Y a t il des musiciens ici ?

envie de parler d'un sujet bien précis c'est par la....

Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération

skapunk
bidouilleur
bidouilleur
Messages : 95
Inscription : mar. juil. 12, 2005 1:31 pm

Message par skapunk »

il me samble que les basse cort sont hyper lourde alors prend plutot une ibanez :smile: trés rapport qualiter prix
en plus niveaux sont les cort c'est pas super
enfin c'est mon avi voila voila a*+

Avatar de l’utilisateur
DaMiEn57
apprenti
apprenti
Messages : 375
Inscription : ven. déc. 17, 2004 10:00 pm

Message par DaMiEn57 »

doctox a écrit :damien je te conseil comme gratte , soit la ibanez du 3eme message ou 4 (che plus ) soit la cort action V elle sont a peux prés equivalente ,et pas trop chere pour du neuf (215euo)-/+!Voila sinon moi
voila ma gratte
cort action junior avec Jazz bass fender (modele unique , coude plus long )
avec ampli fender +100watts SA claque

http://psycobassiste.skyblog.com/pics/217461114.jpg
http://psycobassiste.skyblog.com/pics/217639977.jpg
Salut,

Ma mère est pas trop ok pour que j'achète une basse, elle veut que j'achète une gratte électrique. J'avais aussi penser à acheter une gratte de chez Cort, mais laquelle, je ne sais pas encore ...

vivement noël ...
Peugeot 102 MS des 70's
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Kurt Cobain (1967-1994)

doctox
pro
pro
Messages : 686
Inscription : ven. nov. 12, 2004 12:11 pm

Message par doctox »

les cort sont super legere dit pas n'importe QUOI
....ImageImage

Avatar de l’utilisateur
thomas1
bricoleur
bricoleur
Messages : 140
Inscription : lun. sept. 06, 2004 7:45 pm

Message par thomas1 »

Deja en musique chacun vois midi a sa porte
Peut etre que pour lui elle est trop lourde...

De toute facon un guitare ou quoi que se soit d'autre il ne faut pas lachater par ce que un copain la ou par des conseil..

Elle doit te plaire stoo
^^
MBK CF accidenté

b-slayer
apprenti
apprenti
Messages : 423
Inscription : mer. oct. 20, 2004 9:21 pm

Message par b-slayer »

c est vrai ca depends des personnes, perso j aime bien les guitares assez lourdes, avec une sangle assez large ca se tient bien en main, mais les gouts et les couleurs....

et d accord aussi avec thomas1, avant de trouver la perle rare il faut en essayer quelque dizaines

mais pour un premier achat, a la rigueur une "petite" gratte pas chere* peut faire l affaire, comme ca on prends pas trop de risques au cas ou tu y accroche pas....et ca te permet de faire des conneries sans regretter trop apres..... ;-)

*quand je dit "pas chere" faut pas non plus exagerer, une gratte de supermarche en soldes, c est pas non plus la solution, hein?

dans le cadre d une guitare d occasion il faut verifier plein de details, a la limite voici quelque tuyaux:

- etat general (pas trop de pocs)
- alignement des frettes sur le manche (si il y en a qui se decollent....)
- alignement des frettes sur le manche bis (dans le cas d un manche vrille)
- etat des frettes (usure)
- etat des mecaniques (pas trop de jeu et pas trop "molles")
- etat du vibrato (oxydation et etat des "couteaux" d articulation, sinon gare a l accordage...)

