Sérieux problème avec windows 98!!!

un problème de pc ...c'est par là !!!!

Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération

pier
apprenti
apprenti
Messages : 377
Inscription : mer. oct. 27, 2004 7:51 pm

Sérieux problème avec windows 98!!!

Message par pier »

Bonjour à tous! Voila j'ai un vieux PC (64 mo de ram, 350mHz PII) qui était équipé avec windows 98.
Un jour j'ai formaté entierement le DD pour réinstaller win98: l'instalation s'est bien déroulée, mais au dernier redemarrage (à la fin de l'instalation) , il m'indique qu'il a trouvé une erreur qu'il n'as pas pu resoudre, donc ça continue et.....Un écran bleu apparait:
Image
Impossible d'avancer ça met toujours la meme chose, j'ai réinstalé au moins 5 fois.

J'ai essayer en mode sans echec, mais rien du tout, il m'indique à chaque fois qu'il y a une erreur dans le registre!

Donc en ce moment je tourne avec windows XP(installé sans problèmes!), et ça marche correctement , enfin ça rame un peu! :razz:

Donc je fais appel à ceux qui peuvent m'aider à réinstaller win 98.

Merci
Motobécane 41: HM Airsal T6, embiellage compétition Giraudo, carbu sha 15 monté en souple, gic72, pot Kenji dust cartouche absorption,ressort moteur Doppler, 11x48

Av88 de 1975 toute d'origine avec clignotants

Mbk swing d'origine 40 000 km :-)

lio51
bricoleur
bricoleur
Messages : 196
Inscription : mar. août 02, 2005 3:04 pm

Message par lio51 »

essaye ca :si tu as un disk dur externe (ou un ami) bah prend ton dd interne que tu fou a la place de l externe ainsi tu pourras matter ton dd sur un autre pc et tu fais un reg cleaner ou un tuneup complet.si tout ca ne marche pas essai de reinstaller windows 98 directement sur le dd externe(ton interne a ce moment la voila en esperant que sa marche lol
[NiN]51 et une 309
Pot Bidalot+Carbu et Pipe 15mm
11*64 et 70 sur plat
http://rapidshare.de/files/5481086/moi_en_mob.WMV.html
et ViVe la MoB

doctox
pro
pro
Messages : 686
Inscription : ven. nov. 12, 2004 12:11 pm

Message par doctox »

ton cd n'est pas rayé ,? car si il est il se peut que des fichier n'ont pas pus s'intaller ,moi sa m'a fait pareil avec xp ,obliger de faire l'installation avec les 5cd de xp (une copine par personne posséedant un ordi (chez moi en tout cas)...donc si c'est sa soit tu tu le procure par un ami ,soit tu hurm hrum demande a l'ane!
....ImageImage

PSYCHO
bidouilleur
bidouilleur
Messages : 57
Inscription : dim. avr. 03, 2005 2:05 pm

Message par PSYCHO »

moi je dis tu tachéte de la ram et tu laisse XP c'est quand même plus agréable non? :eek:

yamy
apprenti
apprenti
Messages : 236
Inscription : sam. mai 07, 2005 6:59 am

Message par yamy »

salut !

reformate, et install avec un autre cd,

si il y a toujour l'erreur c'est ton DD

sinon c'étais le CD => poubelle :D

pour 98 c'est susffisans la ram je pense, et pour xp laisse tombe il ne tournera pas => carte mère pas compatible...

voili voulou ! bon courage !
MR :P
103 RCX Grise + verte
moteur Origine (hihi)
pot Gianelli (je sais pas le model :D je croi Silencer)
Recherche : Vario pas origine (:P) => cocakipetille@hotmail.com

-- http://upload.is.free.fr/ --

Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Maitre
Maitre
Messages : 1395
Inscription : sam. août 28, 2004 6:30 pm

Message par DataMAX »

Ca peut-être un matériel qui pose problème. Si tu connais le BIOS tu peux essayer d'aller voir si des valeurs ne sont pas incorrect. Sinon tu charge les valeurs optimals. Sinon, ba si c'est un problème de base de registre tu peux toujours recharger la première version, tu as juste à rentrer en commande MS-Dos (F8 je crois juste quand il te met "démarrage de windows 98") et tu tape "scanreg" (un peu comme "scandisk"). Il va te scanner le registre pour trouver des erreurs et à la fin il te diras que yen a pas donc il te proposeras je charger des anciennes versions ...

