Pièces Adaptable

envie de parler d'un sujet bien précis c'est par la....

Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération

ventilxp
Administrateur
Administrateur
Messages : 0
Inscription : lun. oct. 31, 2005 3:12 pm

Message par ventilxp »

j'ai eu ce pot dans le temps c'etait un pot long articulé ca marchait pas trop mal avec mon polini !!!! ;-) ;-)

vinc
apprenti
apprenti
Messages : 468
Inscription : mer. mai 04, 2005 8:32 pm

Message par vinc »

y'a simonini aussi qui a fait des pot des kits...enfin tout.

http://www.simonini-racing.com/

a+
-solex (ex)

-103 sp (ex): carbu et pipe de 15, clapet adige, vario prépa+prise direct, pot G2, plateau alu

-103 rcx (actu.):carbu venturisé (gic.82)+pipe de 15, clapet époxi giraudo, HM origine prépa, vario prépa, pot gianelli ultima+poulie alu.

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 1488
Inscription : mer. oct. 20, 2004 7:59 pm

Message par Thibounet »

vario giraudo:
diametre max 90 et canon 28 > plage de 62mm
vario origine prépa (plus de butée):
diametre max 83 et canon 34 > plage de 49mm

je croyais que la différence était pas énorme mais en réalité elle l'est, mais attention que sur le giraudo, quand la courroie est en bas elle ne touche pas le canon !
Dernière modification par Thibounet le mar. août 02, 2005 6:44 pm, modifié 1 fois.
103 SP
cylindre fox (prépa des transferts) - carter orig préparé - pipe de 19 maison - clapet
carbone maison - carbu 15PHBG Mikuni - pot BlackGun - pédale lanceur maison - vario Giraudo
103 RCX noir et rouge, en cours de transformisation

Fool_x
bricoleur
bricoleur
Messages : 164
Inscription : lun. mars 07, 2005 9:42 pm

Message par Fool_x »

Data, la photo que tu a mise est bien celle du variomax 2.
pihyoo je te fais mille bisoux pour le liens que tu m'a passer, ca fait trop longtemps que je cherche se vario.
Je viens d'encherir desus, si je gagne l'enchère je vous communiquerais les mesures.
Peugeot 103 1971
Kit 75 liquide Airsal - Embiellage malossi
Boite a Clapet Maloss i- Carter Axwin retravaillé 3 transfert
Carbu Dell'orto VHBZ 22 - Allumage electronique (caller à l'arrache)

shortbreak
Technicien
Technicien
Messages : 968
Inscription : jeu. oct. 21, 2004 9:26 pm

Message par shortbreak »

Thibounet a écrit :vario giraudo:
diametre max 90 et canon 28 > plage de 62mm
vario origine prépa (plus de butée):
diametre max 83 et canon 34 > plage de 49mm

je croyais que la différence était pas énorme mais en réalité elle l'est, mais attention que sur le giraudo, quand la courroie est en bas elle ne touche pas le canon !
De tête j'avais 98mm de diametre max pour le Giraudo ... tu peux pas revérifier ?? :mrgreen:
Image

- BST liker 900
- Wharfedale VS 12
- CDJ 100S
- DJM 300S

C'est pour bientot ....

Plus de temps à consacrer au net, passage réduit sur le forum ...

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 1488
Inscription : mer. oct. 20, 2004 7:59 pm

Message par Thibounet »

shortbreak a écrit :
Thibounet a écrit :vario giraudo:
diametre max 90 et canon 28 > plage de 62mm
vario origine prépa (plus de butée):
diametre max 83 et canon 34 > plage de 49mm

je croyais que la différence était pas énorme mais en réalité elle l'est, mais attention que sur le giraudo, quand la courroie est en bas elle ne touche pas le canon !
De tête j'avais 98mm de diametre max pour le Giraudo ... tu peux pas revérifier ?? :mrgreen:
ah non, pas envie de déscandre :D
non mais moi j'ai mesuré sur la joue fixe d'origine qui est montée sur mon giraudo, et j'ai controlé la montée du vario avec 2 traces de marqueur ;-)
tout ca pour dire que j'ai pas mesure le diametre de la joue mobile du vario giraudo comme tu as probablement fait :)
103 SP
cylindre fox (prépa des transferts) - carter orig préparé - pipe de 19 maison - clapet
carbone maison - carbu 15PHBG Mikuni - pot BlackGun - pédale lanceur maison - vario Giraudo
103 RCX noir et rouge, en cours de transformisation

Fool_x
bricoleur
bricoleur
Messages : 164
Inscription : lun. mars 07, 2005 9:42 pm

Message par Fool_x »

Thibounet, pourquoi à tu mis la joue mobile d'origine, la Giraudo est complétement rouillé ?
Peugeot 103 1971
Kit 75 liquide Airsal - Embiellage malossi
Boite a Clapet Maloss i- Carter Axwin retravaillé 3 transfert
Carbu Dell'orto VHBZ 22 - Allumage electronique (caller à l'arrache)

shortbreak
Technicien
Technicien
Messages : 968
Inscription : jeu. oct. 21, 2004 9:26 pm

Message par shortbreak »

