les phares en plein jour !

envie de parler d'un sujet bien précis c'est par la....

Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération

qu en pensez vous ?

tres bonne idee
7
15%
totalement phare felue ( haha )
39
85%
 
Nombre total de votes : 46

nearbuster
apprenti
apprenti
Messages : 230
Inscription : lun. août 30, 2004 1:02 pm

les phares en plein jour !

Message par nearbuster »

voila le debat est ouvert ...
je p
103 rcx lc

ventilxp
Administrateur
Administrateur
Messages : 0
Inscription : lun. oct. 31, 2005 3:12 pm

Message par ventilxp »

je suis pour dans un sens car dans les pays scandinaves
c'est répandu depuis longtemps et ca a fait ses preuves ca permet d'etre bien vu et de voir
,par tous les temps contre dans un autre sens c'est que la consommation augmente
sensiblement (ca tire sur l'alternateur) don la pollution sera plus accentuée , il y a aussi les
petits negligeant qui roulent avec des ampoules ou fusibles grillés juste un seul coté(et j'en
vois) .Bah en attendant les fabricants d'ampoules se frottent les mains !!!!! ;-) ;-) Pour
l'instant ce n'est que recommandé on verra par la suite !!!! :roll:

rom
Technicien
Technicien
Messages : 813
Inscription : mar. août 31, 2004 10:40 pm

Message par rom »

perso pour moi les phares alumé en plein jour c'est tré bien
pour les motos au moin tu peut les diférancier d'une voiture en cas d'une tré movaise
visibiliter dans ton rétro !!! sinon les phares alumé sur voiture je trouve sa ridicule imaginé les
gen qui von oublier détaindre leur fare le nombre de baterie qui von y passé ! les garagiste von
changé de plus en plus dalternateur les gens von ralé comme d'habitude !!( Est commen sa
se fait que sa est grillé sa ) !!!! fff soulan quoi !!! enfin je trouve sa pas tré utile et surtout pas tré
comode !!! voila voila !!
103 vogue :
HM polini LC D.46 échap ovale
Carter moteur polini ssm
Vilo carenzi +C3
Carbu 19 phbg
Pot doppler
Vario Bidalot G1 G2 junior
Poulie embr doppler er2
Ressort moteur doppler
11*50

master_carter
Modérateur
Modérateur
Messages : 434
Inscription : lun. oct. 18, 2004 8:09 pm

Message par master_carter »

rom a écrit :perso pour moi les phares
alumé en plein jour c'est tré bien pour les motos au moin tu peut les diférancier d'une voiture
en cas d'une tré movaise visibiliter dans ton rétro !!! sinon les phares alumé sur voiture je
trouve sa ridicule imaginé les gen qui von oublier détaindre leur fare le nombre de baterie qui
von y passé ! les garagiste von changé de plus en plus dalternateur les gens von ralé comme
d'habitude !!( Est commen sa se fait que sa est grillé sa ) !!!! fff soulan quoi !!! enfin je trouve
sa pas tré utile et surtout pas tré comode !!! voila voila !!
surtout quand ce moment ils ce plaignent plus avec la monté du prix du barril de pétrol

Speedmao
Modérateur
Modérateur
Messages : 697
Inscription : jeu. sept. 02, 2004 1:12 pm

Message par Speedmao »

Moi je suis contre pour les voitures!
Car phares allumé = moto et si toutes les voitures allument leur phare alors on va se retrouver
dans un nuage de lumiere et on ne reconnaitera plus les motos de voiture .........les voitures sa
a des protection.mais pas les motos.donc ceci augmenterai les risque pour les motards!
Pour résumé les phare allumé c'est bien que pour les motos!!!
Image
"Il vaut mieu passer pour un con en fermant sa gueule que de l'ouvrir et n'en laisser aucun doute sur le sujet!"

master_carter
Modérateur
Modérateur
Messages : 434
Inscription : lun. oct. 18, 2004 8:09 pm

Message par master_carter »

je suis entièrement d'accord avec toi Speedmao, enfait
quand estce que ca sera obligatoir?