Ca résoudras peut-être ton problème je sais po lol

Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Maitre
Maitre
Messages : 1395
Inscription : sam. août 28, 2004 6:30 pm

Message par DataMAX »

Sinon, Windows 98 s'optimise trop facilement, tu peux trop gagner en rapidité & en stabilité juste en changant des valeurs. Sur XP tu est obligé de faire appel à des programmes externes pour t'y faire ... :???:

Et tu savais qu'après chaque installation "neuve" de Windows 98 il fallait restaurer les fichiers système ??? Car l'installation les "corromps" ...

Et oui, Win98 est bien mais c'est pas un système à la sauce XP. C pas installé et ca marche ;-)

b-slayer
apprenti
apprenti
Messages : 423
Inscription : mer. oct. 20, 2004 9:21 pm

Message par b-slayer »

pour savoir si ton disque dur a un coup dans la tronche, tu fais un formattage en fat32 sous dos avec ton cd de windows 98:

la commande ca doit ressembler a ca :

"demarrage a partir du cd rom" / "avec prise en charge du lecteur cdrom"

en suite ca va defiler un peu et tu arrive a l invite de commande:

a:\

tu tapes d:\ (ou la lettre de ton lecteur cd ou se trouve ton cd de 98)
ensuite tu tapes:

cd win98
tu vas donc avoir quelque chose comme ca:

d:\win98

si tu es en fat32 tu oublie ce qui suit et tu passe direct a l etape "scandisk /all"
tu tapes: fdisk
et tu supprime la partition (attention si tu as des donnees c est foutu, sauvegarde bien tes donnees avant de faire ce qui precede))

une fois fait, tu recree une partition (fat32)

tu redemarre ta brele et tu refait la meme manip qu au debut, puis arrive a "d:\win98" tu tapes "format c:\"

une fois le formattage effectue tu tapes "scandisk /all" (avec un espace entre scandisk et le /all)
il va mouliner un peu et t afficher un graphique de ton disque, si tu vois de petits "b" rouges (ne serais-ce qu un seul....) c est que ton disque dur commence a foirer.....si tu vois rien c est que ton disque dur est bon et que ton probleme se trouve ailleurs.....commence deja par ca et apres on verra.....
Image

mon hymne perso a ecouter sans moderation "les aventures de gerard lambert" de renaud
bonne poilade :)

Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Maitre
Maitre
Messages : 1395
Inscription : sam. août 28, 2004 6:30 pm

Message par DataMAX »

Quand tu formatte, il t'enlève les clusters défectueux, tu n'as pas besoin de faire un scandisk complet pour ça ;-)

b-slayer
apprenti
apprenti
Messages : 423
Inscription : mer. oct. 20, 2004 9:21 pm

Message par b-slayer »

desole de te contredire mais pour reparer des clusters defectueux (en fait des zones abimees physiquement sur un disque dur) un simple formattage ne suffit pas, eventuellement un formattage de bas niveau et encore....donc un "simple formattage" ne suffit absolument pas a "enlever des secteurs defectueux"

PS: par simple formattage, j entends ce que j ai decrit plus haut a partir de la ligne de commande dos....

re PS: par formattage de bas niveau j entends formatter le disque avec un utilitaire dedie par le constructeur dudit disque dur, et c est une operation TRES longue suivant la taille du disque dur lui meme (pour exemple, un 80 go prends entre 5 et 6 heures pour un formattage de bas niveau) en plus c est une operation qui ne donne aucunes garanties sur la recuperation du disque dur (en clair si tu le fait et que tu as toujours des secteurs/clusters defectueux, ton disque dur c est => poubelle ;-)


" L'utilitaire "SCANDISK" annonce des "clusters" défectueux.
Les "clusters" défectueux peuvent être annonciateurs d'une panne plus importante du disque durs. A contrario, certains disques continuent à fonctionner plusieurs années et le nombres des "clusters" défectueux n'évoluant pas.
Faites une sauvegarde de vos données importantes puis faites plusieurs tests avec "SCANDISK" option "examen de la surface".
- Soit de nouveaux "clusters" défectueux apparaissent, c'est le signe de la fin...., il va falloir changer le disque.
- soit aucun nouveau "cluster" défectueux n'apparaît, vous pouvez rester en l'état ou tenter un formatage de bas niveau. C'est un utilitaire, présent dans la Bios de certaines cartes mères ou à rechercher sur internet, qui peut vous rendre un disque dur "comme neuf".
ATTENTION,un formatage de bas niveau effacera tout votre disque dur."

