agréable surprise que de trouver un trial au garage!!!!!!!

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dédé
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agréable surprise que de trouver un trial au garage!!!!!!!

Message par dédé »

salut
everybody
bon alors ce matin en allant sortir ma mob ,je trouve une agréable surprise .... dans mon
cabanon non pas un voleur mais bel et bien un trial yamaha !!!! mon père est allé la chercher
hier soir (jétait pas au courant) et selon ma mère ce serait pour moi !!!! lol j'etait au courant de
rien belle surprise quoi!!!!
photo:
[URL=http://img117.exs.cx/my.php?loc=img117& ... sthetique0.
jpg][img]http://img117.exs.cx/img117/9159/trialy ... que0.th.jp
g[/img][/URL]
desolé je sais je suis un mauvais photographe mais ya un zef de fou donc j'ai fait sa vite fait
!!! désolé
alors place aux photos!!!
voila alors je voulais connaitre le nom exact de cette moto .
Je pense que lilian saura me renseigner sur sa mais si d'autres ici ont eus possédés cette
machine qu doit bien avoiner a n'en pas douter et bien je voudrais bien quelques infos
complémentaires.
Pour les pieces:
il manque le kick/
le filtre a air/
ce sont des freins a tambours et l'avant freine assez mal ;l'arriere quand a lui a l'air bon !!
miracle!!
lol
voila sinon le sélecteur de vitesses n'est qu'un morceau de fer
lol
voila je vous fais partager ma joie a travers ce post plein d'émotion snirfl....!!!!
pour d'autres photos me demander je les mettrais...
salut tout le monde et bonne méca
dédé
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kit maloss carbu 15 gic 70 pot gianelli
103sp moteur origine carbu 16 sha gicl:68 pot kenji vario et cartouche gianelli
ciao carbu 15 pot percé lol

125 ty yamaha 1k6 carbu keihin 28 mm filtre a air rocket^

103 sp segments neufs lol

mac-fly
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Message par mac-fly »

salut,
C'est un ty 125 1k5 de 1975 a peu pres. Super moto pour t'initier au trial, je peut te dire de
bonnes chose de cette moto, puisque moi j'ai eu le modele 250cm3 de 1974, que je n'ai plus
maintenant, je l'ai cedé à bobski.
Pose moi toute les questions que tu veux je suis incollable sur cette becane :razz: , du moins
je peux deja te dire que c'est tres robuste comme moto, à condition de ne pas la mener dans
les tours ce n'est pas fait pour, facon tu veras par toi meme que c'est un vrai tracteur, du
moins pour mon 250 c'etais le cas :smile: .
a+ ;-)

dédé
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Message par dédé »

Dernière modification par dédé le lun. févr. 14, 2005 6:13 pm, modifié 1 fois.
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dédé
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Message par dédé »

lol je viens de regarder alors tu t'est trompé
mdr
hahaha
incollable dis tu ??
non je deconne
mis a part que c'est une 125 ty de 1976 type 1k6
c'est cool pour les infos merci mac fly !!! voila ben je vais nettoyer mle carbu deja petite
question c'est facile a lever ?? mdr ?? histoire de tomber une ou deux fois puis d'arreter ...
allez merci encore
salut
dédé
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dudule64
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Message par dudule64 »

oui c est un ty
une question es ce que vous croiyer que la fourche pouré allé sur mbk51 (pour ma 51cross)
103mv de 1977:
carter malossi support intégré pipe19
carbu 19phbg
hm malossi g2 replica lc
pot ninja g2 carte noir
vario origine grave modifier courroie cranter
ressort moteur maison
10x45

dédé
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Message par dédé »

une fourche de ty ?? je sais pas je ferais des mesures a la
colonne centrale si tu veux ok??
sinon pour mac-fly cette bécane roule bien au graissage separé ??? non??
sinon la fourche me parait bien molle ; c'est peut etre pour le trial ,je sais pas, je connais pas
grand chose en trial ,mais j'ai trouvé un bon site perso ou le bonhomme explique tout ce qu'il
faut faire pour :vidanger la moto /tendre les freins/ verifier les garnitures /etc/ et aussi
vidanger la fourche .../
a oui derniere question ou se situe le point de graissage du bars oscillant ?? sur l'axe du
cadre non?? merci...
rhhhaaa je vais me regaler!!!!!!
salut
dédé
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dudule64
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Message par dudule64 »

