votre style de musique

envie de parler d'un sujet bien précis c'est par la....

Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération

ventilxp
Administrateur
Administrateur
Messages : 0
Inscription : lun. oct. 31, 2005 3:12 pm

Message par ventilxp »

rap us ou fr c'est pareil , rap us tu vois comme ils traitent les femmes autant dans leur paroles que dans leur clips c'est quand meme lamentable enfin bon je suis peut etre trop vieux :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
AnthoXR81
bricoleur
bricoleur
Messages : 194
Inscription : ven. mai 20, 2005 8:37 pm

Message par AnthoXR81 »

moi serieu la j suis dacor avec vous sur le rap francais...j sais pas si vous connaissez don choa (jadore) c est du rap vraimen Francai et ca declasse ya pas de n... la France par-ce-que vraiment je peux pas blairer on est France m... la!!
sinon en parlant de clip ya qu'a voir 93hardcore...ce qui connaissent dirons pareil
51 xr:
-carters retaillés , pipe et clapets 17.5 polini
-vilo MHR
-vario giraudo
-cylindre (retaillé adapté aux carters) et culasse 50 polini
-piston bidalot
-phbg 17.5
-cage a aig. MHR
-ninja F50..........

tara les tarés tarnais!!

Avatar de l’utilisateur
kuteur
apprenti
apprenti
Messages : 592
Inscription : sam. août 28, 2004 4:35 pm

Message par kuteur »

ha bah sa s'est sur que 93 hard corp est un clip bien representatif
de certains rappeurs francais, mais ils ne sont pas tous comme ca.
Pour en revenir a 93 hard corp s'est vrai que les vieu doits qu'ils font a la camera ou violence presente dans ce clip ne peut
que nous degouter de ce type de chancons, si ce sont encore des
chancons ...

PS: si quelqu'un n'a pas vu 93 hard corp et n'est pas convaincu
bah j'ai msn et je peux lui envoyer ...

skalp001@hotmail.com ;-)
Pot ninja G2 - Carter malossi sans suport moteur - Vilo dakar/C3 - Boite à clapets polini/ pipe de 17 - Carbu 17.5 - Allumage d'origine electronique - Vario bidalot - kit 47 polini/culasse origine préparée - pedale de lanceur - ressort moteur doppler

Avatar de l’utilisateur
AnthoXR81
bricoleur
bricoleur
Messages : 194
Inscription : ven. mai 20, 2005 8:37 pm

Message par AnthoXR81 »

serieu ce clip il gere quand tu vois les gas en quad et en moto qui tapent des cabres etc...
mais sur le point paroles n en parlons pas...
51 xr:
-carters retaillés , pipe et clapets 17.5 polini
-vilo MHR
-vario giraudo
-cylindre (retaillé adapté aux carters) et culasse 50 polini
-piston bidalot
-phbg 17.5
-cage a aig. MHR
-ninja F50..........

tara les tarés tarnais!!

velosolex62
bidouilleur
bidouilleur
Messages : 59
Inscription : sam. janv. 15, 2005 12:43 pm

Message par velosolex62 »

:arrow: la chanson c'est pa 93 hard corp mais c'est 93 hardcore c'est du tandem donc sa reste assé violent

sinon moi j'écoute que du rap francais mais sa m'empéche pas d'avoir des potes qui écoute du rock . Le rap ne m'a pas modelé il m'a pas non plus influencé je reste le seul maitre de mes pensées .

comme groupe que j'apprécie il y a la fonky family , mafia k1 fry , psy 4 , relic é arsenik .....
aprés il y a soprano , booba , kool shen , dadoo , rohff , sinik ...

Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 935
Inscription : sam. août 28, 2004 11:24 am

Message par Rastaf' »

Moi ce que je deplore ce sont les raccourcis saisissants que tous les anti-rappers font... :evil:

Le rap ne se limite pas à la violence et aux insultes... Le rap ce n'est pas non plus ce que passe Skyrock...

Je comprends parfaitement la position de Ventil car on en a deja parlé ensemble ;-)

Mais prsonellement j'ai ecouté du rap francais, et j'en ecoute toujours, j'ai grandi dans un milieu baigné par la culture hip-hop et dans le lequel j'ai appris le respect...
Ce que j'ai vu autour de moi m'a fait apprecier les chansons engagés, comme en ont fait certains rapper...

