QUESTION : essence

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aeroblaste
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QUESTION : essence

Message par aeroblaste »

salut a tous !!
je voudrai savoir quelle type d'essence on met dans un 103 et faire le melange soit meme par la suite avec de l'huile?Es que cela revien moins cher ou plus cher?Es de meilleur qualité?
merci de vos reponce.+++
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b-slayer
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Message par b-slayer »

ben faire ton melange toi meme c est plus interessant au niveau prix, et puis l autre avantage, c est que c est toi qui decide le pourcentage, la marque de l huile, car par chez moi les pompes a melange on sait jamais ce qu il y a dedans. :lol:
perso j ai deja presque tout vu:

pas d huile => serrage
de l huile 4 temps.....
pas assez d huile ou trop d huile

donc pour repondre a tes questions:

1 moi je met su sans plomb 95 + 3 a 4 % d huile 2 temps semi synthese ou synthese (je sais, y en a qui vont hurler pour le pourcentage mais tant pis....)
2 c est plus interessant niveau prix
3 c est de meilleure qualite (avis perso)
4 de rien vaut mieux demander que faire une grosse connerie... ;-)
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Polux
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Message par Polux »

b-slayer a écrit :moi je met su sans plomb 95 + 3 a 4 % d huile 2 temps semi synthese ou synthese

ca fait plaisir d'entendre ca.... ca change du "j'mets 0.002% parceque ca sert a rien d'en mettre plus"...
:evil:

aeroblaste
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Message par aeroblaste »

je te remerci pour tes conseils moi mon essence à la station je la paye 1€ les 660mL et je met le pourcentage d'essence à 6% lol.
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aeroblaste
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Message par aeroblaste »

"j'mets 0.002% parceque ca sert a rien d'en mettre plus"...
:shock: :shock: :shock: :shock: pourquoi tu fait ton melange toi meme?je pensais que ca faisai serrer le moteur!!!!!!
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stuarty le mobeur
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Message par stuarty le mobeur »

aeroblaste je ne suis pa sur que tu es tout saisis.
il est plus interessant de faire son melange soit meme mais pas l'inverse.
et pour le o,ooo2%,c'est ce qu'il ne faut pas faire!mais polux dit sa car beaucoup de gens pense qu'il est inutil de mettre plus d'un%d'huile
peugeot 103
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b-slayer
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Message par b-slayer »

Polux a écrit : ca fait plaisir d'entendre ca.... ca change du "j'mets 0.002% parceque ca sert a rien d'en mettre plus"...
:evil:
bah de toute facons un deux temps ca doit fumer un peu sinon c est pas drole.... :lol:

nan c est vrai qu avec une bonne huile, et ce qu il faut en pourcentage, y a pas de problemes

et puis les dosage a la scientifique....un jour ou l autre ca fait des degats, vaut mieux en mettre un peu trop, quitte a ce que ca fume, et ca roule....

moi perso je suis de la vieille ecole et je changerai pas mon 3 ou 4 % contre un pourcentage plus faible :razz: :razz: :razz:
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GTadi
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Message par GTadi »

bon aeroblaste je te résume un peu...

- deja il faut savoir que faire son mélange soi-même, premièrement c'est plus économique que les pompes de mélange, et, deuxièmement, ça permet de doser soi-même le pourcentage d'huile

- ensuite, je te recommande plutôt d'acheter une bonne huile, que tu mettras à un faible pourcentage (entre 2% mini et 3% maxi), plutôt que d'acheter une huile de moins bonne qualité, certes moins cher, mais que tu mettras à un gros pourcentage (3% voire +) et qui calaminera en moins de 2 ton moteur...

;-)

PS : personnelement, comme huile je te conseille de la Kennol F1 100% synthèse pour moteurs 2T, qui se trouve chez Norauto (je n'engage pas là le débat des huiles, je te recommande juste une huile dont j'ai toujours été pleinement satisfait, depuis le temps que j'utilise ma meule, et surtout avec le nombre de moteurs différents qui sont passés sur ma meule)
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aeroblaste
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Message par aeroblaste »

je te remerci GTadi pour tes precisions.
sinon le sans plomp 95 je peu en prendre ?c bon pour tou 103?
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stuarty le mobeur
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Message par stuarty le mobeur »

oui tu peux ainsi que le sp98.
par contre evite le gazoil :lol:
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Rastaf'
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Message par Rastaf' »

Comme GTadi je vais repondre à ce post juste pour donner ce que j'utilise... Je ne lance pas un debat...


Mon origine tourne au SP98 avec 3-4% d'huile minerale (ca fait plus de 5 ans maintenant et il se porte tres bien, merci pour lui ;-) )

Les kits tournent au SP98 avec 3-4% d'huile 100% synthese de marque (Ipone, Motul, Canadian... ca depend de ce que mon pro me fait en promo... Accessoirement Castrol TSX quand j'ai pas de sous...)


Je faisais parti des gens qui tournent à 2% d'huile de synthese avec un kit... Jusqu' a ce que l'ami Polux me remette sur la bonne voie ;-)
MBK 51, Moteur d'origine, Jantes Grimeca Ellica blanche,
Fourche hydraulique,frein à disque, Poulie Doppler ER2, 11*56, Pot Ninja G2, Carbu Arbeo 15
. (La photo est vieille)
A Fifi et Laerdal... Et Uk, allez savoir pourquoi...

motobitum
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Message par motobitum »

avec un pipi airsal ca va 2% non ? avec de la motul 100% syntese.
et avec un fox ( origine.. ) combien 2 3 ?
ca fume pas trops avec 3 ou 4% ?? :roll:
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mon blog photo : www.lamob.tchatcheblog.com
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y manque le pot ninja G1 dans la config

pier
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Message par pier »

motobitum a écrit :avec un pipi airsal ca va 2% non ? avec de la motul 100% syntese.
et avec un fox ( origine.. ) combien 2 3 ?
ca fume pas trops avec 3 ou 4% ?? :roll:
C'est quoi son nom?
Motobécane 41: HM Airsal T6, embiellage compétition Giraudo, carbu sha 15 monté en souple, gic72, pot Kenji dust cartouche absorption,ressort moteur Doppler, 11x48

Av88 de 1975 toute d'origine avec clignotants

Mbk swing d'origine 40 000 km :-)

crazymecano
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Message par crazymecano »

pour l'histoire du 2% sa dépend aussi de la config.. sur mon origine 2% powa !

sur le kit 3.5 % powa d'ipone ou de motul :D

Thibounet
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Message par Thibounet »

sur mon solex Sp95 2% d'huile Steel pour machine de jardinage :D
pour ma 103 Sp95 3 à 4% de Castrol TTS (100% synth)
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carbone maison - carbu 15PHBG Mikuni - pot BlackGun - pédale lanceur maison - vario Giraudo
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