Y a t il des musiciens ici ?

envie de parler d'un sujet bien précis c'est par la....

Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération

103powaa
bidouilleur
bidouilleur
Messages : 58
Inscription : dim. févr. 13, 2005 7:10 pm

Message par 103powaa »

il y a la du beau petit matos :smile: la jakson aux micro emg déchire,ce sont quels model de emg? 81? (ceux qu'utilise MetalliA)
en tout cas c'est une belle collection, un peu cher mais quand on aime on compte pas^^.
je joue la même chose que toi,sa fait combien de temps que tu en joue ?
Image

103 sp - carbu 15 - pot doppler - vario doppler er2 clapet doppler - ressort moteur polini

b-slayer
apprenti
apprenti
Messages : 423
Inscription : mer. oct. 20, 2004 9:21 pm

Message par b-slayer »

pour les grattes montees en emg c est du emg 81 en position chevalet et emg 89 en manche (et oui c est bien la combinaison de james hetfield sur ses "vieilles" explorer ;-) )

81/89 => hetfield
81/81 => hammet

et en fait ca reviens pas a si cher que ca, perso c est des "bon coups" sur des vides greniers et des braderies, des coups de coeur a pas trop cher et un max de bidouilles ;-)

moi ca fait depuis mes 15 ans que je joue, j en ai 27 actuellement

mon style est tres porte "vieux thrash" style annees 80/debut 90, les groupes actuels ne me branchent pas trop...(korn/system of a down....)

j oubliais, j ai aussi une tete marshall "75 reverb" (en fait une tete jcm 800 a transistors de 75 w) modifiee par un pote a 120 w + circuit de pregain ajoute pour plus de distortion :icon_shaking2: ) je m en sert plus trop mais quand je la sort ca pete du feu de dieu :lol:

et toute une ribambelle de pedales d effet (boss metal zone, guyatone mm2, electro harmonix big muff, dod fx 53 classic tube, equaliseur boss, pedale wah wah cry baby....)

et pour en revenir aux bassistes, pour moi le dieu de la basse etait et restera cliff burton ancien bassiste de metallica (a la grande epoque des debuts a 1986) :sign58:

si vous pouvez vous choper le dvd de "cliff em all" (recueil de videos amateur de son "regne" dans metallica) vous allez vous en prendre plein les feuilles, il jouais toujours en disto+wah wah aux doigts et jouais dans un style solo de basse en permanence....ca, ca dechirait un max
Image

mon hymne perso a ecouter sans moderation "les aventures de gerard lambert" de renaud
bonne poilade :)

103powaa
bidouilleur
bidouilleur
Messages : 58
Inscription : dim. févr. 13, 2005 7:10 pm

Message par 103powaa »

cliff est celui qui est mort qu'il on t remplacer par jason et qui lui aussi est parti pour être remplacer par robert trujilio.
ya moyen tu record une ptite demo de ce que tu joue, par exemple master of puppets de metallica :D avec les solo bien sûr :razz:
quand j'enten les solo de hammet je suis sur le *** c'es trop bon par contre quand je voi la tablature..sa refroidi... :roll:
je joue actuailement sur une vieille kent de 1970 qui son encore bien
elle n'est pas toute récente mais pour débuté sa va très bien.http://gobelinou.free.fr/includes/downl ... gratte.jpg
Image

103 sp - carbu 15 - pot doppler - vario doppler er2 clapet doppler - ressort moteur polini

Avatar de l’utilisateur
kuteur
apprenti
apprenti
Messages : 592
Inscription : sam. août 28, 2004 4:35 pm

Message par kuteur »

Moi j'ai ma seche que j'ai resortit y a pas longtemps et je trouves pas de bon site ou trouvé des partission a chaque fois faut acheter les bouquins expret à 15€ avec toute les partitions de l'artiste dedans alors bon mes couilles quoi, donc si quelqu'un a ça ...