source: http://www.chez.com/helppc/depan.htm
Image

mon hymne perso a ecouter sans moderation "les aventures de gerard lambert" de renaud
bonne poilade :)

Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Maitre
Maitre
Messages : 1395
Inscription : sam. août 28, 2004 6:30 pm

Message par DataMAX »

Ca ne se répare pas un cluster défectueux. Et le formattage l'isole, tout simplement. Tu ne pourras pas faire mieux si il est vraiment foutu

ventilxp
Administrateur
Administrateur
Messages : 0
Inscription : lun. oct. 31, 2005 3:12 pm

Message par ventilxp »

pour les clusters defectueux il reste le formatage bas niveau (formatage physique =disque comme ne sortie d'usine) je l'ai fait plusieurs fois ca m'a permis de sauver des disques durs .Il existe des utilitaires suivant les marques mais il y a lowformat qui les fait toutes (il faut environ compter 15mn par giga environ)!!!!!! ;-) ;-)

b-slayer
apprenti
apprenti
Messages : 423
Inscription : mer. oct. 20, 2004 9:21 pm

Message par b-slayer »

voila c est ce que je disais......deja tu repare pas les clusters (ou les secteurs), mais tu les isole, et en general, quand tu en a un, d autres suivent de tres pres derriere...

et pour le lowformat je suis du meme avis que ventil, c est long et ca marche pas a tous les coups (et je dit ca par experience ;-) )

par exemple, sur des rattrapages sur des disques de marque differentes, soit avec leur softs soit avec un generique (lowformat par exemple) ca donne a peu pres ca:

maxtor : 60 % de reussites a un formattage "bas niveau"
ibm/hitachi : 10 % de reussites a un formattage "bas niveau"
western digital : 85 % de reussites a un formattage "bas niveau"
seagate : 55 % de reussites a un formattage "bas niveau"
samsung : idem seagate

ce sont des resultats que j ai compiles a mon taf sur quelques dizaines de disques durs censes etre nazes pour cause de secteurs defectueux, on leur a fait un formattage de bas niveau et voila
maintenant il faut prendre ca avec des pincettes, c est pas parce qu ils ont ete repares que ca tient forcement le coup longtemp....j en ai vu des "formattes bas niveau" fonctionner nickel pendant 3 semaines, sans aucuns problemes, pas de secteurs et comme ca sans prevenir, ils reapparaissent tous (les clusters) et foutent le dawa dans les donnees presentes sur le disque dur lui meme....
et d autres "formattes bas niveau" qui une fois "repares" vont tenir des lustres sans aucun soucis.....(exemple, un des 120 go maxtor sur le pc avec lequel je redige ce message a eu droit a un formattage de bas niveau une fois et depuis, pas de nouvelles.....ca roule du feu de dieu!!!!)
Image

mon hymne perso a ecouter sans moderation "les aventures de gerard lambert" de renaud
bonne poilade :)

pier
apprenti
apprenti
Messages : 377
Inscription : mer. oct. 27, 2004 7:51 pm

Message par pier »

DataMAX a écrit :Sinon, Windows 98 s'optimise trop facilement, tu peux trop gagner en rapidité & en stabilité juste en changant des valeurs. Sur XP tu est obligé de faire appel à des programmes externes pour t'y faire ... :???:

Et tu savais qu'après chaque installation "neuve" de Windows 98 il fallait restaurer les fichiers système ??? Car l'installation les "corromps" ...

Et oui, Win98 est bien mais c'est pas un système à la sauce XP. C pas installé et ca marche ;-)
C'est à dire?

Sinon je vais essayer le formatage bas niveau. Heureusement que mon disque ne fait que 6.4Go :razz:
Motobécane 41: HM Airsal T6, embiellage compétition Giraudo, carbu sha 15 monté en souple, gic72, pot Kenji dust cartouche absorption,ressort moteur Doppler, 11x48

Av88 de 1975 toute d'origine avec clignotants

Mbk swing d'origine 40 000 km :-)

Verrouillé