Sécurité Wifi, !!! LiveBox=porte ouverte !!!

un problème de pc ...c'est par là !!!!

Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération

Fool_x
bricoleur
bricoleur
Messages : 164
Inscription : lun. mars 07, 2005 9:42 pm

Sécurité Wifi, !!! LiveBox=porte ouverte !!!

Message par Fool_x »

Je viens de me rendre compte que la livebox de wanadoo, qui est très bien concu, mais trés mal configuré a l'origine.
Au niveau sécurité la livebox configuré comme wanadoo vous le conseil (sur le manuel et a la hotline), est un trou béant mennant directement vers votre réseau et votre connexion internet.
Je liste toutes les failles de sécurité :
1- Le réseau wifi est activé sans protection aucune lors de l'activation de votre livebox. N'importe qui peut alors jouir de votre connexion internet et de vos documents partagés (et a bien d'autres choses si le type est un peu doué) du moment qu'il a un ordinateur (ou un pda) equipé en wifi dans les 80m.
2- La page de paramétrage web de la livebox accéssible sur votre réseau local grace a l'url http://192.168.0.5 et protéger par user:admin pass:admin sera accéssible du web ou du réseau wifi avec le meme code.
3- La faille de sécurité ultime que presque aucun possésseur de livebox atentif a sa sécurité oublie souvent est le telnet. Par défault la configuration de la livebox est accéssible en telnet avec user:root pass:1234

Je conseil a tous les possésseur de livebox de changer au plus vite les mots de pass telnet et web de leur livebox si ce n'est pas deja fait, et de penser a mettre une clé sur leur réseau wifi, de préfference wpa, les wep sont trés faciles a cracker.

Ps: pour tous les posséseur d'un portable équipé wifi ou d'une carte réseau wifi, il y a plein de petits soft, pour tester la perméabilité de sa clé wep, ou de celle de qqn d'autre mais ca c'est comme les kits 70 sur route :razz:
Peugeot 103 1971
Kit 75 liquide Airsal - Embiellage malossi
Boite a Clapet Maloss i- Carter Axwin retravaillé 3 transfert
Carbu Dell'orto VHBZ 22 - Allumage electronique (caller à l'arrache)

Avatar de l’utilisateur
pierrot22
bricoleur
bricoleur
Messages : 107
Inscription : sam. nov. 27, 2004 6:11 pm

Message par pierrot22 »

merci pour ces infos, j'ai bien fait de prendre un modem routeur non wifi chez AOL et pas la livebox !
103 RCX Street
HM Airsal T6 air, culasse malossi surcomp, bougie B9, pot serpent, lanceur, vario modifié, 12x56.
Selle poly avec ouverture à clef, tête de fourche 4 halogènes, clignos, batteries, néon, cpt
tours...
Perfs : bonne accel', env 70 km/h

Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Maitre
Maitre
Messages : 1395
Inscription : sam. août 28, 2004 6:30 pm

Message par DataMAX »

Moi je m'en fout un peu, tout ce que j'ai en partage, c'est des trucs que j'ai pompé chez les autres (si vous voyez ce que je veux dire) et pour ma connexion ben au moins ca fera des heureux.

Mais pour le Wifi, ca doit être de la ***** la livebox car moi mes cartes Wifi MSI montent à 300 mètres de distance ...

Avatar de l’utilisateur
pierrot22
bricoleur
bricoleur
Messages : 107
Inscription : sam. nov. 27, 2004 6:11 pm

Message par pierrot22 »

DataMAX a écrit : Mais pour le Wifi, ca doit être de la ***** la livebox car moi mes cartes Wifi MSI montent à 300 mètres de distance ...
Ouah ! efficaces ces cartes :shock: ! C'est sympa de faire profiter les voisins :D ! Au moins tu peuux surfer dans ton jardin sans problème 8-)
103 RCX Street
HM Airsal T6 air, culasse malossi surcomp, bougie B9, pot serpent, lanceur, vario modifié, 12x56.
Selle poly avec ouverture à clef, tête de fourche 4 halogènes, clignos, batteries, néon, cpt
tours...
Perfs : bonne accel', env 70 km/h

Verrouillé