Je vais prendre l'exemple d'un groupe tres controversé : NTM... La chanson Police a fait coulé beaucoup d'encre... Mais qui a réelement écouté les paroles ? Oui c'est de la provocation ! Mais il ya derriere ces lyrics une envie de faire bouger les choses... Ce n'est pas un appel à la haine comme se l'imagine beaucoup de gens...

Qui connait et a pris la peine d'écouter des chansons comme "paris sous les bombes" "tout n'est pas si facile" "qui paiera les degats?" "c'est arrivé pret d'chez toi" "pose ton gun" "laisse pas trainer ton fils" .....

Resumer le rap à la violence c'est aussi naze et facile que de cataloguer tous les metalleux comme skinheads :evil:


Personellement je n'aime pas le metal, black metal ou le hard rock... Mais ce n'est pas pour autant que je critique ce style de musique... Je n'ai pas besoin de me justifier... Je n'aime pas ces styles parceque ce sont mes gouts... C'est tout... Je n'ai pas besoin de dire du mal de ces musiques et de ceu qui en ecoute pour avoir l'impression que je detiens la verité.....

PS : critiquez Skyrock autant que vous le voudrez ! Ce n'est pas du rap qu'ils passent mais de la daube commercial...
Alors n'assimilez pas le rap à ce que l'on entend sur skyrock !!! Et ne confondez pas mode et culture ! La mode actuelle est epaulée par la musique commerciale... Les cultures dont découlent les musiques se sont pour la plupart forgées bien avant...

On dit que le rap preche la haine... Alors pourquoi sur ce topic plusieurs personnes ont deja dit "je hais le rap" ou "je deteste le rap" ???

---------------------
Rastaf', qui ne supporte pas les jugements bidons à l'emporte-piece, mais qui a l'impression de parler dans le vent... Pourquoi toujours créer des clans ?

doctox
pro
pro
Messages : 686
Inscription : ven. nov. 12, 2004 12:11 pm

Message par doctox »

rock ,house,metal,grunch, tout sauf rap et rnb!
....ImageImage

dédé
Modérateur
Modérateur
Messages : 2135
Inscription : jeu. oct. 14, 2004 10:19 pm

Message par dédé »

toutes les musiques se valent aux yeux de leurs fans....

c'est de moi et j'espere que sa vous réconcilira ...
en ce qui me concerne j'é&coute tout et n'importe quoi jai pas mal de cousins tous prets a sortir la gratte pour un accord de nirvana

j'ai aussi pas mal de cousins tous prets a aller voir tryo ...
on y est depuis les débuts de tryo ...

louise attack

la mano negra

mano solo

sinsemilia

mais tout aussi bien s.o.a.d

que sniper

que oasis

que les beatles

ray charles

queen

bowie

la nitro

cake

dido

pleins de styles différents

j'ai grandit dans le sud et j'y suis toujours comme vous savez on y vit un trés grand mélange de populations autant des italiens que des espagnols que des arabes

(n'ayez pas peu de dire "arabe" au lieu de magrhébins ce n'est pas une insulte)

aussi je comprends trés bien des mecs omme rastaf'

a mort les préjugés ...
jai dans mes contacts msn certains conards que je ne considérait pas comme sa mais qui se trouve t il écoutent du légion 88 et autres groupes néonazis

renseignez vous bien avant d'écouter des groupes comme ceux ci avant d'acheter leurs cd et de financer des actions a la con du genre tags antijuif et autres conneries car en écoutant des enculés pareils en retard d'une guerre vous faites honte a vous meme a votre famille et a tout les peuples persécutés

jen ai marre de voir que des gosse de 5 eme se mettent a écouter cette ***** en se justifiant au nom d'un racket dans une gare ou autre

quand on se fait racketter on se défend on va pas se cacher derrière les préjugés de papa maman qui peuvent etre rascistes

j'en ai marre aussi d'entendre les conneries du genre ouais les arabes on en veut pas c'est des conards regardez les jeunes ce qu'ils ont on a un taux de délinquance pas possible avant de dire ces conneries dites vous bien que les taux de délinquance sont basés aussi sur les arestations des scooteux sans casques ou des mobeurs bien sur et on le sait elles sont nombreuses et non pas sur seulement des vols de petite vieille par un arabe...

venez hez mo dans les champs parce que j'ai remarqué quau dessus de lyon on ne trouve plus sa alors venez je dit bien venez voi les maroains qui ceuillent des fruits soi en saisonnier ou a plein temps toute leur ie pour nourrir leur famille venez voir ces braves gens qui triment comme des chiens entre les moustiques le jus des fruits et les 45 dégrés estivaux dans les vergers t redites moi aprés sa que vous ne voulez plus des arabes

on a toujours une bonne raison de justifier ce que l'on pense mais pour cekla il n'y en a pas ...

