Défauts mécanique 103 et 51...

envie de parler d'un sujet bien précis c'est par la....

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duke83
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Défauts mécanique 103 et 51...

Message par duke83 »

Voila un petit débat pour savoir si vous préferez la mécanique sur le peugeot 103 ou le mbk 51,en incluant la partie cycle bien sur et pourquoi??

Qu'est-ce que vous apporteriez pour améliorer l'aspect et l'éfficacité de l'une et l'autre??

Quelles pieces vous n'aimez pas démonter et pourquoi??

Une disertation comme à l'école!!! ;-)

Moi perso:
51:
-le fait que la culasse tienne le moteur,je trouve ca léger.bof
-j'aime bien la pipe qui est coudée et le fait que l'on puisse accéder au clapets sans rien démonter.good.
-j'aime bien le cadre qui fait sportif.good
-nécessité d'un arrache pour démonter le vario:bof
103:
-la difficulté pour démonter la pipe et les clapets.bof
-la facilité de démonter le vario.good
-le démontage facile de l'ensemble cylindre culasse.good
-pieces plus faciles a trouver.good

voila l'éxemple.


A vous les gars... ;-)
103 sp de 84,polini 75 W,carters prépas,pot gianelli,vario giraudo evo,carbu
19.5,T:13X48,poulie alu RMZ.
Vidéo:
http://sebastien.duke83.free.fr/103%20s ... ch%205.wmv

dédé
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Message par dédé »

alors moi bon bah t'as déja cité pas mal de trucs mais ce serait plutot

misère pour démonter le piston

misère pour enlever le moteur d'un bloc ... (bras oscillant solidaire /fix aux carters /etc...)tout sa c'est pour le sp

confort des suspensions sur 103...

selle confortable

fourche d'origine sur sp et mvl mieux concue que sur 41 v ....

sur 51 le kiff c'est le moteur qui se tombe facilement ....

le cadre plus léger que sur 103 et ouais faut bien l'avouer ...

facilitée d'accés au carbu ...

et les aches en métal sa fait mons proche du mauvais carénage en plastoc made in scooter
....

lol
voila tout ce que j'avais a dire

salut

dédé
51
kit maloss carbu 15 gic 70 pot gianelli
103sp moteur origine carbu 16 sha gicl:68 pot kenji vario et cartouche gianelli
ciao carbu 15 pot percé lol

125 ty yamaha 1k6 carbu keihin 28 mm filtre a air rocket^

103 sp segments neufs lol

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DDRFlow
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Message par DDRFlow »

Gros avantage du magnum XR : Le frein a disque en option !
103 SPX BM prepa HM torriani liquide D.40.2
carbu 17.5 PHBN Pot Conti CHR allumage MVT millenium serie 3 embrayge renforcé vilo malossi vario
doppler er1 et clapet er2
transmi 11*48

motobitum
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Message par motobitum »

je ne conais pas trops les 51, mais je trouce que la qualité et la simpliciter des pieces etc... sur peugeot est mieu que sur mbk .

enfin pour mbk, je me base avec une 41 et une 103 spx alors mbk a du evoluer depuis !!

a+

Yngwie
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Message par Yngwie »

le cadre de la 51 est vieillot et moins rigide la pipe coudée augmente les pertes de charches singulieres, le bloc moteur est chian a demonter...
je ne possede pas de 103!
petite XR bichonnée
nouvelle ds le garage...CBF 600

MagM@x_Xr
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Message par MagM@x_Xr »

Pas mal de truck ont déja été cité, mais je rajouterais pour 51 que le vario est super chaud a démonter (par rapport a peugeot), par contre je trouve que la boite claque sur 51...
Image

=>Back!<=

crazymecano
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Message par crazymecano »

Tout ce qui a déja été sité+

je trouve un bas moteur 51 plus beau qu'un 103

le 51 il est plus anguleux et plus gros

les 103 c'est tout rond et ont de petits transferts sa fait peur lol :D

A ouiiiiiiiiiiiiii un défaux trés notable que j'ais oublié !!!!

MORT A LECHAPPEMENT A PAS DE VIS SUR 51 :evil:
car sa se dévisse avec les vibrations on peut rien y faire et sa fini par foirer le pas de vis :(

Speedmao
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Message par Speedmao »

Si tu vérifie souvent le serrage de la rotule! ;-) ;-)
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"Il vaut mieu passer pour un con en fermant sa gueule que de l'ouvrir et n'en laisser aucun doute sur le sujet!"

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DDRFlow
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Message par DDRFlow »

les Mbk on une course plus longue que peugot (40 pour 39 chez peugot) c'est mieux pour les gros kit de Diam + de 40
103 SPX BM prepa HM torriani liquide D.40.2
carbu 17.5 PHBN Pot Conti CHR allumage MVT millenium serie 3 embrayge renforcé vilo malossi vario
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Rastaf'
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Message par Rastaf' »

Euh de memoire la course ne fait pas 39 ou 40 :shock: :shock:

41,77mm sur un MBK... Ca me parait etre deja plus realiste...

39mm c'est l'alesage d'une 51
40mm c'est l'alesage Peugeot...
MBK 51, Moteur d'origine, Jantes Grimeca Ellica blanche,
Fourche hydraulique,frein à disque, Poulie Doppler ER2, 11*56, Pot Ninja G2, Carbu Arbeo 15
. (La photo est vieille)
A Fifi et Laerdal... Et Uk, allez savoir pourquoi...

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Message par DDRFlow »

Rastaf' a écrit :Euh de memoire la course ne fait pas 39 ou 40 :shock: :shock:

41,77mm sur un MBK... Ca me parait etre deja plus realiste...

39mm c'est l'alesage d'une 51
40mm c'est l'alesage Peugeot...
c'est bien plus que sur peugot . On est d'accord ;-)
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carbu 17.5 PHBN Pot Conti CHR allumage MVT millenium serie 3 embrayge renforcé vilo malossi vario
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Message par valou103 »

crazymecano a écrit :
MORT A LECHAPPEMENT A PAS DE VIS SUR 51 :evil:
car sa se dévisse avec les vibrations on peut rien y faire et sa fini par foirer le pas de vis :(

c'est claire que sa c'est la misere!

moi je trouve les 103 plus belles,et c'est vraiement facile a demonter...

crazymecano
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Message par crazymecano »

sur MBK la cylindrée et les transferts sont + importants enfin de +- 1 cc lol

azertyracing
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Message par azertyracing »

les 103 c'est bien mieu au niveau de la mechanique parceque sur ma 51 c'est limite si je suis obliger de demonter le moteur pour changer de bougie ou regler la vis de ralentit du carbu
peugeot 103 rcx:
carbu 15 sha montage souple(fait maison)
pot leovince speed
culasse surconpresser
trans: 11x56
tt de debrider

dédé
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Message par dédé »

azertyracing a écrit :les 103 c'est bien mieu au niveau de la mechanique parceque sur ma 51 c'est limite si je suis obliger de demonter le moteur pour changer de bougie ou regler la vis de ralentit du carbu
arf'

t'est sur que c'est une 51 ?

parce que virer le moteur pour changer de bougie

mdr
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dédé ;-) ;-)
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103 sp segments neufs lol

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