Pièces Adaptable

envie de parler d'un sujet bien précis c'est par la....

Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération

Fool_x
bricoleur
bricoleur
Messages : 164
Inscription : lun. mars 07, 2005 9:42 pm

Pièces Adaptable

Message par Fool_x »

Est ce que chacun pourrait apporter de son expérience afin de créer un listing de toutes les marques de pièces adaptables pour 103 et 51.
Avec si possible, le secteur d'activité des entreprises (pots, kits, pneumatiques .....) et surtout si l'entreprise est toujours ouverte ou pas.
Car je me pose plein de question, sur les Mob-Shop de 2000 ya de la pub pour giraudo avec l'adresse du site de Giraudo, qui ne marche pas, alors est ce que Giraudo à fermè, Pareil pour Lektronis, impossible de trouver une piece de chez eux.
Peugeot 103 1971
Kit 75 liquide Airsal - Embiellage malossi
Boite a Clapet Maloss i- Carter Axwin retravaillé 3 transfert
Carbu Dell'orto VHBZ 22 - Allumage electronique (caller à l'arrache)

vinc
apprenti
apprenti
Messages : 468
Inscription : mer. mai 04, 2005 8:32 pm

Message par vinc »

je ne pense pas que giraudo est fermé, c'est comme leovince, leur site, tu peux y accèder, et poutant il sont actif. maintenant y'a plein de pièce qui sont distribué a partir de stock non renouvelé, et certaine devienne ainsi disponible uniquement dans certaines regions et pas dasn d'autres.

a+
-solex (ex)

-103 sp (ex): carbu et pipe de 15, clapet adige, vario prépa+prise direct, pot G2, plateau alu

-103 rcx (actu.):carbu venturisé (gic.82)+pipe de 15, clapet époxi giraudo, HM origine prépa, vario prépa, pot gianelli ultima+poulie alu.

Avatar de l’utilisateur
moonwalk98
apprenti
apprenti
Messages : 269
Inscription : lun. mai 23, 2005 6:30 pm

Message par moonwalk98 »

Entreprises actives:

ninja--> pots uniquements (tres bon pots!!!)

gianelli-->pots uniquement (bon pots, le black gun est = au conti!)

leovinci--> pots uniquements(pas tres cher et pas mal pour de l'origine ou pour petits budgets)

doppler--> pots (le doppler est excellent pour de l'acceleration et convient parfaitement aux moteurs d'origine) , varios ( doppler er1 pas top, er2 pas mal, er3 performant mais tres fragile!!!), kits (le kit doppler est tres performant puissq'en pointe il tape plus fort que le bidalot, je parle en connaissance de cause, mais sert tres tres vite, je le deconseil donc), vilbrequin( tres bon vilo!)

bidalot--> pots (bidalot rr parait-il tres bien associé au kit, bidalot rp meilleur pot existant sur mob!) , varios( excellents vario) , kits( excellent kits 50, pas de 70!), allumages(pvl-->le top), carters(the deception--> autant garder ses origines!!!), vilbrequin(tres bon vilo!!!)

malossi-->pots (oui oui il y a bien eu des pots malossi mais c'est extremement rare), varios ( tre bonnes perf et qualitée), kits (excellents kits qui tournent un max a haut régime!!!), carters(bon carters),vilbrequin( le meilleur des vilbrequin--> + de 16000 tr/min)

polini-->pots(oui il y a eu un pot polini le "silver label"), varios (spped control uniquement: origine reglable...) kits( bof en 50 cc mais excellents en 70cc!!!), carters(excellents carters, les meilleurs)

giraudo-->varios (tres bonnes perf et tres fiable pour peu cher, le must!) , kits ( bon petit kit qui favorise l'acceleration a la pointe, increvable, tres fiable!!!), poulies embrayages(departs-arrété de folie!!!), carters( excellents selon spoofmaniac mais rare), vilbrequin(bon vilo)

airsal--> kits( type origine pourris, le t6 est un peu mieux niveau fiabilitée mais pas le top quand meme et pas mal niveau perf pour les petits budjets, a noté qu'il est tres facile a préparer vu la qualitée desastreuse de la matiere!)

mvt--> allumages(le millenium est pas mal mais probleme de fiabilitée, ensuite les gammes au dessus avec rotor internes sont meilleurs)

carenzi--> vilbrequin( excellent raport qualitée/prix)

alfaerre--> vilbrequin (vilo qui se plie facilement si le moteur commence a etre bien pousser)

Entreprises " out ":

-omega: fabriquaient des pots(le omegga tagger est nul), varios(uniquement en compet et ça tournait tres tres fort), poulies embrayages( omega g3 , la meilleur poulie du marché)

-torriani: fabriquaient des pots( rarissime) et des kits (puissants mais rare)

-rgd: fabriquaient des pots( assez performants est tres beau avec cartouche rouge), varios (tres bon varios!) et kit( rgd 8 transferts!)

