[résolu] désinstaller windows98 (2 OS sur la partition)

un problème de pc ...c'est par là !!!!

Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération

Avatar de l’utilisateur
pierrot22
bricoleur
bricoleur
Messages : 107
Inscription : sam. nov. 27, 2004 6:11 pm

[résolu] désinstaller windows98 (2 OS sur la partition)

Message par pierrot22 »

Voilà, je c pas si c le thème du forum
mais petet que qqn aura la réponse à ma question :
j'ai installé Windows 2000 pro NT en plus de windows 98 sur mon pc ******** je connaissais
pas NT et je préférais garder 98 au k ou...
Maintenant, j'aimerais bien libérer mon disque dur un désinstallant 98, mé j'ai pas trouvé
comment faire.
Quelqu'un a-t-il une idée ?
Dernière modification par pierrot22 le ven. juin 24, 2005 11:35 am, modifié 1 fois.
103 RCX Street
HM Airsal T6 air, culasse malossi surcomp, bougie B9, pot serpent, lanceur, vario modifié, 12x56.
Selle poly avec ouverture à clef, tête de fourche 4 halogènes, clignos, batteries, néon, cpt
tours...
Perfs : bonne accel', env 70 km/h

Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 935
Inscription : sam. août 28, 2004 11:24 am

Message par Rastaf' »

Ca ne se desinstal pas !
Le mieux est d'effacer manu militari les fichiers de win98 !
Le mieux en fait serait de faire un backup complet de tes fichiers et reformater completements
tes disques, comme ca tu peut partitionner à ton aise, reagencer comme tu le souhaites ton
espace, puis reinstaller le windows que tu souhaites !
MBK 51, Moteur d'origine, Jantes Grimeca Ellica blanche,
Fourche hydraulique,frein à disque, Poulie Doppler ER2, 11*56, Pot Ninja G2, Carbu Arbeo 15
. (La photo est vieille)
A Fifi et Laerdal... Et Uk, allez savoir pourquoi...

Speedmao
Modérateur
Modérateur
Messages : 697
Inscription : jeu. sept. 02, 2004 1:12 pm

Message par Speedmao »

Franchement te fai pas chier!A moin que tu est des truc
vraiment important sur ton pc........Format!!! Aprè tu réinstall proprement ton windows 2000
NT,une foi fait, tu réinstall tous les logiciels que tu avait tu met un firwall et un antivirus (bien
configurer bien sur) et tu te crée un fichier pour toi ou tu met tout ton bazard de fichiers(images
vidéo etc) Tu te cré ton pc book sur un cahier où tu inscrit tout se que tu télécharge (pas tout
tout, mais se qui te parait avoir un risque ) et aussi tu y écrit tout se que tu install !!Comme sa,
sa évite d'avoir des virus ,c'est a peut près organiser (tu t'y retrouve car tu a cré ton propre
dossier don toutes tes "merdes"(fichier quelconque) y sont stocké........donc comme sa tu
touche a rien d'autre sur ton pc et sa peut rouler tranquill.....pour libéré de la place n'oublit
pas de vider régulierement le dossier temp et temporary internet files et télecharge 2 logiciels
gratuit : System mécanic qui enleve par différentes option permet de supprimmé les fichiers en
double,les fichier tronqué , et tout et tout ainsi que ad aware 6.0 qui lui va supprimmé toutes
les bannieres,les spam spyware etc.....
voila voila c'est bien la bureautique!!! :D

cortex73
Modérateur
Modérateur
Messages : 680
Inscription : sam. août 28, 2004 12:35 pm

Message par cortex73 »

avec ad aware met spybot search et destroy ce sont deux
logiciels complémentaires. ;-)

ventilxp
Administrateur
Administrateur
Messages : 0
Inscription : lun. oct. 31, 2005 3:12 pm

Message par ventilxp »

Speedmao a écrit :Franchement te fai pas
chier!A moin que tu est des truc vraiment important sur ton pc........Format!!! Aprè tu réinstall
proprement ton windows 2000 NT,une foi fait, tu réinstall tous les logiciels que tu avait tu met
un firwall et un antivirus (bien configurer bien sur) et tu te crée un fichier pour toi ou tu met tout
ton bazard de fichiers(images vidéo etc) Tu te cré ton pc book sur un cahier où tu inscrit tout
se que tu télécharge (pas tout tout, mais se qui te parait avoir un risque ) et aussi tu y écrit tout
se que tu install !!Comme sa, sa évite d'avoir des virus ,c'est a peut près organiser (tu t'y
retrouve car tu a cré ton propre dossier don toutes tes "merdes"(fichier quelconque) y sont
stocké........donc comme sa tu touche a rien d'autre sur ton pc et sa peut rouler
tranquill.....pour libéré de la place n'oublit pas de vider régulierement le dossier temp et
temporary internet files et télecharge 2 logiciels gratuit : System mécanic qui enleve par
différentes option permet de supprimmé les fichiers en double,les fichier tronqué , et tout et tout
ainsi que ad aware 6.0 qui lui va supprimmé toutes les bannieres,les spam spyware etc.....
voila voila c'est bien la bureautique!!! :D
tout est clairement dit !!!! ;-)
;-)

boss016
bidouilleur
bidouilleur
Messages : 87
Inscription : sam. sept. 11, 2004 10:50 am

