Reglages d'une capsule de depression? (mecanos confirmés!)

Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération

pier
apprenti
apprenti
Messages : 377
Inscription : mer. oct. 27, 2004 7:51 pm

Message par pier »

ventilxp a écrit :la capsule sert a modifier l'avance en fonction du régime (par l'aspiration) si elle est défectueuse tu vas consommer plus et le moteur sera moins souple.Régle ton allumage avec une lampe stromboscopique capsule débranchée .
Il faut bien voir le jet de la pompe de reprise , bien droit et fin sinon remplace l'injecteur et sa bille.Il faut aussi que ta richesse soit bien réglée (banc co obligatoire) ca peut influre. ;-) ;-)
Oui mais lorsque l'on monte une capsule, a qu'elle position mettre l'ergot?
Motobécane 41: HM Airsal T6, embiellage compétition Giraudo, carbu sha 15 monté en souple, gic72, pot Kenji dust cartouche absorption,ressort moteur Doppler, 11x48

Av88 de 1975 toute d'origine avec clignotants

Mbk swing d'origine 40 000 km :-)

ventilxp
Administrateur
Administrateur
Messages : 0
Inscription : lun. oct. 31, 2005 3:12 pm

Message par ventilxp »

de quel ergot parle tu ? tu as une photo ? ;-) ;-)

pier
apprenti
apprenti
Messages : 377
Inscription : mer. oct. 27, 2004 7:51 pm

Message par pier »

voila
Image

Sinon, La pompe de reprise a effectivement un probleme, elle crache un peu d'air! Je regarderai ça!
Motobécane 41: HM Airsal T6, embiellage compétition Giraudo, carbu sha 15 monté en souple, gic72, pot Kenji dust cartouche absorption,ressort moteur Doppler, 11x48

Av88 de 1975 toute d'origine avec clignotants

Mbk swing d'origine 40 000 km :-)

ventilxp
Administrateur
Administrateur
Messages : 0
Inscription : lun. oct. 31, 2005 3:12 pm

Message par ventilxp »

tu mets exactement comme était l'autre !!!! ;-) ;-)

pier
apprenti
apprenti
Messages : 377
Inscription : mer. oct. 27, 2004 7:51 pm

Message par pier »

ok d'ac ;-)
Motobécane 41: HM Airsal T6, embiellage compétition Giraudo, carbu sha 15 monté en souple, gic72, pot Kenji dust cartouche absorption,ressort moteur Doppler, 11x48

Av88 de 1975 toute d'origine avec clignotants

Mbk swing d'origine 40 000 km :-)

pier
apprenti
apprenti
Messages : 377
Inscription : mer. oct. 27, 2004 7:51 pm

Message par pier »

Bon, j'ai bricolé la pompe de reprise et elle marche correctement maintenant!
Mais toujours un trou :???: Est ce que le jet de la pompe doit partir directement dans la pipe, ou est qu'il doit buter a quelque part?
Motobécane 41: HM Airsal T6, embiellage compétition Giraudo, carbu sha 15 monté en souple, gic72, pot Kenji dust cartouche absorption,ressort moteur Doppler, 11x48

Av88 de 1975 toute d'origine avec clignotants

Mbk swing d'origine 40 000 km :-)

bubu
Messages : 598
Inscription : mer. août 25, 2004 9:19 pm

Message par bubu »

comme l'a dit ventilxp il faut que le jet soit bien droit et fin.

sinon fait un test de pollution, si tu as des valeurs hors normes et inréglable, il y a certainement une prise d'air.

sur mon ancienne voiture, j'avais des trous, le carbu perdait de l'essence ( même pas dangereux !!! :lol: :roll: ) et le co a 12...pas moyen de régler...==> échange du carbu et depuis plus de problème !!

j'ai oublié, ca le fait a chaud comme a froid ?? tu as un starter auto ( ca m'étonnerais vu la voiture !! :lol: ) !!!! ;-) ;-)

Verrouillé