ventilation du pc

un problème de pc ...c'est par là !!!!

Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération

benassibros
bidouilleur
bidouilleur
Messages : 93
Inscription : ven. nov. 12, 2004 9:00 am

ventilation du pc

Message par benassibros »

bonjour ,
voilà j'aimerai mieu ventiler mon pc , car je commence a jouer pas mal , alors ca chauffe un peu tout ca

j'ai vu des techniques interessantes sur le net , comme quoi l faudrait respecter un "canal" d'air , cependant , moi j'ai un gros tube en plastique pour mon processeur , et il ya un gros ventilo
j'en ai un pour le disque dur , et pour l'alim. normal ...

j'ai la place pour en mettre un derriere et peut etre un petit devant en bas , car j'ai 3 trous de ventilation (scaleo P)de fujitsu siemens .
j'ai vu qu'i lserait interessant de placer un ventilo sur le dessus , parceque l'air chaud remonte plus facilement , mais ca m'embette de faire des trous ... mes parents seront pas trop d'acodac lol

si vous avez des astuces :D merci !
++
103 mvl full origine

Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Maitre
Maitre
Messages : 1395
Inscription : sam. août 28, 2004 6:30 pm

Message par DataMAX »

N'en met pas au dessus, ca ne sert à rien. Le seul truc que tu peux faire, c'est effectivement de "créer" un canal d'air. Tu aspire par l'avant, tu le fais passer sur le processeur et sur la carte graphique et tu rejete l'air chaud par l'arrière. C'est ce qui y a de mieux.

Sinon, change ton boitier pour un meilleurs, style Cooler Master ;-)

b-slayer
apprenti
apprenti
Messages : 423
Inscription : mer. oct. 20, 2004 9:21 pm

Message par b-slayer »

c est clair, en plus, plus tu mettra de ventilos plus ton pc sera bruyant, meme avec des ventilos silencieux, le simple fait de brasser de l air est ce qu il y a de plus bruyant...

la solution la plus simple et economique serait deja de faire tourner ton pc ouvert...ca peut faire jouer de 5 a 10 degres dans ton boitier, quand c est pas plus...c est deja ca....
Image

mon hymne perso a ecouter sans moderation "les aventures de gerard lambert" de renaud
bonne poilade :)

ventilxp
Administrateur
Administrateur
Messages : 0
Inscription : lun. oct. 31, 2005 3:12 pm

Message par ventilxp »

pour celui qui ne veut pas chauffer maintenant des"kits" en watercooling ca se trouve ou pour le bon bricoleur ca se fabrique
et pour pas cher et je parle en connaissance de cause ca ne fait plus de bruit (après reste l'alim)!!! ;-) ;-)

motobitum
Technicien
Technicien
Messages : 866
Inscription : mer. févr. 16, 2005 10:52 pm

Message par motobitum »

vois le prix aussi, jai etais voir.....
Image
mon blog photo : www.lamob.tchatcheblog.com
Image
y manque le pot ninja G1 dans la config

Verrouillé