bubu
Messages : 598
Inscription : mer. août 25, 2004 9:19 pm

Message par bubu »

moi je suis plutôt contre aussi...
je ne sais pas quand ca sera obligatoire mais ils doivent faire un test sur 5 mois ou un trux
comme ca si je me plante pas
ca ma fait rigolé !! hier je vais faire les coursesn et sur le parking, qu'est-ce que je vois ?? une
voiture, tout feux allumé sans personne dedans !!!!!!!! ;-) ;-)

nearbuster
apprenti
apprenti
Messages : 230
Inscription : lun. août 30, 2004 1:02 pm

Message par nearbuster »

ah oui les marchands de chargeur de batterie aussi vont se
frotter les mains ...
103 rcx lc

Jean-yvesBboy
apprenti
apprenti
Messages : 341
Inscription : sam. août 28, 2004 2:20 pm

Message par Jean-yvesBboy »

c dla pure fumisterie
l'état veut nous prendre pour des veaux :evil:
jvais mettre des cartons sur mes phares exprès pour les enculé :icon_twisted:
résultat de cte conerie:
- conso accrue
- quand tu fait 4 heures de route t'en a ras le *** de voir tou ces cons avec leurs phares
allumé en pleins jour
ancien pseudo:KBS
mbk magnum XR:
kit bidalot RR a eau (en attente de prépa)
carter prépa, polis
vilo bidalot
vario bidalot
pot bidalot (RECHERCHE UN BLACK GUN)
ressort giraudo, poulie embrayage giraudo
carbu PHBG 19 souple
frein a disque...

Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 935
Inscription : sam. août 28, 2004 11:24 am

Message par Rastaf' »

Bon ben tous les arguments ont été exposés je pense...
Moi je suis pour que cela soit demandé mais contre que cela soit imposé :mrgreen:
Sinon en effet moi aussi je trouve que ca augmente la conso pour rien ca use pour rien et
surtout +1 pour speed car vla le bazare avec les motos...
Le seul truc qui me fait peur c'est que on fait un test 5 mois et comme par hasard tu vas voir
ya le taux d'accident hop qui va baisser d'un poil de c....... et on va entendre "oh vous
voyez c'est une bonne idée !! Alles hop on legifere : phare allumés pour tout le monde... "
Alors je vous en supplie allumez ces putains de phares ET PLANTEZ VOUS dans n'importe
quoi je m'en bat, mais que les statistiques remontent !!! (eh msieur l'agent j'ai été ebloui par
le con en face avec ces feux allumés c'est pour ca que je me suis planté !!! :mrgreen:)
MBK 51, Moteur d'origine, Jantes Grimeca Ellica blanche,
Fourche hydraulique,frein à disque, Poulie Doppler ER2, 11*56, Pot Ninja G2, Carbu Arbeo 15
. (La photo est vieille)
A Fifi et Laerdal... Et Uk, allez savoir pourquoi...

Avatar de l’utilisateur
mobpouri
bidouilleur
bidouilleur
Messages : 68
Inscription : mar. nov. 02, 2004 10:12 am

Message par mobpouri »

moi je dis que c'est bien quand c'est un peu sombre mais en plein mois
d'aout quand il fait 50° donc plein de soleil c'est completement "phare" felu
il aurait fallu metre o sondage sa depend des endroit

Lilian
apprenti
apprenti
Messages : 226
Inscription : ven. nov. 12, 2004 9:33 pm

Les phares sur les caisses c'est pourri

Message par Lilian »