personne n'est parfait chaque civilisation a ses vices la france aussi comptye ses délinquans autant que le maroc que l'espagne ou que les pays nord africains


je prends tout les matins en voiture pouir l'amener au buis avec moi un petit garcon arabe qui subit les persécutions et les ricanements sournois des petits bourges francais qui se foutent de sa gueule parce qu'il est en short en hiver et que son père qui travaille tout l'année sauf le dimanche avec des journées de 9 heures vit dans une caravane avec lui sans eau courante

il est arrivé voila trois ans comme bon nombres de marocains qui ont amenés leurs fils ainés pour la plupart afin qu'ils étudient jusqu'a l'age de 16 ans a partir duquel la scolarité coute trop cher aujourd'hui il parle aussi bien que n'importe quel francais ...dites vous l'effort qu'il a fait

ces gens la qui ont choisi de vivre dans trois fois rien a qui nous devons tout (la reconstructiuon aprés la guerre. les fruits et les légumes de culture) et envers qui beaucoup ajourd'hui encore sont rascistes ....

ces gens la ne demandent qu'a travailler et pas a etre insultés par leur patron ni par vous et moi

vivez dans la tolérance le rascisme vous rit au nez


je suis sorti du sujet mais tout cela pour dire qu'en se basant sur des préjugés douteux comme la dit rastaf' on fait reculer une société....et meme passer le fn au second tour


dédé énervé comme jamais!!

a vous de juger!!
51
kit maloss carbu 15 gic 70 pot gianelli
103sp moteur origine carbu 16 sha gicl:68 pot kenji vario et cartouche gianelli
ciao carbu 15 pot percé lol

125 ty yamaha 1k6 carbu keihin 28 mm filtre a air rocket^

103 sp segments neufs lol

Avatar de l’utilisateur
birout a zaile
expert
expert
Messages : 1146
Inscription : mar. oct. 26, 2004 10:35 pm

Message par birout a zaile »

dede je suis d'accord avec toi mais la on va changer vien vers anzin valenciennes et beuvrage les soir tu ause meme pas sortir car tu et dans la rue et tu entant des coup de fusil a pompe qui passe a cauter de toi
apres tu te balade dans la journer toi tes penard assi sur un banc et il arrive a 10 15 et vienne te pt la geulle car tu les a regarder moi parfois je me suis fait tabasser car j'ecouter du metal mrd y rien a voir j'en ecoute comme beaucoup de mes potes moi de toute facon je doit etre ficher par heu car j'ecoute du L88 oui je le dit haut et ford mais quand il arrive je me defant tout seul
a valenciennes tu te balade tu resois des brique sur toi pour qu'on pique ta mob sa me fait chier ed ejr devoir faire gaff et il y a aussi bien des arabe que des francais moi j'ai deja heu des bon pote qui vener du sahara il etait hyper simpa et c'est con qu'il a partit sur paris moi je pence ce que je pence
a beuvrage a partir de 10h tu n'ause plus renter dans la ville ou de sortir de chez toi tu a paur de te faire agresser moi quand je reparter de chez des potes a 2 3 h du mat j'avais un cutter dans la main pour me defandre que heu il arrive en caisse ou autre avec des 9mm
que un pote qui habite vers le quesnoy on rentre de boite a 6h du mat et on dort dans les champ la bas c'est niquel car c'est un peut pommer
donc pour moi mon sujet et clos
PS :marilyn manson ne c'est jamais fait couper 2 cote ce n'est q'une legende urbainne
PS 2:moi c'est plus metal black metal hardcore capt'ain de la bonne teckno marilyn enhancer sepultura slipknot rammstein....
mad max en cour de montage new peinture full origine
cadre de hard rock et motoconfort a vendre + piece moteur
http://biroutazaile.skyblog.com/

Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 935
Inscription : sam. août 28, 2004 11:24 am

Message par Rastaf' »

La connerie humaine on la trouve partout malheuresement...


Merci Dédé pour ton message ! Ce milieux, cette ambiance je la connais bien !!! Les étés dans les vergers du gard et du roussillon... Les saisonniers ont toujours étés adorables avec moi ! J'en garde un souvenir ému !! Une dignité et une fierté pareil malgrés des conditions de vie perave ca merite le respect !