++
Pot ninja G2 - Carter malossi sans suport moteur - Vilo dakar/C3 - Boite à clapets polini/ pipe de 17 - Carbu 17.5 - Allumage d'origine electronique - Vario bidalot - kit 47 polini/culasse origine préparée - pedale de lanceur - ressort moteur doppler

b-slayer
apprenti
apprenti
Messages : 423
Inscription : mer. oct. 20, 2004 9:21 pm

Message par b-slayer »

surtout garde la dans l etat c est une piece de collection ta gratte
franchement des grattes j en ai essaye des kilos et si il y a un truc que je peu te dire, c est que c est les plus anciennes les meilleures (sans rentrer dans le technique, c est l oxydation des fils de cuivre qui composent tes micros qui lui donne un son bien a elle), donc surtout change rien, en plus si elle est d origine, sa cote deviendra interessante en viellissant

pour les solos de hammet, ils sont biens mais il y a plus impressionnant, essaye de trouver des morceaux de malmsteen la tu va pleurer ;-)

et pour la demo, ben desole mais, j ai pas ca sous la main (demenagement oblige, toutes mes cd et k7 sont dans des cartons, mais apres mon demenagement pourquoi pas.....)

PS:perso trujillo il me fait trop marrer ce mec, c est vraiment un guignol, son jeu est on ne peut plus basique, a la limite, il se fait remarquer car il joue avec un genou a terre....pas terrible a cote d un cliff burton ou d un billy sheehan.....
Image

mon hymne perso a ecouter sans moderation "les aventures de gerard lambert" de renaud
bonne poilade :)

Avatar de l’utilisateur
DaMiEn57
apprenti
apprenti
Messages : 375
Inscription : ven. déc. 17, 2004 10:00 pm

Message par DaMiEn57 »

Qui possède Guitar Pro 4 ? Vous pensez que c'est un bon programme pour débuter ? Il y en a t il d'autres ?
Peugeot 102 MS des 70's
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Kurt Cobain (1967-1994)

103powaa
bidouilleur
bidouilleur
Messages : 58
Inscription : dim. févr. 13, 2005 7:10 pm

Message par 103powaa »

moi jai guitare pro avec des millier de tablature. c'est trop bien sa me permet d'imprimer mes tablatures.dl le puis apres tu va sur http://mysongbook.com/
Image

103 sp - carbu 15 - pot doppler - vario doppler er2 clapet doppler - ressort moteur polini

Avatar de l’utilisateur
thomas1
bricoleur
bricoleur
Messages : 140
Inscription : lun. sept. 06, 2004 7:45 pm

Message par thomas1 »

alors moi je fait de la guitare(11 ans) de la batterie(5ans) et du clavier de temps en temps
Pour ma guitare j'ai commencé avec une copie a 500 balles et la je jour sur des guitare que mon pere fabrique
MBK CF accidenté

Avatar de l’utilisateur
silpo
bricoleur
bricoleur
Messages : 120
Inscription : sam. nov. 13, 2004 6:27 pm

Message par silpo »

Ce site est très bon aussi :D
http://www.911tabs.com/
103vogue
pot ninja g2
carbu 15 sha clapets doppler er2
vilo topracing
vario giraudo

theguitareux
apprenti
apprenti
Messages : 333
Inscription : sam. nov. 20, 2004 9:17 pm

Message par theguitareux »

Rastaf' a écrit :Bon petit HS... Mais puisqu'on pose la question j'y repond...

