le scoot?

envie de parler d'un sujet bien précis c'est par la....

Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération

shortbreak
Technicien
Technicien
Messages : 968
Inscription : jeu. oct. 21, 2004 9:26 pm

Message par shortbreak »

kuteur a écrit :
shortbreak a écrit :Quand tu prends l'habitude, que tu connais ta machine, ben uniquement à ce moment, un scoot a de la tenue de route, de l'adérence et tout ce que tu veux ...
Quand tu commences à conduire sur un scoot, avec le poids, la position de conduite etc ... se vautrer "est un jeu d'enfant" ....
Je suis pas d'accord avec toi, mon frere a un scoot depuis bien 6 mois (que j'utilise plus que lui car ma mob etait HS pendant 6 mois)
et bien je peux te dire que s'est toujours aussi nul à conduire, il a une tenue de route minable, un poid de fou certe j'ai moin de mal qu'au debut mais s'est pas pour sa que je ne manque jamais de me bucher, à chaque fois que je le prends il y a un truc (j'exagere mais s'est impeu ca).

Les scoots sont presque inratrapable quand tu part en couille du fait du poid, de la maniablilité, bon la tenue de route c'est pour ca que tu par en couille alors bon ... certe il a ces avantages mais bon, je prefers ratrapper 50kilos qui partent en couille à 70 cm du sol que 80kilos à 80 voir 85 cm du sol (avec les réhausse)
Et puis bon quand tu vois la taille des roues, c'est limite.

Au fait une scoot ne vous a jamais fait pencer a une trotinette ??? :lol:
Non, mais serieusement sa me fait grave pensé a ca moi t'enleves les caches de partout la selle il te reste un povre tube qui te fait office de cadre et le moteur qui est juste devans la roue,
Et oui le scoot est un derivé de la trotinette a moteur :lol: :lol:

bon aller ++
Si les pneus et les suspattes sont en bon état, que tu maitrises l'engin, j'te promet que ça tient la route ... mais c'est sur que rattraper un scoot qui dérape, c'est un peu plus difficile :lol:

Enfin bon ... chacun a ça conduite, les scoots que l'on conduit sont différent ... faut comparer ce qui est comparable .. la c'est pas le cas ..
Image

- BST liker 900
- Wharfedale VS 12
- CDJ 100S
- DJM 300S

C'est pour bientot ....

Plus de temps à consacrer au net, passage réduit sur le forum ...

margera
bidouilleur
bidouilleur
Messages : 91
Inscription : sam. déc. 04, 2004 11:34 am

Message par margera »

kuteur a écrit : Je suis pas d'accord avec toi, mon frere a un scoot depuis bien 6 mois (que j'utilise plus que lui car ma mob etait HS pendant 6 mois)
et bien je peux te dire que s'est toujours aussi nul à conduire, il a une tenue de route minable, un poid de fou certe j'ai moin de mal qu'au debut mais s'est pas pour sa que je ne manque jamais de me bucher, à chaque fois que je le prends il y a un truc (j'exagere mais s'est impeu ca).

Les scoots sont presque inratrapable quand tu part en couille du fait du poid, de la maniablilité, bon la tenue de route c'est pour ca que tu par en couille alors bon ... certe il a ces avantages mais bon, je prefers ratrapper 50kilos qui partent en couille à 70 cm du sol que 80kilos à 80 voir 85 cm du sol (avec les réhausse)
Et puis bon quand tu vois la taille des roues, c'est limite.

Au fait une scoot ne vous a jamais fait pencer a une trotinette ??? :lol:
Non, mais serieusement sa me fait grave pensé a ca moi t'enleves les caches de partout la selle il te reste un povre tube qui te fait office de cadre et le moteur qui est juste devans la roue,
Et oui le scoot est un derivé de la trotinette a moteur :lol: :lol:

bon aller ++
je suis tout a fait daccord avec toi!!
regarder la ressemblance mdr :lol!: :

Image
Mbk 51 magnum:
-pot CONTI
-carbu 15 sha ARBEO
-pipe et clapets origine prépa
-filtre à air MALOSSI
-vario GIRAUDO (pas sur photo)

Image

Avatar de l’utilisateur
kuteur
apprenti
apprenti
Messages : 592
Inscription : sam. août 28, 2004 4:35 pm

Message par kuteur »

Oui s'est sur t'as raison d'un coté shortbreak, mais je t'assures que le mien niveau suspette et roue, est irreprochable, bah n'empeche que les chassages, je les comptes plus ;-) et pourtant en 6 mois j'ai laché la conduite sportive de la mob ... mais rien n'y fait.