Mano solo, la mano, manu chao, Ray charles... Y en a plein que j'avais oublié ! Et j'en oublie encore !!!

Merci à toi man car ce n'est pas la premiere fois que tu nous expedies des posts qui font reflechir !


J'ai de tres gros problemes de clavier, une lettre sur 3 que je tappe n'apparait pas à l'ecran... En plus j'ai du travail de revision... Je ne prendrais pas la peine de repondre à Biroute... Non seulment c'est illisible mais le peu que j'en comprend me donne envie de gerber...

Blessed respect Dédé ! ;-)


PS : Arf penser à Dédé ca me rappel que j'en ai oublier un de groupe.... Gipsy King ! ;-)
MBK 51, Moteur d'origine, Jantes Grimeca Ellica blanche,
Fourche hydraulique,frein à disque, Poulie Doppler ER2, 11*56, Pot Ninja G2, Carbu Arbeo 15
. (La photo est vieille)
A Fifi et Laerdal... Et Uk, allez savoir pourquoi...

dédé
Modérateur
Modérateur
Messages : 2135
Inscription : jeu. oct. 14, 2004 10:19 pm

Message par dédé »

sa me touche qu'on pense la meme chose rastaf'...!!

vraiment

dédé ;-) ;-)
51
kit maloss carbu 15 gic 70 pot gianelli
103sp moteur origine carbu 16 sha gicl:68 pot kenji vario et cartouche gianelli
ciao carbu 15 pot percé lol

125 ty yamaha 1k6 carbu keihin 28 mm filtre a air rocket^

103 sp segments neufs lol

Speedmao
Modérateur
Modérateur
Messages : 697
Inscription : jeu. sept. 02, 2004 1:12 pm

Message par Speedmao »

Personellement,TOUT, même du classique.......Mais petite préférence pour la dance, musique club truc pour danser quoi!! :D

Pour se qui est des préjugées, il faut se dire déjà que le FN est passé au second tour par les votes des département frontaliers, département qui rencontre tout les jours l'immigrations!Il faut pas réver on dit arab, magrébins etc......mais c'est l'afrique entière, que dis-je?? Le monde entier!!!

La france est un pays "démocratique" (perso je n'en ai pas encors eut beaucoup de preuves), qui comme dit dédé a été reconstruis par les étrangers,mais prenons l'exemple de l'Allemangne,qui après la guerre a été reconstruite grace aux turques, maintenant ils veulent les virés car le chomage augmente, alors ils se plaigne que les Turc leurs volent le boulot!!Chercher l'erreur???

L'erreur est que l'on généralisent!La généralisation, c'est la mort de la tolérance!Tu te fait racketter par un noir, hop tout les noirs sont des voleurs, nan nan NAN!Mais c'est de la connerie!Tout sa se sont des prétextes de *****!Des trucs de baveux pour tenter de jarter les étrangers de france!

Prenez l'exemple de la TV, entre la Star Ac, la ferme et leurs truc a deux balles pour nous montrer au oui la vie est belle, il n'y a aucune problème en france, ils nous placent en semaine les émissions avec des policiers (ba oui faut bien nous faire croire que l'on est tout en sécurité dans le meilleur des mondes....), Et attention lorsque par exemple ils arretent un jeune, si c'est un français, ils ne dirons pas le nom, mais par contre si c'est un étranger ils présiserons bien "Mohamed", ou "Moustafa" etc.....C'est quoi sa hein? C'est un début de propagande contre tout les étrangers, pour nous fixer un truc==> si la france va mal c'est a cause d'eux!!Ba oui il fait bien une tête de turc (sans jeu de mots), alors que ses trous du culs de politiciens nous volent de l'argent!! nous pauvre contribuable qui ne pouvont rien faire, des faibles!

Mais le plus grave dans tout sa c'est que les gens sont devenus passifs, il ne réfléchissent plus!Ils veulent leurs petites vies tranquille,ils s'enrichissent des ses magnifiques émissions que fond la 1,vont militer avec leurs petits drapeaux pour un mecs, alors qu'ils ne comprennent rien a se qu'il dit!Mais non de dieu!On est arriver ou la??? Hein?? même autour de moi il y a des gens qui on voté oui ou non car leurs antourage votait oui ou non!!!Putin mais de la *****!!!! Enfin bref....