dans tous les cas, il faut que la lutherie soit en bon etat, pour l electronique, ca peut se refaire
sur les guitares a manche visse pas de fissures sur les cotes du manche (sur la caisse) sinon : jeu lateral manche/caisse
sur les guitares a manche colle, pas de verni fissure sur le plan de fixation manche/corp (si il y en a c est que ca a deja mal travaille vu que ca se repare pas ou tres mal....attention a la facture....)
sur celles a manche conducteur, pas de verni fissure itou
pour l etat des cordes, ca se change et ca doit pas etre un critere d achat
pour les micros, ca se change, mais il faut toujours preferer les micros d origine (mais si il y a des EMG/DI MARZIO/SEYMOUR DUNCAN....faut pas non plus faire la fine bouche, c est tout benef)

et surtout il faut l essayer, pour voir si le manche est agreable, si il convient bien a votre main, meme a sec, sans ampli, une electrique, meme si par definition ne sort pas de son, doit quand meme sonner un minimum, preuve d une lutherie de qualite, si sa sonne tres faible, c est qu il y a une deperdition au vibrato ou a la jonction corp/manche ce qui entraine une reparation ou un reglage en profondeur quasi obligatoire derriere....

voila si ca peut en aider certains, moi perso, comme ca j en ai trouve des super bonnes dans les vides greniers de mon secteur ;-)

PS: la petite recette du chef: pour bien decaper une guitare bien crade, essayez ceci:
un petit pot en verre (pot pour bebe ou petit pot de confiotte) et dedans, un melange 50% huile de lin, et 50% alcool a bruler, refermez le bocal, secouez un bon coup, ca devient blanc, et la on trempe un chiffon propre et on essuye l instrument comme avec du polish
le truc c est que l alcool decape la crasse, et l huile de lin nourri le bois et les vernis/peintures, et en plus sur le manche, ca fait briller les frettes et rends le manche plus doux, je le fait depuis des annees sur mes grattes et ca le fait bien
Image

mon hymne perso a ecouter sans moderation "les aventures de gerard lambert" de renaud
bonne poilade :)

skapunk
bidouilleur
bidouilleur
Messages : 95
Inscription : mar. juil. 12, 2005 1:31 pm

Message par skapunk »

eu je suis pas elle je suis lui :D je ne dit pas n'importe quoi mais les cort que j'ai essayer sont lourde c'est tout( peut étre que toi celle que tu a essayé son légére ) le mieu pour choisir une gratte ou une basse c'est dans essayer plusieur et de voir celle qui convient te convien le mieu car chaqun a ses petites préférences enfin voila
:neutral:

doctox
pro
pro
Messages : 686
Inscription : ven. nov. 12, 2004 12:11 pm

Message par doctox »

Enfin moi moi elle est legere , c'est sur que comparer a une fender jazz bass elle fait pas le poid et dans tous les sens du terme , mais ce que je veux dire par la c'est que les guitare du genre ibanez bas de gamme et cort bas de gamme (action junior, et V )sont trés bien pour débuté!. enfin je pense que toute bass qui tourne entre 230 et 195 sont bas de gamme mais bien !aprés faut l'ampli qui va avec!mais par contre passer de bass a guitar seche sa fait un chock! vas dans les magasin damien regarde la cort action V a trois bouton , elle sont super ,il y a aussi la ibanez qui lui ressemble mais je me souvient plus du nom exact!
....ImageImage

t021292
pro
pro
Messages : 778
Inscription : ven. nov. 19, 2004 9:50 pm

Message par t021292 »

salut
moi je joues de la batterie :
j'ai une MAPEX Mséries , bientot double pédale , et j'ai une ride et une crash en cymbale et un charler bien sur , je joues du punk , métal , ska ,.......
je joues avec mes parent , en fait mon père sa fait exactement 21 ans qu'il joues , il a une une jackson profesionnel et une fender stratocaster , il jouer avec des pote et ma mère chanter , finalement , je basiste est partit donc ma mère c'est mit a la basse ... le temps passa .... ils arèta de faire des petite tourner ...et ils jouer qua la maison , sauf que ben le batteur pouvais pas toujours venir ....donc ben je me suis mit a la bateries !! j'en et acheter une a 300€ , je les remit en étas , je les garder 3ans -4 et la sa doit faire un ans que j'ai la super mapex ..... je les eu a 1200€ (oui sa fait cher :shock: ) et en plus elle avait une promos de 40€ dessu :razz:
on a repris quelque chanson mais sa fait longtemp qu'on les joues plus ... ac/dc (3) , u2 (2) , police (1) , téléphone (2-3-4!) , the offspring (2) , noir desir (1) , ...ect...