je connais un garage de moto
et il y a une épave de ty
avec cadre moteur fourche roue av guidon et 2-3 truck
je me demandé es ce que je peut faire un proto ou qqchose????
103mv de 1977:
carter malossi support intégré pipe19
carbu 19phbg
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dédé
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Message par dédé »

ouais ;tu peux surement faire quelque chose ; dis moi et ce
qu'il serait possible que tu me fasse une photo du garde boue arriere ,si il y est encore;
comme sa je risque de te le prendre on s'arrangera sur msn; si tu veux mon adresse ;
demande ...!!
voila
merci
dédé
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dudule64
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Message par dudule64 »

je sais pas trop il faut dabord que je vol
103mv de 1977:
carter malossi support intégré pipe19
carbu 19phbg
hm malossi g2 replica lc
pot ninja g2 carte noir
vario origine grave modifier courroie cranter
ressort moteur maison
10x45

mac-fly
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Message par mac-fly »

Si je peux te donner un conseil dédé, ne te sert pas de la
pompe a huile. Sur ces motos il y a eu beaucoup de serrages a cause d'elle. Le truc est donc
de la virer si la pompe est toujours presente, de reboucher le trou dans le carter laissé par
l'ablation de la pompe et de rouler au melange à 3% si tu fais un peu de route et 2% si tu fais
exclusivement du trial.
Verifie avant si la pompe est toujours presente, la plupart des proprietaires l'enlevent, donc il
est possible qu'elle n'y soit deja plus.
a plus
Sinon je vais te montrer que je suis incollable :razz: :lol: sur cette moto, normalement les 3
premiers chiffres du numero moteur et cadre est 541 si mes souvenirs sont bons, c'est tout
simplement la reference yamaha de ta moto, ca te servira si un jour tu veux acheter des pieces
chez yamaha ;-) , c'est ce numero qu'il faut donner. Malheureusement tu seras vite
desesperé comme moi je l'ai été en voyant que yamaha ne fait pratiquement plus de pieces
detachées, quel dechirement ca a été pour moi quand j'ai remonté mon haut moteur avec le
piston et les segments completement hors cotes, mais aussi j'avais la version 250 qui est tres
rare, le 125 à l'air plus courant.

dédé
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Message par dédé »

ouais merci et je suis tombé sur un site de fans tu connais
peut etre deja c'est bien detaillé un mome de primaire s'y retrouverai mort de rire c'est:
http://ty125.free.fr/technique/index.php je crois
pour ce qui est de la pompe a huile je vois pas ou elle et je me suis pas penché encore sur
lamoto ... mais je crois pas qu'il y en ai ma moto a l'air d'avoir été competitée plaque en
plastique ronde a la place du phare avant plus de phare arriere .. etc donc surement que a
pompe a huile a été virée aussi a voir .. salut mac-fly amicalement
dédé
Dernière modification par dédé le mer. févr. 16, 2005 4:53 pm, modifié 1 fois.
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Message par dédé »

sa y est- elle tourne je suis trop content donc j'ai changé la
bougie decrassé le carbu le robinet d'essence au chalumeau marteau et burrin .... mort de rire
tellement c'etait sale
donc pour les perfs ben c'et pas reglé encore et la mac-fly je vais avoir besoin de toi bon il
n'y a pas de filtre a air encore donc sa broute severe je pensais en mettre un de rocket est ce
que c'est bon ?? je pense que oui mais je prefere m'assurer
bon alors pour le carbu il y a le tuyau de trop plein qui etait vers le haut quand je l'ai démonté
et donc je l'ai mis vers le bas mais tout a l'heure j'ai un peu tiré je crois en 5 eme ya que 5
vitesses la dessus??? non??
mdr bon et la elle donnait du gaz que quand je mettais la poignée a boite donc je me suis
arrété et le tuyau de trop plein degueulait a fond et aussi un espece de tuyau en plastique
noir coudé qui degeulait aussi ces deux tuyaus sont tous les deux coté droit du carbu quand
on est assis sur la bécane ... voila
ps: pour tuyau coudé noir je pensais a l'arrivée de la durite de pompe a huile non??? voila
merki mon ami mac-fly si tu me reponds ou d'autre si il y a des connaisseurs.. ou meme
possesseurs
voila
salut et merci
dédé le dechainé l'activé l'enervé le deboité merciiiiiiiiiiiiiiiiiii
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mac-fly
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Message par mac-fly »