-motoplat: fabriquaient des allumages ( allumages tres performants)

Voila je pense avoir fait a peu pres le tour de la question!
si quelqu'un a des revendications a faire ou des choses a ajouter, qu'il n'hesite pas!!!

:D
Dernière modification par moonwalk98 le lun. août 01, 2005 3:59 pm, modifié 2 fois.
ancien moderateur du forum mobmax de data.
spx avec config sympa:
-pot ninja g3
-kit 75 polini
-vario giraudo evo.
-carbu de 17.5,clapets doppler

Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Maitre
Maitre
Messages : 1395
Inscription : sam. août 28, 2004 6:30 pm

Message par DataMAX »

En vrac:

Adige, AGP, Airsal, Alfaerre, Arrow, Athena, Autisa, Axwin, Barikit, Bidalot, Carenzi, Conti, Dell Orto, Doppler, DR, Ducati, Giannelli, Gilardoni, Giraudo, Gurtner, Kenji, Franconi, Leovince, Lextronis, Malossi, Motoplat, MVT, Ninja, Omega, Paiolini, Parmakit, Polini, PVL, RGD, Simonini, Sito, Stokey, Teknix, TNT, Torriani, TZ, Winner, Zeta


Ca c'est toute les marques que j'ai trouvé pour 51 et 103

Sinon, pour Leovince, je sais pas si leovinci est la meme marque, puisqu'ils ne portent pas le meme nom

vinc
apprenti
apprenti
Messages : 468
Inscription : mer. mai 04, 2005 8:32 pm

Message par vinc »

ouai je me suis souvent posé la question aussi !!!

a+
-solex (ex)

-103 sp (ex): carbu et pipe de 15, clapet adige, vario prépa+prise direct, pot G2, plateau alu

-103 rcx (actu.):carbu venturisé (gic.82)+pipe de 15, clapet époxi giraudo, HM origine prépa, vario prépa, pot gianelli ultima+poulie alu.

Fool_x
bricoleur
bricoleur
Messages : 164
Inscription : lun. mars 07, 2005 9:42 pm

Message par Fool_x »

Est ce que quelqu'un sait si Giraudo existe toujours ?? Et Lektronis ?
Peugeot 103 1971
Kit 75 liquide Airsal - Embiellage malossi
Boite a Clapet Maloss i- Carter Axwin retravaillé 3 transfert
Carbu Dell'orto VHBZ 22 - Allumage electronique (caller à l'arrache)

Alex...
Modérateur
Modérateur
Messages : 2864
Inscription : mer. nov. 24, 2004 8:04 pm

Message par Alex... »

moonwalk98 a écrit :Entreprises actives:

ninja--> pots uniquements (tres bon pots!!!)

gianelli-->pots uniquement (bon pots, le black gun est = au conti!)

leovinci--> pots uniquements(pas tres cher et pas mal pour de l'origine ou pour petits budgets)

doppler--> pots (le doppler est excellent pour de l'acceleration et convient parfaitement aux moteurs d'origine) , varios ( doppler er1 pas top, er2 pas mal, er3 performant mais tres fragile!!!), kits (le kit doppler est tres performant puissq'en pointe il tape plus fort que le bidalot, je parle en connaissance de cause, mais sert tres tres vite, je le deconseil donc)

bidalot--> pots (bidalot rr parait-il tres bien associé au kit, bidalot rp meilleur pot existant sur mob!) , varios( excellents vario) , kits( excellent kits 50, pas de 70!), allumages(pvl-->le top), carters(the deception--> autant garder ses origines!!!)