J'ai percuté pendant des années, jusqu'à ce que en decembre la peau de mon jumbee craque :cry:

Je voulais en remonter une cet été mais j'ai pas eut le temps... Et puis c'est pas evident de trouver des peaux de qualité pas trop cher... meme sur le net... En attendant il me manque...
il met arrivé la même chose avec mon jumbee imposible de trouvé de la peau de qualité ...sa foue les boule mais j'ai trouvé une bouique sypat en bretagne ou il veule bien me la refaire
sinon ba damien moi je te les deja dit moi je fait de l'électrique mais se qua dit ska punk est juste il vaut mieu acheté du bon en occase et après passé a du neuf si ta des moyen .
sinon moi je fait aussi de l'accordéon un peut d'aronika et un peut de flute . ;-)
-mobyx x7 guidon torsadé phare rond a vendre
-102ms vendue
-103 sv en retape fini a 70 pourcent
-v50 selle biplace barre de renfor fare rond
CHERCHE pot kenji ou serpentin pour 51
http://motobec50.skyblog.com/

Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 935
Inscription : sam. août 28, 2004 11:24 am

Message par Rastaf' »

Merci de ta reponse man ! ;-)
Le truc en fait c'est que je monte moi meme mes jumbee... Je n'aime deja pas payé n'importe quoi à n'importe qui, alors si en plus c'est pour faire du mauvais boulot ;-)

Ca me fout un peu les glandes de trouver que des peaux qui coutent 30€ minimum :???: (il m'en faut 2 ou 3 au cas ou j'en eclate une en rasant...)
MBK 51, Moteur d'origine, Jantes Grimeca Ellica blanche,
Fourche hydraulique,frein à disque, Poulie Doppler ER2, 11*56, Pot Ninja G2, Carbu Arbeo 15
. (La photo est vieille)
A Fifi et Laerdal... Et Uk, allez savoir pourquoi...

theguitareux
apprenti
apprenti
Messages : 333
Inscription : sam. nov. 20, 2004 9:17 pm

Message par theguitareux »

a par ce que toi tu les tu en les rasant ?? :lol: moi sa va nivo razage je suis o point nan moi c'est mon chat quand il est en rute il se fait les grife sur tout ce qui est peau cuir etc alors bon :neutral:



sinon ba moi nivo électrique je joue en se moment sur une Squier franchement je la deconseille pour ma par je prouve le son trop claire

nivo floque je joue sur une Takamie serie G que je conselle fortement

nivo classique j'ai une Admira (c'est ma première guitare :smile: ) et une vielle hohner qui a 20 ans mdr
en acordeon je joue sur un Troubadour

et mon jumbee vien d'afrique centrale

voila ma panoplie d'instrument mdr
a aussi j'oubliait en ten que musicien profond j'ai toujour ma guinbarde dans la poche :D
Dernière modification par theguitareux le mer. sept. 14, 2005 3:18 pm, modifié 1 fois.
-mobyx x7 guidon torsadé phare rond a vendre
-102ms vendue
-103 sv en retape fini a 70 pourcent
-v50 selle biplace barre de renfor fare rond
CHERCHE pot kenji ou serpentin pour 51
http://motobec50.skyblog.com/

Avatar de l’utilisateur
thomas1
bricoleur
bricoleur
Messages : 140
Inscription : lun. sept. 06, 2004 7:45 pm

Message par thomas1 »

ba moi j'ai 2 guitare perso

une avec corps en acajou fait par mon pere
la deuxieme faite pas moi et mon pere en fréne
la folk c'est une vantage
et la clasique c'est une honner qui a 20 ans
MBK CF accidenté

azertyracing
bricoleur
bricoleur
Messages : 122
Inscription : mar. févr. 08, 2005 8:13 pm

Message par azertyracing »

moi je fait de la gratte
peugeot 103 rcx:
carbu 15 sha montage souple(fait maison)
pot leovince speed
culasse surconpresser
trans: 11x56
tt de debrider

doctox
pro
pro
Messages : 686
Inscription : ven. nov. 12, 2004 12:11 pm

Message par doctox »

damien je te conseil comme gratte , soit la ibanez du 3eme message ou 4 (che plus ) soit la cort action V elle sont a peux prés equivalente ,et pas trop chere pour du neuf (215euo)-/+!Voila sinon moi
voila ma gratte
cort action junior avec Jazz bass fender (modele unique , coude plus long )
avec ampli fender +100watts SA claque

Image
Image
....ImageImage

Verrouillé