HS ---> là j'ose meme plus le sortir, ils ont refait les routes, on ce croirait en plein rally tellement y a des graviers partouts, evidement que dans les virages (et vu qu'il n'y a que des virages par chez moi, je vous laisse imaginer le desastre :razz: )

MDDDRRRRR et voila merci margera d'avoir trouvé ces magnifiques photos :razz:

++
Pot ninja G2 - Carter malossi sans suport moteur - Vilo dakar/C3 - Boite à clapets polini/ pipe de 17 - Carbu 17.5 - Allumage d'origine electronique - Vario bidalot - kit 47 polini/culasse origine préparée - pedale de lanceur - ressort moteur doppler

killworld
pro
pro
Messages : 732
Inscription : lun. janv. 24, 2005 6:55 pm

Message par killworld »

Pour moi le scoot c'est comme tout les 2 roue
c'est fait pour aller d'un point A à un point B
J'ai un booster (toujours en vie mais jlai tout niker)
ben c nikel pour les whelling et autre ;-)
>> http://mobomob.skyblog.com <<
Le Blog des mob de ventilxp

shortbreak
Technicien
Technicien
Messages : 968
Inscription : jeu. oct. 21, 2004 9:26 pm

Message par shortbreak »

killworld a écrit :Pour moi le scoot c'est comme tout les 2 roue
c'est fait pour aller d'un point A à un point B
J'ai un booster (toujours en vie mais jlai tout niker)
ben c nikel pour les whelling et autre ;-)
LoL

Tu vas chercher ton pain en whell toi ? mdr
Image

- BST liker 900
- Wharfedale VS 12
- CDJ 100S
- DJM 300S

C'est pour bientot ....

Plus de temps à consacrer au net, passage réduit sur le forum ...

killworld
pro
pro
Messages : 732
Inscription : lun. janv. 24, 2005 6:55 pm

Message par killworld »

shortbreak a écrit :
killworld a écrit :Pour moi le scoot c'est comme tout les 2 roue
c'est fait pour aller d'un point A à un point B
J'ai un booster (toujours en vie mais jlai tout niker)
ben c nikel pour les whelling et autre ;-)
LoL

Tu vas chercher ton pain en whell toi ? mdr
:D en ce moment je peut pas :neutral:
>> http://mobomob.skyblog.com <<
Le Blog des mob de ventilxp

RSh@d0w
bidouilleur
bidouilleur
Messages : 93
Inscription : dim. mai 22, 2005 6:27 pm

Message par RSh@d0w »

en+ franchement dans mon ptit bléde les mobeux on beaucoup plus de cote auprés des fille mdr(les mecaboite sont vraiment pas loin deriére)

+ le son c'est super aigu c'est trop de la merdasse(comme avc certain pot sur mecaboite)alor qu'un mob c'est deja beaucoup mieux


et vla commment c'est pas maniable un scoot,une mob tu te penche et hop c bon tu tourne alor que le scoot c'est torp lourd


et encore un big coup de gueule

je veut vendre ma mob 400 euro niquel marche bien,jolie ,puissante,en 2 moi jai 5 personne interéssé

je vend le scoot a ma soeur 300 euro un tas de ***** accidenté en une semaine jai 5 acheteur....
APRILIA RS
-couleur noir et verte
-pneu 140 mm et 110 mm(origine=90-110)
-embiellage /kit 50 doppler préparé
-carbu dell'ortho 19
-pot LéoVince V6 debridé

vitesse:.....je sais pas je me suis pas encore fait suivre

manu04
nouveau
nouveau
Messages : 11
Inscription : dim. juin 26, 2005 6:14 pm

Message par manu04 »

bon les gars j'ai bien lu tout les mesages de ce post et je voulais vous donnez l'avi d'un scooteu pacifique.lol

voila moi perso j'ai les troi scoot;mob et 50 a boite:

le scoot c nikel pour les trajet en ville ou pour faire le con des wheel etc
la mob je mamuse avec sur les route de campagne pour delirer avec mes pote et tirer la bourre
et la derbi je men serre pour faire que des long trajet et faire du chemin de terre

mais dans tout les cas je pense quand meme que le scoot c le 2 roue ki a le plus d'atout autant sur chemin de terre que en ville et meme pour les long trajet meme si sa rame le ***.et sur les petites route pour tirer la bourre c super!
je dit cela parce que sa fait 2ans que j'ai un scoot et que j'ai eu le temps de mabituer a la conduite certe special mais plaisant avec un peu d'abitude.

sur ceux bonne route a tous
;-)

vinc
apprenti
apprenti
Messages : 468
Inscription : mer. mai 04, 2005 8:32 pm

Message par vinc »

c'est surtout un état d'esprit particulièrement présent chez les scooteristes que je supporte pas. le parfait petit fils a papa qui as eu son beau cadeau pour noël, qui ce prend pour un rider avec son casque cross, qui te regarde de haut l'air méprisant quand tu le croises, sans se rendre compte que tu le prend pour un con, et que tu prend un malin plaisir a taxer une fois la bête démarrer...sa j'adord... :D :evil: et la ducoup, ce cher petit, vexer, va aller pleurer dans la jupe de sa mère qui va lui payer le permis 125...

fin de l'histoire...

maintenant, faut pas trop cataloger...y'en a aussi qui on pas beaucoup de tunes, qui doivent pédaler quand y ont plus d'essence, ou qu'ils doivent économisé pour racheté un moteur parce qu'ils ont serré un 70, qui touche leur bille mécanique etc, et qui ne regarde pas ta mob d'un air supérieur...

bref c'est comme dans tout, y'a des con, et des mec comme vous qui lizez ca.

pour ceux qui est de la tenu de route, sa doit dépendre des modèles, mais un spirit sa fait frotter le kick... :eek:
-solex (ex)

-103 sp (ex): carbu et pipe de 15, clapet adige, vario prépa+prise direct, pot G2, plateau alu

-103 rcx (actu.):carbu venturisé (gic.82)+pipe de 15, clapet époxi giraudo, HM origine prépa, vario prépa, pot gianelli ultima+poulie alu.