malossi-->pots (oui oui il y a bien eu des pots malossi mais c'est extremement rare), varios ( tre bonnes perf et qualitée), kits (excellents kits qui tournent un max a haut régime!!!), carters(bon carters)

polini-->pots(oui il y a eu un pot polini le "silver label"), varios (spped control uniquement: origine reglable...) kits( bof en 50 cc mais excellents en 70cc!!!), carters(excellents carters, les meilleurs)

giraudo-->varios (tres bonnes perf et tres fiable pour peu cher, le must!) , kits ( bon petit kit qui favorise l'acceleration a la pointe, increvable, tres fiable!!!), poulies embrayages(departs-arrété de folie!!!)

airsal--> kits( type origine pourris, le t6 est un peu mieux niveau fiabilitée mais pas le top quand meme et pas mal niveau perf pour les petits budjets, a noté qu'il est tres facile a préparer vu la qualitée desastreuse de la matiere!)

mvt--> allumages(le millenium est pas mal mais probleme de fiabilitée, ensuite les gammes au dessus avec rotor internes sont meilleurs)

Entreprises " out ":

-omega: fabriquaient des pots(le omegga tagger est nul), varios(uniquement en compet et ça tournait tres tres fort), poulies embrayages( omega g3 , la meilleur poulie du marché)

-torriani: fabriquaient des pots( rarissime) et des kits (puissants mais rare)

-rgd: fabriquaient des pots( assez performants est tres beau avec cartouche rouge), varios (tres bon varios!) et kit( rgd 8 transferts!)


Voila je pense avoir fait a peu pres le tour de la question!
si quelqu'un a des revendications a faire ou des choses a ajouter, qu'il n'hesite pas!!!

:D
super poste :D

vraiment super poste
MBK 51
-kit 50 malossi G2 réplica liquide
-vilo bidalot, roulement C3
-vario bidalot espoir
-pot popy gold
-allumage origine
-carbu 17.5 phbg
-clapets doppler
-carter prépa et alignés aux transfères du malossi

ciao avec kit 70 malossi

spoofmaniac
pro
pro
Messages : 622
Inscription : lun. nov. 08, 2004 2:48 pm

Message par spoofmaniac »

Giraudo font aussi de très bon carters (assez difficile a trouver) ,de bon vilebrequin ,et ils ont aussi fait des fourche (inverser) qui sont vraiment un MUST.

Comme entreprise Out ,il y a aussi Motoplat ,qui ont ue et qui ont toujours une grande place dans l'histoire de la mob ;-)
ImageImage
Dady Ventil (patron/boss) and Ventil's daughter mais où est là magnifique et merveilleuse Maman ??

Avatar de l’utilisateur
moonwalk98
apprenti
apprenti
Messages : 269
Inscription : lun. mai 23, 2005 6:30 pm

Message par moonwalk98 »

Fool_x a écrit :Est ce que quelqu'un sait si Giraudo existe toujours ?? Et Lektronis ?
eh je me suis pas casser le *** a faire ce post pour rien, c'est marqué que giraudo continue la production! quand a lektronix j'en sais rien pour moi c'est pas une marque lol :lol:
ancien moderateur du forum mobmax de data.
spx avec config sympa:
-pot ninja g3
-kit 75 polini
-vario giraudo evo.
-carbu de 17.5,clapets doppler

Fool_x
bricoleur
bricoleur
Messages : 164
Inscription : lun. mars 07, 2005 9:42 pm

Message par Fool_x »

Merci moonwalk, j'ai bien lu ton post, mais je voulais avoir confirmation au cas ou. Car je trouve ca extrement louche que leur site qui étais en ligne jusqu'a 2002 ne le soit plus, en plus meme sur le site du registre du commerce je n'arrive pas à trouver la société Giraudo (a part une qui fait de la maconnerie), alors que j'arrive à trouver sans probleme les réferences de l'acordeur de piano qui à son magasin juste en dessous de chez moi; bizare.

Quand à lektronis, que tu ne considere pas comme une marque, c'est les seul à avoir produit des varios avec embrayages renforcé (de scoot). Et des vario de très bonne facture, mon premmier vario étais un lektronis, je le preferais largement à mon giraudo : réglages plus simples, plages de variation plus importante et surtout, extreme faciliter à mettre en oeuvre.
Depuis je me suis fais voler ma 1ere bilette et avec mon nouveau vario Giraudo adaptable sur l'origine je cramais un embrayage par semaine. (avec mon vario d'origine c'étais pareil). 70cc oblige.
Peugeot 103 1971
Kit 75 liquide Airsal - Embiellage malossi
Boite a Clapet Maloss i- Carter Axwin retravaillé 3 transfert
Carbu Dell'orto VHBZ 22 - Allumage electronique (caller à l'arrache)

Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Maitre
Maitre
Messages : 1395
Inscription : sam. août 28, 2004 6:30 pm

Message par DataMAX »

ah ba tiens tu est bien le premier que je vois qui possède (enfin qui possèdait) le vario Lextronis

c bien le variomax ???

il a cb de plage ? et le diamètre du canon tu ne le connais pas ???