Thibounet a écrit :
shortbreak a écrit :
Thibounet a écrit :vario giraudo:
diametre max 90 et canon 28 > plage de 62mm
vario origine prépa (plus de butée):
diametre max 83 et canon 34 > plage de 49mm

je croyais que la différence était pas énorme mais en réalité elle l'est, mais attention que sur le giraudo, quand la courroie est en bas elle ne touche pas le canon !
De tête j'avais 98mm de diametre max pour le Giraudo ... tu peux pas revérifier ?? :mrgreen:
ah non, pas envie de déscandre :D
non mais moi j'ai mesuré sur la joue fixe d'origine qui est montée sur mon giraudo, et j'ai controlé la montée du vario avec 2 traces de marqueur ;-)
tout ca pour dire que j'ai pas mesure le diametre de la joue mobile du vario giraudo comme tu as probablement fait :)
C'est ce que j'eusse fait il y eu un temps ... :lol: .. bien vu l'aveugle ;)
Image

- BST liker 900
- Wharfedale VS 12
- CDJ 100S
- DJM 300S

C'est pour bientot ....

Plus de temps à consacrer au net, passage réduit sur le forum ...

Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Maitre
Maitre
Messages : 1395
Inscription : sam. août 28, 2004 6:30 pm

Message par DataMAX »

Quand on parle de plage, on mesure le diamètre maxi de la joue mobile et on laisse comme ça. On ne retire pas le diamètre du canon. Le diamètre du canon ca renseigne pour savoir si on auras un bon départ (les meilleurs pour rcx atteignent les 18mm (enfin c le mini que j'ai trouvé)

Déjà moi avec mon ER1 qui fait 20 je part en burn à chaque fois avec mon origine, j'imagine même pas avec celui qui fait 18mm, une bonne poulie d'embrayage et un bon kit Malossi ... tu fume le pneu en un rien de temps :D

Avatar de l’utilisateur
AnthoXR81
bricoleur
bricoleur
Messages : 194
Inscription : ven. mai 20, 2005 8:37 pm

Message par AnthoXR81 »

j'ai eu ce pot dans le temps c'etait un pot long articulé ca marchait pas trop mal avec mon polini !!!!




--------------------------------------------------------------------------------

oui je connais la marque fresco! mon oncle avait un pot fresco quand il été jeune et il me dit que c'était une des meilleurs marque de pots a l'époque!! par contre ils sont moches et fragiles!
ben ca depen moi mon cousin en avait un mais il etait pas comme ca il ressemblait plutot a un truc du genre winner voir origine....
mais un pote en avait un comme tu dis ventil articulé avec une rotule bizare...mais sinon moon c clair ils sont assez voir tres laids ces pots mais bon d apres ce qu on entend c'est du tres bon pot!!
51 xr:
-carters retaillés , pipe et clapets 17.5 polini
-vilo MHR
-vario giraudo
-cylindre (retaillé adapté aux carters) et culasse 50 polini
-piston bidalot
-phbg 17.5
-cage a aig. MHR
-ninja F50..........

tara les tarés tarnais!!

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 1488
Inscription : mer. oct. 20, 2004 7:59 pm

Message par Thibounet »

DataMAX a écrit :Quand on parle de plage, on mesure le diamètre maxi de la joue mobile
ok déso, mais c'est confu, tu veux dire mesurer le diametre max jusqu'où monte la courroie ou bien carrément le "diametre extérieur" du vario ? :roll:
103 SP
cylindre fox (prépa des transferts) - carter orig préparé - pipe de 19 maison - clapet
carbone maison - carbu 15PHBG Mikuni - pot BlackGun - pédale lanceur maison - vario Giraudo
103 RCX noir et rouge, en cours de transformisation

Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Maitre
Maitre
Messages : 1395
Inscription : sam. août 28, 2004 6:30 pm

Message par DataMAX »

Diamètre extérieure

Avatar de l’utilisateur
moonwalk98
apprenti
apprenti
Messages : 269
Inscription : lun. mai 23, 2005 6:30 pm

Message par moonwalk98 »

il y a plusieur type de fresco! mais j'ai redemandé a mon oncle et il m'a bien confirmé que les fresco arrachaient les fesses!
ancien moderateur du forum mobmax de data.
spx avec config sympa:
-pot ninja g3
-kit 75 polini
-vario giraudo evo.
-carbu de 17.5,clapets doppler

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 1488
Inscription : mer. oct. 20, 2004 7:59 pm

Message par Thibounet »

DataMAX a écrit :Diamètre extérieure
oula, mais c'est escuse, moi du terme, "bidon", car la courroie ne montera jamais en haut en haut, sinon elle se barre ou se retourne :roll:

d'autant plus que la joue à une course X ce qui l'empeche de faire monter la courroie tout tout en haut, à moins de mettre une courroie large style courroie de distribution :D

mais d'un autre coté tu as raison car le constructeur il ira jamais s'amuser à tester le vario et mesurer la montée de la courroie pour satisfaire nos pulsions de jeunes mobeur en adoration pour les chiffres synonyme de vitesse :smile:

:arrow:
(prend pas mal ske j'ai dis)
103 SP
cylindre fox (prépa des transferts) - carter orig préparé - pipe de 19 maison - clapet
carbone maison - carbu 15PHBG Mikuni - pot BlackGun - pédale lanceur maison - vario Giraudo
103 RCX noir et rouge, en cours de transformisation

Verrouillé