la basse de ma mère c'est une cort , ele est trop légere et fine , trop bien maniable ,...bref ..pour les main de ma mère ...

ah oui , il a 2pédale whoua whoua (lol sa s'écrit comment ??) une jimy endrix en aprés je sait plus ... il a un pire truc d'éffet :
avec pédale et tout et plein de bouton partout !
une TONE WORKS KORG AX1500G

a+ !!
103 sp
haut moteur polini 65w prépa, pot ninja f50
carters polini sans suport tout polie,vario doopler er2,vilo malossi ,roulement c3
boite a clapet polini
carbu 15 (17,5 ou 19) dans une semaine

theguitareux
apprenti
apprenti
Messages : 333
Inscription : sam. nov. 20, 2004 9:17 pm

Message par theguitareux »

moi aussi j'ai une pédale (pour gratte bien sur ) c'est une ibanez UE300 bien sur elle a 10ans et n'est plus trop au gout du jour mais bon moi je l'aime bien elle est simple elle regroupe 3 petite pédale une "comerssor/limiter" une "tube screamer " et mais préféré une " sereo chorus" voilu et aussi je vien de macheté des micro fender et je vai l'les mettre sur ma squier sa va l'amélioré un peut 8-) prochaine achat c un petite amplit genre vox ou rivera non lol je deconne genre petit marshall ou fender
-mobyx x7 guidon torsadé phare rond a vendre
-102ms vendue
-103 sv en retape fini a 70 pourcent
-v50 selle biplace barre de renfor fare rond
CHERCHE pot kenji ou serpentin pour 51
http://motobec50.skyblog.com/

Avatar de l’utilisateur
antoine
bidouilleur
bidouilleur
Messages : 67
Inscription : lun. août 01, 2005 6:56 pm

Message par antoine »

salut
moi je joues de la batterie
A ba ca fait plaisir :???: :???:
je ne suis donc pas le seul a faire de la batterie....
donc moi ca fait bientot 10 ans que j'en fait.
j'ai une YAM toute équipé (je ne fait pas la liste j'ai pas envie ce soir :razz: :razz: )il me manque tellement un double pedale mais je n'ai pas les tunes :-( :-(
moi aussi je joue du punk et du bon gros groove
sinon to21292 t'as un prof?? moi oui
bon allé a + et vive les batteurs
coup de geule démarré : ras le c** des grattes : coup de geule arreté
lol
103 black blood-hm+bm prep.-adm.15-clapet carbone.pot leo-peinture perso (rouge&noir)+carenages+bulle ermax+pate de lanceur double........

mosse
apprenti
apprenti
Messages : 538
Inscription : lun. nov. 15, 2004 9:08 pm

Message par mosse »

moi je joue de la batterie je commence
tes conseils vont nous etre precieux b-slayer, gurtner et des amis doivent acheter des guitares bientot

vive le rock des 60's et 70's! suis je le seul?
103 poussin: hm malossi air,vilo carenzi,carters polini,17 phbg,vario bidalot,allum recalé,ressort giraudo,pot black gun,11*56<ca roule, le malossi est en fin de vie
103 mobcross en revision cycle
102 en cours

Avatar de l’utilisateur
DaMiEn57
apprenti
apprenti
Messages : 375
Inscription : ven. déc. 17, 2004 10:00 pm

Message par DaMiEn57 »

bon voila moi j'ai reçu ma gratte bien avant noël, et ouais ...

voici les photos :

Image Image Image Image Image Image Image

Alors niveau matos, c'est une YAMAHA PACIFICA 112 J noire et un ampli' MARSHALL MG 10CD, donc 10W.
En plus de ça, j'ai eu un étui et un accordeur.

J'ai eu tout ça pour 365€ et franchement j'en suis content !

@+.
Peugeot 102 MS des 70's
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Kurt Cobain (1967-1994)

Verrouillé