Avatar de l’utilisateur
moonwalk98
apprenti
apprenti
Messages : 269
Inscription : lun. mai 23, 2005 6:30 pm

Message par moonwalk98 »

t'es sur que le lectronis avait une plage + importante que le giraudo??? ca me parait tres bizar...t'aurrais pas une photo??? je pense m'y connetre pas mal niveau pieces moteur et le seul vario lectronix dont je me souviens était pas terrible, pour te dire il coutait genre 45 euros sur la becanerrie...
ancien moderateur du forum mobmax de data.
spx avec config sympa:
-pot ninja g3
-kit 75 polini
-vario giraudo evo.
-carbu de 17.5,clapets doppler

Fool_x
bricoleur
bricoleur
Messages : 164
Inscription : lun. mars 07, 2005 9:42 pm

Message par Fool_x »

Moi je parle du VarioMax2 qui est pour moi le meilleur vario avec embrayages pour sp/mvl. Quand à la taille du canon et à la plage de variation je ne peut pas te dire les mesure ca doit faire 5 ans que je me suis fais voler cette brèle. Mais la différence me paraissait flagrante. A l'Oeil on voyait la difference avec l'origine, alors que pour le giraudo, si ta pas de pied a coulisse tu peut croire que c'est la meme plage qu'un origine.
Ce vario valait 130€, il étais encore sur le catalogue de la bécannerie il ya peu, mais impossible de se le procurer depuis 1 an que je le cherche. Ce qui me fait croire que lektronis doit etre mort.
Data, tu n'aurrais pas une photo stp, je me souviens que sur ton forum il y'en avais une.
Peugeot 103 1971
Kit 75 liquide Airsal - Embiellage malossi
Boite a Clapet Maloss i- Carter Axwin retravaillé 3 transfert
Carbu Dell'orto VHBZ 22 - Allumage electronique (caller à l'arrache)

shortbreak
Technicien
Technicien
Messages : 968
Inscription : jeu. oct. 21, 2004 9:26 pm

Message par shortbreak »

Fool_x a écrit :Moi je parle du VarioMax2 qui est pour moi le meilleur vario avec embrayages pour sp/mvl. Quand à la taille du canon et à la plage de variation je ne peut pas te dire les mesure ca doit faire 5 ans que je me suis fais voler cette brèle. Mais la différence me paraissait flagrante. A l'Oeil on voyait la difference avec l'origine, alors que pour le giraudo, si ta pas de pied a coulisse tu peut croire que c'est la meme plage qu'un origine.
Ce vario valait 130€, il étais encore sur le catalogue de la bécannerie il ya peu, mais impossible de se le procurer depuis 1 an que je le cherche. Ce qui me fait croire que lektronis doit etre mort.
Data, tu n'aurrais pas une photo stp, je me souviens que sur ton forum il y'en avais une.
AEHM ....... heu quand meme ... la différence est remarquable à l'oeil nu sur le Giraudo ..
Image

- BST liker 900
- Wharfedale VS 12
- CDJ 100S
- DJM 300S

C'est pour bientot ....

Plus de temps à consacrer au net, passage réduit sur le forum ...

Fool_x
bricoleur
bricoleur
Messages : 164
Inscription : lun. mars 07, 2005 9:42 pm

Message par Fool_x »

Bah alors je dois avoir l'oeil défaillant, car je t'assure que quand j'ai reçu mon giraudo, jusqu'a ce que je sorte le peid a coulisse je croyais que je m'éttais prise un grosse escroquerie, je suis en train de chercher, il y a meme un post ya 2 ou 3 mois en arrière ou je le disais justement.
Peugeot 103 1971
Kit 75 liquide Airsal - Embiellage malossi
Boite a Clapet Maloss i- Carter Axwin retravaillé 3 transfert
Carbu Dell'orto VHBZ 22 - Allumage electronique (caller à l'arrache)

Verrouillé