pb de reseau

un problème de pc ...c'est par là !!!!

Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération

Avatar de l’utilisateur
fayaud
débutant
débutant
Messages : 42
Inscription : jeu. févr. 03, 2005 11:38 am

pb de reseau

Message par fayaud »

voila l'idée m'a pris de formater mon pc mais je dispose d'un deuxiemme qui était connecté en reseau.ET maintenant que je veux reinstaller mon reseau ca marche po.l'ordi formaté est en edition familiale et l'autre un xp pro(Craké).l'icone de connexion marque que la carte reseau est bien active(et ce sur les deux pc).quand je vais dans "voir les ordi du goupe"(poste de travaille,favoris reseau) chacun des deux pc se reconnaissent mais ne reconnaissent leur "binome".Il n'y a aucune erreur cité ni de cable debranché.Je vais remercie d'avance
un probleme demandé !!!

bubu
Messages : 598
Inscription : mer. août 25, 2004 9:19 pm

Message par bubu »

tu les as bien mis sous le même groupe de travail ??

sinon ventil gère mieu ce genre de chose mais tu peux leurs attribuer une ip fixe a chacun avec 255.255.255.0 en masque de sous réseau. voila pour ma petite connaissance, après je laisse parler les plus compétants dans ce domaine !!!! ;-) ;-)

Avatar de l’utilisateur
fayaud
débutant
débutant
Messages : 42
Inscription : jeu. févr. 03, 2005 11:38 am

Message par fayaud »

oui oui J'ai fait attention a ce que le groupe de travail soit le meme.G tout essayé
un probleme demandé !!!

Avatar de l’utilisateur
fayaud
débutant
débutant
Messages : 42
Inscription : jeu. févr. 03, 2005 11:38 am

Message par fayaud »

j'attire l'attention sur les posseseur de reseau a qui cette cou.... est deja arrivé!!!
merci
un probleme demandé !!!

Avatar de l’utilisateur
fayaud
débutant
débutant
Messages : 42
Inscription : jeu. févr. 03, 2005 11:38 am

Message par fayaud »

peut etre ventil xp pourrait il m'aider a resoudre ce pb???
un probleme demandé !!!

ventilxp
Administrateur
Administrateur
Messages : 0
Inscription : lun. oct. 31, 2005 3:12 pm

Message par ventilxp »

attribue une ip fixe a chaque pc par exemple pour le premier pc 192.168.0.1 et 192.168.0.2 pour le 2eme pc redemarre et essaye et active le partage de fichiers !!!!! ;-) ;-)

Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Maitre
Maitre
Messages : 1395
Inscription : sam. août 28, 2004 6:30 pm

Message par DataMAX »

Pour tester la connexion entre les deux: ping @ip (ex: ping 192.168.0.2) dans l'invite de commande ms-dos

Pour avoir plus d'infos, "ipconfig /all" dans l'invite de commande

Avatar de l’utilisateur
fayaud
débutant
débutant
Messages : 42
Inscription : jeu. févr. 03, 2005 11:38 am

Message par fayaud »

merci a tous pour vos reponse.J'ai reformaté et là g tout refait etape par étapes.ET mon reseau c'est réinstaller.Je pense que ca devait etre une histoire de serveur tcp/ip mal configuré.Voila
a bientot.
un probleme demandé !!!

Verrouillé