 Vogue.Guidon equerre 70°,cales pieds, retro carbone, Barre coudée

spoofmaniac
pro
pro
Messages : 622
Inscription : lun. nov. 08, 2004 2:48 pm

Message par spoofmaniac »

c'est la famille qui va être content :lol:

moi je fait pas de gratte apr contre mon frero oui.....et a force d'entendre ça fait péter un cable :mad: enfin j'suis en internat et il a fait des progres depuis 3 ans :razz:

lui a une Guitare Peavey ,un ampli 15 watts Peavey et un autre 100 watts (je crois) Peavey aussi) ,il a changer son micro (150 €) , pedal oua-oua (un truc comme ça) ,un truc pour moduler les sons (http://namm.harmony-central.com/WNAMM02 ... -large.jpg) ,il a pris un enorme ampli qui se trouver dehors destiner au départ aux Encombrants ,mais je crois qu'il la reparé....sinon il est partit a la poubelle (ouf il y aura moin ee bruit :razz: )

Sinon vos familles tiennent le coup vous ?? :lol:
ImageImage
Dady Ventil (patron/boss) and Ventil's daughter mais où est là magnifique et merveilleuse Maman ??

Boardzero
bidouilleur
bidouilleur
Messages : 98
Inscription : sam. mai 21, 2005 9:36 pm

Message par Boardzero »

Ils crient un peux quand je joue a fond ca tremble le sol .... LOL mais sinon je joue pas trop fort et si je veux jouer comme un ouf je vais a la cave ! 8-)
103 Vogue.Guidon equerre 70°,cales pieds, retro carbone, Barre coudée

Avatar de l’utilisateur
DaMiEn57
apprenti
apprenti
Messages : 375
Inscription : ven. déc. 17, 2004 10:00 pm

Message par DaMiEn57 »

mosse a écrit :le pack ca vaut vraiment pas le coup? :shock:
j'ai vu une fender avec ampli 15 watts pour 300 euros neuf
c'est pas bien pour debuter et meme continuer tranquillou avec?
moi je pense que le mieux est d'acheter le tout séparement.

Je conseille aussi la CORT X-2 (206€).
Peugeot 102 MS des 70's
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Kurt Cobain (1967-1994)

Avatar de l’utilisateur
kuteur
apprenti
apprenti
Messages : 592
Inscription : sam. août 28, 2004 4:35 pm

Message par kuteur »

Mdr a la cave t'es bien entouré :lol:

Sinan bah s'est chaud quand même 300€ je vais grave me ruiner lol la grosse galere va falloir que je taff bien au lycée et je demandes sa a nouel comme sa up pas cher :razz:

Merci pour les conseils a++
Pot ninja G2 - Carter malossi sans suport moteur - Vilo dakar/C3 - Boite à clapets polini/ pipe de 17 - Carbu 17.5 - Allumage d'origine electronique - Vario bidalot - kit 47 polini/culasse origine préparée - pedale de lanceur - ressort moteur doppler

mosse
apprenti
apprenti
Messages : 538
Inscription : lun. nov. 15, 2004 9:08 pm

Message par mosse »

je pense pas qu'il faille mettre 3000 euros dans une guitare pour qu'elle en vale la peine

pouvez vous resumez les guitares simples et de bonne qualité pour debuter, ainsi que leur prix (pas super élévé non plus) et les amplis qui vont avec?

merci, je connais pas les marques
103 poussin: hm malossi air,vilo carenzi,carters polini,17 phbg,vario bidalot,allum recalé,ressort giraudo,pot black gun,11*56<ca roule, le malossi est en fin de vie
103 mobcross en revision cycle
102 en cours

Alex...
Modérateur
Modérateur
Messages : 2864
Inscription : mer. nov. 24, 2004 8:04 pm

Message par Alex... »

moi j'ai eu ma strom electrique a 180€ avec tout le cablage et l'empli ;-) ;-)
MBK 51
-kit 50 malossi G2 réplica liquide
-vilo bidalot, roulement C3
-vario bidalot espoir
-pot popy gold
-allumage origine
-carbu 17.5 phbg
-clapets doppler
-carter prépa et alignés aux transfères du malossi

ciao avec kit 70 malossi

Avatar de l’utilisateur
DaMiEn57
apprenti
apprenti
Messages : 375
Inscription : ven. déc. 17, 2004 10:00 pm

Message par DaMiEn57 »

Salut,


Lorsque tu achètes un pack, dans la plupart des cas tu as une gratte de m.erde (lutherie imparfaite, gratte qui se désacorde souvent, cordes de mauvaise qualités...) ou/et un ampli de m.erde et souvent des accessoires bas de gammes.


C'est pour cela que je te conseille d'acheter une guitare et un ampli séparement. Tu verras que la qualité n'est plus la meme bien que le prix soit plus élevé.


Donc moi je conseille 2 grattes :

-Cort X-2 209€

Image

-YAMAHA Pacifica 112 222€

Image


Et comme amplificateur :

-Roland Cube15 99€

Image


Personellement, je vais prendre la YAMAHA Pacifica 112 et l'ampli Roland Cube15.

Donc vola un petit comparatif, j'espère que ça pourra t'aider ou bien sinon, envoie un mail à http://www.thomann.de, là où je vais acheter mon matos.

P.S : toutes les images sont tirées de http://www.thomann.de
Peugeot 102 MS des 70's
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Kurt Cobain (1967-1994)

Avatar de l’utilisateur
thomas1
bricoleur
bricoleur
Messages : 140
Inscription : lun. sept. 06, 2004 7:45 pm

Message par thomas1 »

deja dit
Tu va dans un magasin de lutherie ou de musique et tu essaye plusieur modele car personne ne ressent la méme choze sur la méme guitare

Pis bon tu dit luterie imparfaite dans les pack mais bon tu m'explikera la mienne sa fé 12 ans que je l'ai et elle na pas bougée (sof quand elle a fait un vol planée mais sa.....)
MBK CF accidenté

Verrouillé