salut dede,
Ben je pense que tu as un probleme de pointeau ou flotteur. Mais deja avant de commencer à
rouler sans fin, je regarderai un peu tout, car tout ne doit pas etre frais sur la moto. Ensuite le
mieux niveau filtre a air est que tu retrouves la boite a air d'origine. et surtout est ce que tu es
sur de ta pompe a huile, est elle bien amorcé, etc...,
Si possible fais moi des photos de pres mais pas trop :lol: des 2 cotés du moteur ;-) , je pourrai
mieu te renseigner parce que la je vois pas de quoi tu parles ;-)
a +

dédé
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Message par dédé »

ok mon frere pensais bien aussi que sa venait du flotteur
:lol:
:???: pour le flotteur je ne sais pas si tu te rappelle de comment c'est dans la cuve
mais le mien n'est pas solidaire du pointeau il repose juste dessus je me suis dit bizarre et puis
ben fuck j'ai remopnté
le tuyau de trop plein je l'ai plié et je l'ai fait tenir avec un serflex
la pour l'instant je roule avec de l'huile de mob au melange a 4 pour cent
mon embrayage a l'air bien bien bien brouté :mad: :mad: :mad:
j'ai pas mal de mal a passer les vitesses...
pour ce qui est de la pompe je n'avais pas compris qu'elle était dans le carter...
lol
donc elle y est encore surement ...
par contre il y a qulque chose qui ressort du carter de ce coté la qui ressemble fort a un point
de graissage comme sur le bras oscillant est-ce sa
ou est-ce l'aller ou le retour de la pompe a huile je vais te faire des photos pour la boite a air
d'origine sa me soule un peu parce que pour en retrouver une voila quoi donc ptetre une de
xr a la limite si il m'en reste une .....
voila je vais faire des photos a toute :razz:
ps : sa avoine trop c'est terribleavec mon tit frere dessus en troisieme je leve ...
je voulais savoir pour le moteur est ce que c'est le meme qu'un 125 dte ?? parce que sa y
ressemble fort donc je me pose des questions ...
salut
dédé
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Message par dédé »

alors pour le coude qui sort des carters voila la photo je sais
pas si c'et un point de graissage ou si c'est l'aller ou le retour de la pompe a huile... tu
saurais?? toi??
alors bon photo:
[URL=http://img66.exs.cx/my.php?loc=img66&im ... gnumrouge0
.jpg][img]http://img66.exs.cx/img66/9194/moteuret ... ouge0.th.j
pg[/img][/URL]
voila donc ensuite sa c'est le coude qui est au carbu c'est le petit truc noir qui pend que je
pointe du doigt ...plus ou moins dirons nous ...mdr
alors photo:
[URL=http://img70.exs.cx/my.php?loc=img70&im ... gnumrouge0
.jpg][img]http://img70.exs.cx/img70/9194/moteuret ... ouge0.th.j
pg[/img][/URL]
voila et puis la c'est le montage robinet d'essence avec filtre a essence jusqu'au carbu ...
alors photo:
[URL=http://img58.exs.cx/my.php?loc=img58&im ... gnumrouge1
.jpg][img]http://img58.exs.cx/img58/4106/moteuret ... ouge1.th.j
pg[/img][/URL]
et la je te montre l'autre coté du moteur pas trop prés j'espere ...lol
alors photo:
[URL=http://img58.exs.cx/my.php?loc=img58&im ... gnumrouge0
.jpg][img]http://img58.exs.cx/img58/9194/moteuret ... ouge0.th.j
pg[/img][/URL]
et la je te montre les trous dans le carter qui je pense sont pour les cables ou durites de la
pompe a huile non?? voila tu confirme???
alors photo:
[URL=http://img58.exs.cx/my.php?loc=img58&im ... etique8.jp
g][img]http://img58.exs.cx/img58/2346/trialyam ... ue8.th.jpg[/i
mg][/URL]
allez salut mac-fly et merci tu dit si tu veux d'autre photos surtout!!!!et voila
salut
dédé
dechiré comme jamais
Dernière modification par dédé le mer. févr. 16, 2005 7:09 pm, modifié 1 fois.
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