Tout sa pour dire que la france est dans la *****,la mentalité française est dans la *****!Il est vrai c'est un fait (et personne ne peu le nier) que les afriquains sont pour une grande partis dans les cités coupables de délits......mais il faut le comprendre!Pourquoi ils fond sa? J'ai été chez un potos, sa mere ne parle même pas français!! comment réussir a s'intégré dans la reste de la france si en plus il y a du racisme!A ba oui c'est vrai on est plus occupé a dépenser des milliards dans les repas de "Nos cheres politiciens", ou bien a payer leurs voitures.......Quand on voit létat de délabrament des bananes,qu'ils détrisent ( a coté de chez moi) pour reloger les gens autres par... ils déplacent le problème c'est con car il ne veulent pas l'affronter!!!!

bon j'arrete sinon je vait faire une thèse!!!Lisez ou lisez pas (perso j'aurai la flemme de lire :roll: ), mais en tout cas vivez bien votre jeuness car après vous serrez bien dans la *****!

Vive le ché, VIVE LA REVOLUTION!!!!!

P.S: Le problème des arabs c'est qu'ils se" montrent trop", regarder, les asiatiques presque aussi nombreux mais ils se fondent dans la populass, ne fond pas parler d'eux.....
Image
"Il vaut mieu passer pour un con en fermant sa gueule que de l'ouvrir et n'en laisser aucun doute sur le sujet!"

shortbreak
Technicien
Technicien
Messages : 968
Inscription : jeu. oct. 21, 2004 9:26 pm

Message par shortbreak »

Je pense pas que la révolution soit une bonne solution mais si c'est la seule pourquoi pas ...

Comme tu l'as dit, les politiciens et toute la clique n'affrontent pas le problème mais le contourne .... Cette méthode se repand de plus en plus .. Quand les politiciens disent : " On va baisser les impôts !"
Toute la populasse crie: "hourraaaaaa ! vive machin " ...

Mais ils captent pas que derriere, pof, une nouvelle taxe, une hausse par ci, une par la, et au final, ils se font mettre la paille au cu.l ..

Enfin bon, on dérive un peu la ... :mrgreen:

Revenons à la zik ... pour ma part, rien ne vaut Tryo, Billy ze kick, Sinsemilia etc ... mais j'écoute de tout au final, ça passe par le blues, le jazz, ça va à la House, la makina, en repassant par du rock ou encore du goth ...

voilu a + :D
Image

- BST liker 900
- Wharfedale VS 12
- CDJ 100S
- DJM 300S

C'est pour bientot ....

Plus de temps à consacrer au net, passage réduit sur le forum ...

Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 935
Inscription : sam. août 28, 2004 11:24 am

Message par Rastaf' »

Héhé !!! :smile:
Moi j'ai lu !! lol !

Bon okay on devie du sujet mais... Arf ca fait du bien de lire ca !!! ;-)


Je ne sais plus de qui vient cette citation, mais en tous cas quelqu'un a dit : "Une revolution c'est un tour complet... Et on revient au point de depart ! Pourquoi vouloir revenir là ou l'on est ?" :mrgreen:
Bon d'accord on joue sur les mots ;-) Mais c'est pas entierement faux : En 1789 une bande de guignolos allumés detruisaient une prison vide et mettaient à mal la noblesse, la bourgeoisie prenait le pouvoir... Elle y est toujours... :roll:

Enfin bref revenons au sujet : musique ! ;-)

Billy ze kick bien sur ! Encore un que j'avais oublié !
Je n'avais pas cité non plus Balavoine !
Mister Gang, Yannick Noah, Noir desir(meme si le monsieur il a fait une grosse betise :roll: lol ), Louise attaque .... Et j'en oublie encore...

Dans ma playlist on trouve aussi Offspring, RHCP, Sum 41... Nan franchement ya pas de segregation, du moment que j'apprecie le son !

------------------
En ce moment j'ecoute The verve "Better sweet symphonie" l'intro instru de ce morceau je trouve qu'elle dechire !!!

margera
bidouilleur
bidouilleur
Messages : 91
Inscription : sam. déc. 04, 2004 11:34 am

Message par margera »

salut, moi j'écoute des groupes comme

pennywise
rancid
blink182
NOFX
iron maiden
AC/DC
metallica
slayer

et il y en a plein d'autre :razz: :razz:

sinon moi je fais de la guitare depuis plus de 3ans je vais éssayé de créé un groupe avec mes potes ces vacances 8-) :razz: :icon_geek:
Mbk 51 magnum:
-pot CONTI
-carbu 15 sha ARBEO
-pipe et clapets origine prépa
-filtre à air MALOSSI
-vario GIRAUDO (pas sur photo)

Image

Verrouillé