[Tuto] Copier un disque dur sur un autre

un problème de pc ...c'est par là !!!!

Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération

killworld
pro
pro
Messages : 732
Inscription : lun. janv. 24, 2005 6:55 pm

[Tuto] Copier un disque dur sur un autre

Message par killworld »

Cette astuce permet, lors d'un changement de disque dur, de cloner l'intégralité d'un disque dur source sur un disque dur cible.

Une fois que vous avez installé votre nouveau disque dur en esclave (le premier étant resté en maitre) et que vous avez crée sur celui-ci une Partition active (grâce à l'utilitaire FDISK ou autre), ouvrez une fenêtre MS-DOS (démarrer,executer, "command.com") ou redémarrer le PC avec un disquette de boot et, sous DOS, tapez la commande suivante :

C:\WINDOWS\COMMAND\XCOPY32 c:\ d:\ /E /H /C /K /Y

c: étant le disque source.
d: étant le disque cible.

Pour connaître le détail de toutes les options, tapez xcopy /?

Vous obtiendrez alors une copie conforme de votre disque dur.
Vous pourrez alors enlever l'ancien et installer le nouveau en maitre (déplacement du cavalier à l'arrière du disque dur) et redémarrer votre PC.

PS : afin de copier l'intégralité des fichiers systèmes de Windows (FAT 16 ou 32 uniquement), il faut lancer la commande sous DOS (en rebootant avec une disquette) et non dans une session DOS sous Windows.

Source: Zebulon ;-)
En esperant que cette astuce pourras vous être utile
pour ma part elle la été c'est pour cela que je la met ici 8-)
>> http://mobomob.skyblog.com <<
Le Blog des mob de ventilxp

Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Maitre
Maitre
Messages : 1395
Inscription : sam. août 28, 2004 6:30 pm

Message par DataMAX »

Il existe Ghost pour faire des copies de disques. Tout le monde sais que les outils Windows ne sont pas des plus performants ...

Sinon, ba avec Windows, le plus simple est de réattaquer une réinstallation du système sur le nouveau et de transferer les documents sur le neuf par la suite ... Au moins on recommence avec un système "sain" (ce qui fait défaut chez Microsoft)

Moi je dis vive Linux 8-)
Je tourne sous SuSE là c'est le pied pour quelqu'un qui s'y connais bien 8-)

killworld
pro
pro
Messages : 732
Inscription : lun. janv. 24, 2005 6:55 pm

Message par killworld »

DataMAX a écrit :pour quelqu'un qui s'y connais bien 8-)
Lol data tu te fait des fleurs :lol:
je déconne
>> http://mobomob.skyblog.com <<
Le Blog des mob de ventilxp

Verrouillé