Poulie/variateur

Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération

Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Maitre
Maitre
Messages : 1395
Inscription : sam. août 28, 2004 6:30 pm

Poulie/variateur

Message par DataMAX »

J'aimerais avoir des infos sur les poulies variateurs. C'est un système de double transmission comme sur les scoots. Mais j'aimerais savoir si la variation de la poulie s'éffectue progressivement pendant celle du vario ou si elle s'éffectue brutalement comme une seconde vitesse ...

Merci, et si vous avez des photos de la RGD ca m'interresse ;-)

pier
apprenti
apprenti
Messages : 377
Inscription : mer. oct. 27, 2004 7:51 pm

Re: Poulie/variateur

Message par pier »

wattsman a écrit :
DataMAX a écrit :J'aimerais avoir des infos sur les poulies variateurs. C'est un système de double transmission comme sur les scoots. Mais j'aimerais savoir si la variation de la poulie s'éffectue progressivement pendant celle du vario ou si elle s'éffectue brutalement comme une seconde vitesse ...

Merci, et si vous avez des photos de la RGD ca m'interresse ;-)
g rien compri !!!!lol :roll:
C'est que t'as un problème!! :roll:

Je n'ai jamais vu tourné une de ces poulie, je n'ai vu que des photos. Mais ça doit etre progressif!
Motobécane 41: HM Airsal T6, embiellage compétition Giraudo, carbu sha 15 monté en souple, gic72, pot Kenji dust cartouche absorption,ressort moteur Doppler, 11x48

Av88 de 1975 toute d'origine avec clignotants

Mbk swing d'origine 40 000 km :-)

Gijou
apprenti
apprenti
Messages : 490
Inscription : dim. avr. 10, 2005 12:31 am

Message par Gijou »

Non c'est progressif comme la variation.
103 cross 45.5 malossi carbu 17.5 11x54 vario allégé.
Peut-etre bientot une SPX.


Image

pier
apprenti
apprenti
Messages : 377
Inscription : mer. oct. 27, 2004 7:51 pm

Message par pier »

Gijou a écrit :Non c'est progressif comme la variation.
C'est bien ce que j'ai dit! ;-)
Motobécane 41: HM Airsal T6, embiellage compétition Giraudo, carbu sha 15 monté en souple, gic72, pot Kenji dust cartouche absorption,ressort moteur Doppler, 11x48

Av88 de 1975 toute d'origine avec clignotants

Mbk swing d'origine 40 000 km :-)

Verrouillé