Avatar de l’utilisateur
kuteur
apprenti
apprenti
Messages : 592
Inscription : sam. août 28, 2004 4:35 pm

Message par kuteur »

Ouais bah un spirit s'est tout leger, c'est pour ca que les stunter en particulier prennent ca, s'est leger, maniable, pechu et il y a trop de pieces de jacky pour ce model ;-)

En tout ca moi je reste dans l'etat d'esprit que la mob sa resemble plus a une moto qu'un scoot, une moto c plus stylé donc pour moi la mob est plus stylée, et puis séti pas bon quand le vario s'ouvre un grand coup, ou quand le kit se lance lui aussi ?! alors qu'un scoot t'as aucune sensation, bam les tours des le demarage, le coup de pied au *** s'est au debut, alors que la mob s'est à genre 70 75km/h avec le kit bah sa le fait plus, et puis s'est plus facil a bidouiller ;-)

++
Pot ninja G2 - Carter malossi sans suport moteur - Vilo dakar/C3 - Boite à clapets polini/ pipe de 17 - Carbu 17.5 - Allumage d'origine electronique - Vario bidalot - kit 47 polini/culasse origine préparée - pedale de lanceur - ressort moteur doppler

Avatar de l’utilisateur
Rom...
débutant
débutant
Messages : 36
Inscription : mer. juin 22, 2005 9:11 pm

Message par Rom... »

sérieux margela t'es riducule ******** tu montres 2 photos de 1 scooter super moche alors que il y en a de trés trés jolie et l'autre c'est une trotinette donc elle resemble autant a un scoot que une mob :evil: et puis je suis dsl mais tu peux pas dire que une 103 ou un 51 tte d'origine c'est jolie,c'est super moche comme quelques scooter tout d'origine aussi !
booster ng :
-pot bidalot s2
-vario malossi multivar

theguitareux
apprenti
apprenti
Messages : 333
Inscription : sam. nov. 20, 2004 9:17 pm

Message par theguitareux »

moi je dit que je me fou car ya auten de péteu en mob quand scoot (bon d'acc plus en scoot) mé faut arrétté c facil de critiqué moi g un pot ki a un scoot ma c un gosse de riche et il a pas choisi au débu dans son garage yavé une mob et c'est ca qui lui a donner envit de faire du 2 roue et ben c'est c parent ki lui on acheter un scoot ba il a pas dit non c'est bien aussi un scoot lol .
bon d'un autre coté c'est vrai que beaucoup de mec ki on des scoot se croi le nonbrille du monde et c'est leur attitude de conduite qui sont bizzar remarque c'est peut être du a l'engin :razz:
-mobyx x7 guidon torsadé phare rond a vendre
-102ms vendue
-103 sv en retape fini a 70 pourcent
-v50 selle biplace barre de renfor fare rond
CHERCHE pot kenji ou serpentin pour 51
http://motobec50.skyblog.com/

killworld
pro
pro
Messages : 732
Inscription : lun. janv. 24, 2005 6:55 pm

Message par killworld »

ah ah moi sayé mon booster et mort il a lacher aujourd'hui pendant un ptit whell sa a fait CHRAAAAAAAAAAAKKKKKKKKKKKKK
ben ouai yavait plus d'huile :lol:
>> http://mobomob.skyblog.com <<
Le Blog des mob de ventilxp

Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Maitre
Maitre
Messages : 1395
Inscription : sam. août 28, 2004 6:30 pm

Message par DataMAX »

Jles grille tous dans les virages les scooteux, à chaque fois ils prennent le virage deux fois moins incliné que moi, donc bon ben tant pis. Pis même en ligne droite ils y ont droit :lol:

C'est aussi que ya beaucoup de racailles qui sont sur scoot (heureusement pour nous d'ailleurs)

Forcément, c'est tellement de la crevure que ca n'a jamais touché une clé à tube de sa misérable vie

********

Alex...
Modérateur
Modérateur
Messages : 2864
Inscription : mer. nov. 24, 2004 8:04 pm

Message par Alex... »

c'est sur mais t'en vente pas de penché plus qu'un scoot... c'est normal c'est le dernier 2 roue qui adere bien :razz: :razz: :razz: :razz: sinon rom n'est pas parmis les péteu des scooteux alors c'est bon arétez de le saquer :razz:
MBK 51
-kit 50 malossi G2 réplica liquide
-vilo bidalot, roulement C3
-vario bidalot espoir
-pot popy gold
-allumage origine
-carbu 17.5 phbg
-clapets doppler
-carter prépa et alignés aux transfères du malossi

ciao avec kit 70 malossi

Verrouillé