Doppler, la qualité avant tout

Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération

Gurtner carburatory
apprenti
apprenti
Messages : 265
Inscription : sam. nov. 13, 2004 11:01 pm

Doppler, la qualité avant tout

Message par Gurtner carburatory »

voila je tiens a faire un post pour signaler qu'une fois de plus j'ai été contraint d'acheter du doppler alors que j'ai dit que je ne le ferais plus
et une fois de plus le virus doppler a frapper
c'était une cage a aiguille
et comme d'habitude avec doppler elle a dut etre retravaillé, donc rabotage pour passer dans le piston


une fois de plus merci doppler ;-) et votre qualité exceptionelle pour tout ces produits

je précise quand meme 11€ la cage a aiguille la meme qu'une origine peugeot :smile:


poulie d'embrayage, clapets, pot, filtre a air tout est passé par la case prépa pour aller
103 panda :
haut moteur polini g2 de course, vilebrequin doppler, carters moteur malossi, allumage d'origine recallé, variateur bidalot, gianelli black gun, tendeur moteur doppler, carbu 19 phbg , embrayage renforcé préparé...
bientôt sur route!

Avatar de l’utilisateur
stuarty le mobeur
apprenti
apprenti
Messages : 263
Inscription : jeu. déc. 23, 2004 12:02 am

Message par stuarty le mobeur »

mais c'est fait expres il te laisse de la matiere a retravailler pour que ce soit toi qui decide de comment le produit sera fini :razz:
il te travaille que la moitier des transferts pour que se soit toi qui choisisse tes diagrammes ect...
en gros il te font le gros et toi tu personalises 8-)
peugeot 103
pot ninja g3
kit 75 polini fonte
vario allegé
carters travaillés(transferts)
allumage electro (1.3)
pipe 19 DR
clapets adige carbonne
carbu 19 phbg rigide
train avant de nsr
11X48
a monter:
vilo renforcé

Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Maitre
Maitre
Messages : 1395
Inscription : sam. août 28, 2004 6:30 pm

Message par DataMAX »

C'est peut-être parce que tu n'as pas pris la bonne largeur aussi ...

Gurtner carburatory
apprenti
apprenti
Messages : 265
Inscription : sam. nov. 13, 2004 11:01 pm

Message par Gurtner carburatory »

non le problème ne viens pas de la, je suis bete mais pas à ce point, il y a du 15mm et du 17.5mm uniquement sur 103; j'ai pris du 15 ;-)
103 panda :
haut moteur polini g2 de course, vilebrequin doppler, carters moteur malossi, allumage d'origine recallé, variateur bidalot, gianelli black gun, tendeur moteur doppler, carbu 19 phbg , embrayage renforcé préparé...
bientôt sur route!

Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Maitre
Maitre
Messages : 1395
Inscription : sam. août 28, 2004 6:30 pm

Message par DataMAX »

Non, 14,5 et 17 ...

Si tu as demandé du 15 c'est normal que ca aille pas lol

Gurtner carburatory
apprenti
apprenti
Messages : 265
Inscription : sam. nov. 13, 2004 11:01 pm

Message par Gurtner carburatory »

pourquoi s'escarmoucher la dessus?
je sais encor lire :roll:
j'irais tout de meme vérifier puisque tu sembles sur de ce que tu dis
quoi qu'il en soit c'est la plus petite des deux tailles alors je ne vois pas comment ca aurait put etre différent
103 panda :
haut moteur polini g2 de course, vilebrequin doppler, carters moteur malossi, allumage d'origine recallé, variateur bidalot, gianelli black gun, tendeur moteur doppler, carbu 19 phbg , embrayage renforcé préparé...
bientôt sur route!

mosse
apprenti
apprenti
Messages : 538
Inscription : lun. nov. 15, 2004 9:08 pm

Message par mosse »

DataMAX a écrit :Non, 14,5 et 17 ...