Message par boss016 »

faut que tu fasse 2 partitions pour installer ces deux
systemes d'exploitation sur le disque dur, et ne pas formater en ntfs mais fat32 pour pouvoir
aller de windows 98 sur la partition 2000

ventilxp
Administrateur
Administrateur
Messages : 0
Inscription : lun. oct. 31, 2005 3:12 pm

Message par ventilxp »

justement il ne veut plus de windows 98 donc pas besoin!!!!!
;-) ;-)

floferrigno
nouveau
nouveau
Messages : 16
Inscription : dim. janv. 09, 2005 1:30 pm

Message par floferrigno »

Mon pere me dit que si il y a 2 OS c'est qu'il y a deja 2
partitions.
Donc il suffit de formater la partition ou il y a 98 ou de la supprimer avec partition magic.Et tu
garde win 2000 intact.
Deux OS ne peuvent pas s'intaller sur la meme partition.
PS: mon pere dit aussi que fat 32 c'est source d'emmerdes :NTFS ou rien!

cocovique
nouveau
nouveau
Messages : 14
Inscription : ven. mai 20, 2005 8:38 pm

Message par cocovique »

Bon NTFS est plutôt nouveau et FAT32 ancien on va dire donc si qqn met 98 sur son pc c'est FAT32 ou rien et xp bein NTFS ou rien
et puis 2 OS sur une même partition c'est tout simplement possible donc pour le qustion du début bein sa été clarement dit
donc bien mettre ad-adaware 6.0 et spybot sa été expliquer puis un bonne antivirus AVG 7.0 par exemple ya une version d'évaluation gratuite et entre 25 et 35€ les 2 ans pas chère un des meilleur en ce moment. Surtout pas mettre norton c'est pourri c'est chèr .
dégouter pour le forum lamob de a à z
qqn a un problème avec son ordi et n'arrive pas a le résoudre contacter moi ch'peu toujours aidez

Avatar de l’utilisateur
pierrot22
bricoleur
bricoleur
Messages : 107
Inscription : sam. nov. 27, 2004 6:11 pm

Message par pierrot22 »

Euh désolé, j'avais ounlié que j'avais posté ça ! Merci de vos réponses.

En fait j'ai posé la question sur un forum informatique, on m'a expliqué : dans le fichier boot.ini directement sur C il faut supprimer la ligne qui concerne windows 98, puis supprimer le dossier de windows 98. Je l'ai fait ça marche nikel

>cocovique : pour le moment je suis encore en fat32, mais je passerai en NTFS dès que j'aurai mon nouveau PC, mon disque dur actuel ira dans un boitier externe donc formatage fat32 pour la compatibilité avec 98.
Pour le disque dur interne je passserai en NTFS par contre

>floferrigno : si si ça marche, windows 98 et windows 2000 pro sur la même partition, faut juste faire gaffe quand tu installes un logiciel, j'avais fait 2 dossiers program files différents. Par contre, 2 fois win2000 sur la même partition ça marche pas.

>Speedmao : j'ai l'habitude de reformater, mais j'avais la flemme, à chaque fois il faut tout réinstaller, faire les mises à jour, ça prend au moins une demie-journée ! En plus il faut que je mette mon disque en temporaire sur un autre PC pour sauvegarder tous mes fichiers (20Go environ :razz: )

Pour la sécurité j'ai ad-aware pour les spywares, zone alarm pour le firewall, et bit defender 7.2 pour les virus (version gratuite, pas de protection en temps réel, mais de toute façon mon PC n'est pas assez puissant, la protection en temps réel de bit defender 8 me bouffe trop de puissance).

Sur mon nouveau PC je vais gérer ça mieux avec une partition pour windows et les logiciels, une partition pour mes documents et une partition pour le fichier de pagination (c'est une astuce pur limiter le partitionnement des disques).

voilà a+
103 RCX Street
HM Airsal T6 air, culasse malossi surcomp, bougie B9, pot serpent, lanceur, vario modifié, 12x56.
Selle poly avec ouverture à clef, tête de fourche 4 halogènes, clignos, batteries, néon, cpt
tours...
Perfs : bonne accel', env 70 km/h

Verrouillé