Bon c'est vraiment exceptionel
mais pour une fois je vais dire qu'il faut faire comme les américains.
Sur leurs bagnoles il n'ya pas de cligno comme chez nous, il y'a 4 feux de position qui
s'allument quand on met le contact. IL sont rouges, quand on veut signaler que l'on tourne,
ce sont eux qui se mettent a clignoter.
résultat: Bonne visibilité
-ça pète pas les yeux
-ça nique pas l'alternateur car c'est 4*21watts et non 2*55+2*21
En outre les véhicules sont conçus pour fonctionner avec ça contrairement à nos caisses qui
sont comme les motos des années 70. si tu roules tout le temps en phares tu charges mal et tu
nique l'alterno.
JE suis donc contre cette mesure parce qu'elle augmente le risque de gens qui roulent sans
phare QUAND IL Y'EN A BESOIN. En effet , plus d'utilisation de l'ampoule= plus
d'ampoules cassés ce qui additionné a l'incompétence et a l'imprevoyance de
l'automobiliste moyen = ,dans la plupart des cas Neunoeil pandant un mois.
EN tous cas moi en moto c'est pleins phjare tout le temps maintenant et ***** aux cons de
caisseux, moi je joue ma survie avec ma visibilité pas eux dans leurs tanks a airbag. Et puis sur
ma mob j'ai mis une ampoule de 55 watts. toute façon avec l'allkumage 70 watts un
ampoule plus petit claquait a tous les coups.
Au fait, avec mon AV42, le matin quand je vais au taf, y'a des cons qui me klaxonnent, çela
vous arrive t'il aussi sur les grands axes ou ça roule bien?
Av42
d'origine accessoirisée , 51 diametre 46, Vap 610 en cours de restauration. 125 LT et 600
Gilera Nordwest pour les gros cubes

Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 935
Inscription : sam. août 28, 2004 11:24 am

Message par Rastaf' »

Helas y aura toujours des cons pour klaxonner... J'ai moi
meme faillit etre poussé par un exciter en golf GTI dans une cote où mon poussif moteur
d'origine trainait peniblement son 13*44 à 23 km/h... J'ai eut le droit aux appels de phare,
klaxon, ronflement de moteur, acceleration brutale pour tenter de m'intimider, etc...
heuresement que mon meilleirs pote s'est placé en couverture derriere en faisant des zigzags
au milieu de la route pour l'empecher de forcer le passage sur la gauche (ya des quilles au
milieu des voies et un trotoir assez haut à droite...) et encore on etait en ville limité à
50km/h...
MBK 51, Moteur d'origine, Jantes Grimeca Ellica blanche,
Fourche hydraulique,frein à disque, Poulie Doppler ER2, 11*56, Pot Ninja G2, Carbu Arbeo 15
. (La photo est vieille)
A Fifi et Laerdal... Et Uk, allez savoir pourquoi...

Speedmao
Modérateur
Modérateur
Messages : 697
Inscription : jeu. sept. 02, 2004 1:12 pm

Message par Speedmao »

Y a des moment comme sa ou sa te plairais te te mettre a
coté de la voiture......de lui faire un BIG FUCK!!!Car les cons qui comprenne pas qu'a des
moment on peu pas aller plus vite (sa m'est arrivé y a pas longtemps...je suis en rodage) et
bas sa s'énerve,puis sa te double en seconde en passant la troisiemme juste a coté pour te
faire flippé!!!!!!!!un coup de pied est vite parti dans le rétro....... :roll: :neutral:
Image
"Il vaut mieu passer pour un con en fermant sa gueule que de l'ouvrir et n'en laisser aucun doute sur le sujet!"

nearbuster
apprenti
apprenti
Messages : 230
Inscription : lun. août 30, 2004 1:02 pm

Message par nearbuster »

moi ce qui m enerve c tou les kekes qui roule en caisse
genre gti , qui roulent n importe comment font demi tour n importe ou , se la pete en faisant des
burns pourrave et qui croient savoir conduire , ceux la je peux pas les blairer .....
ca m est arrivé une fois de me faire klaxonner dans une cote en ville ca je suivais de trop loin
une caisse qui ne savait pas ou elle allait , et pillait a chaque croisement ...
le mec klaxonnait comme un con derriere .
sinon ya tou les ******* qui tourne sans mettre leur cligno quand tu est en train de les doubler
.
je ne parle meme pas de la profusion de 4x4 en ville ....
vaut mieu pas avoir un acrochage de plein fouet avec ce genre d engin ...
j ai bien envie d etendre le sujet de ce post aux comporrtements de conducteurs , et autre
usagers de la route .
a+
103 rcx lc

Verrouillé