Si tu as demandé du 15 c'est normal que ca aille pas lol
.....
ca existe pas de toute facon
faut retravaillé la 14.5001101, c'est chiant, point

et 11 euros pour une cage a aiguille qui tire une geule tout ce qu'il y a de plus normal (elle est si bien emballée c'est pour ca :evil: )
103 poussin: hm malossi air,vilo carenzi,carters polini,17 phbg,vario bidalot,allum recalé,ressort giraudo,pot black gun,11*56<ca roule, le malossi est en fin de vie
103 mobcross en revision cycle
102 en cours

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 1488
Inscription : mer. oct. 20, 2004 7:59 pm

Message par Thibounet »

en faite, le "renforcé" c'est comme pour les roulements C3 C4

c'est juste la cage à aiguille qui a un peu plus de jeu et donc tiendra mieux la température.

donc normal qu'elle soit normal :smile:
103 SP
cylindre fox (prépa des transferts) - carter orig préparé - pipe de 19 maison - clapet
carbone maison - carbu 15PHBG Mikuni - pot BlackGun - pédale lanceur maison - vario Giraudo
103 RCX noir et rouge, en cours de transformisation

cortex73
Modérateur
Modérateur
Messages : 680
Inscription : sam. août 28, 2004 12:35 pm

Message par cortex73 »

c'est bizarre ca quand meme que ca rentre pas...enfin doppler a pas pu faire une bourde comme ca non? :???:

mosse
apprenti
apprenti
Messages : 538
Inscription : lun. nov. 15, 2004 9:08 pm

Message par mosse »

Thibounet a écrit :en faite, le "renforcé" c'est comme pour les roulements C3 C4

c'est juste la cage à aiguille qui a un peu plus de jeu et donc tiendra mieux la température.

donc normal qu'elle soit normal :smile:
c'est pas vrai?
:D c'est le fait de donner 11 euros a un mec pour un roulement qui me derange, et doppler je sais que c'est pas la haute qualité, donc pourquoi ce prix?

cortex, c'est tres bizarre mais on a toujours eu a retravillé doppler
103 poussin: hm malossi air,vilo carenzi,carters polini,17 phbg,vario bidalot,allum recalé,ressort giraudo,pot black gun,11*56<ca roule, le malossi est en fin de vie
103 mobcross en revision cycle
102 en cours

Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Maitre
Maitre
Messages : 1395
Inscription : sam. août 28, 2004 6:30 pm

Message par DataMAX »

Attend je sais pas où vous acheter vos pièces et comment vous les monter mais faudrait réviser la chaine d'approvisionnement. Doppler est une bonne marque. J'ai eu le vilo Doppler, le vario ER1 et ER2 ba j'en suis pleinement satisfait

pihyoo
apprenti
apprenti
Messages : 261
Inscription : sam. déc. 04, 2004 10:23 pm

Message par pihyoo »

vous etes pas mal raleur surtout, je dis pas que la qualite est au top mais les pieces fonctionnent bien quand meme

va chez bidalot demander un roulement renforce de pied de bielle tu verras le prix ^^

Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Maitre
Maitre
Messages : 1395
Inscription : sam. août 28, 2004 6:30 pm

Message par DataMAX »

Si vous dîtes que Doppler c'est de la ***** je sais pas ce que vous dîtes d'Airsal et des autres marques comme ça ...

Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Maitre
Maitre
Messages : 1395
Inscription : sam. août 28, 2004 6:30 pm

Message par DataMAX »

Thibounet a écrit :c'est juste la cage à aiguille qui a un peu plus de jeu et donc tiendra mieux la température
Heu la plupart du temps les côtes sont identiques mais le matériaux non. Ils utilisent un matériaux plus résistant, qui a une dissipation thermique plus élevé et tout ça fait que c'est plus solide

Regarde un piston. On va dire qu'il a a peux près le même volume de matière. Mais seulement cette matière est très différente ce qui fait que c'est différent ;-)

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 1488
Inscription : mer. oct. 20, 2004 7:59 pm

Message par Thibounet »

DataMAX a écrit :
Thibounet a écrit :c'est juste la cage à aiguille qui a un peu plus de jeu et donc tiendra mieux la température
Heu la plupart du temps les côtes sont identiques mais le matériaux non. Ils utilisent un matériaux plus résistant, qui a une dissipation thermique plus élevé et tout ça fait que c'est plus solide

Regarde un piston. On va dire qu'il a a peux près le même volume de matière. Mais seulement cette matière est très différente ce qui fait que c'est différent ;-)
oui c'est vrais, on utilise souvent de meilleur matériaux mais les tolérances sont différentes.

un tableau qui donne le jeu en fonction de la température pour un roulement à aiguille:

de 120 à 150° = C3
de 150 à 180° = C4

maintenant faut savoir il fait combien chaud en dessous du piston :roll:
103 SP
cylindre fox (prépa des transferts) - carter orig préparé - pipe de 19 maison - clapet
carbone maison - carbu 15PHBG Mikuni - pot BlackGun - pédale lanceur maison - vario Giraudo
103 RCX noir et rouge, en cours de transformisation

Verrouillé