Auto-Ecole : le Code

Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération

Le code ?

Je n'ai pas encore l'âge de commencer
4
22%
Oui et je l'ai eu du 1er coup
11
61%
Oui mais je ne l'ai pas eu du 1er coup
3
17%
 
Nombre total de votes : 18

juju62720
Maitre du PHP
Messages : 107
Inscription : dim. nov. 07, 2004 9:04 pm

Auto-Ecole : le Code

Message par juju62720 »

Bonjour tout le monde ;-)

Voilà que je vais bientôt avoir 17 ans et donc je me suis dis qu'il serait temps que je commence à trouver l'argent pour ME PAYER le code ! C'est bon j'ai trouvé ! Je bosse pendant les vacances ! Je vais donc après ça aller m'inscrire pour passer mon code...

J'aimerais avoir des infos sur ce fameux code.... car sur le net je n'ai pas trouvé quand chose et j'aimerais avoir des infos avant d'aller à l'auto école...

En combien de temps environ on peut l'avoir...
Combien ça coûte environ...
Entre le code et le permis il y a une vingtaine d'heures de conduite obligatoire, j'me trompe ? Ensuite on peut prendre des cours de conduite à part ?

J'ai ajouté un sondage pour voir ceux qui l'avaient eu du 1er coup et ceux qui n'ont pas encore commencé car c'est un forum de jeunes quand même
Dernière modification par juju62720 le sam. oct. 01, 2005 9:34 am, modifié 2 fois.
Vive le forum de Ventilxp !!!

Besoin d'aide, de conseil pour créer un site web? Faites moi signe! www.quadevasion62.fr.st - www.hameau-hippodrome.fr.st - www.hair.fr - etc...

Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Maitre
Maitre
Messages : 1395
Inscription : sam. août 28, 2004 6:30 pm

Message par DataMAX »

Achète (hum hum :eek: ) ce programme, c'est en fait le code non officiel sur CD-Rom. Je le trouve beaucoup mieux et plus efficace que le Rousseau. En plus tu restes chez toi et devant l'ordi :lol:

Superpermis --> http://www.01net.com/article/221683.html

Alex...
Modérateur
Modérateur
Messages : 2864
Inscription : mer. nov. 24, 2004 8:04 pm

Message par Alex... »

y a pas de rubrique : l'age de le passer mais pas encore pris de cour :razz: :razz: :razz:
MBK 51
-kit 50 malossi G2 réplica liquide
-vilo bidalot, roulement C3
-vario bidalot espoir
-pot popy gold
-allumage origine
-carbu 17.5 phbg
-clapets doppler
-carter prépa et alignés aux transfères du malossi

ciao avec kit 70 malossi

juju62720
Maitre du PHP
Messages : 107
Inscription : dim. nov. 07, 2004 9:04 pm

Message par juju62720 »

merci ;-)
Vive le forum de Ventilxp !!!

Besoin d'aide, de conseil pour créer un site web? Faites moi signe! www.quadevasion62.fr.st - www.hameau-hippodrome.fr.st - www.hair.fr - etc...

yamy
apprenti
apprenti
Messages : 236
Inscription : sam. mai 07, 2005 6:59 am

Message par yamy »

ouais, parce que je suis dans cette catégorie xD
MR :P
103 RCX Grise + verte
moteur Origine (hihi)
pot Gianelli (je sais pas le model :D je croi Silencer)
Recherche : Vario pas origine (:P) => cocakipetille@hotmail.com

-- http://upload.is.free.fr/ --

Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Maitre
Maitre
Messages : 1395
Inscription : sam. août 28, 2004 6:30 pm

Message par DataMAX »

Moi je le passe Mercredi prochain donc je pourrais vous le dire, ca fait deux ans que j'y suis inscrit (heureusement que c'est illimitée les leçons :lol: )

sp man
débutant
débutant
Messages : 38
Inscription : dim. déc. 26, 2004 2:48 pm

Message par sp man »

Salut moi je l'ai eu la semaine derniere du premier coup. Je me suis inscrit il y a 3 mois, moi j'ai payé environ 800 euros pour le code et le permis et oui il y a 20 H de conduite obligatoire.
Cylindre fox, carbu 15, vario giraudo, pot bidalot

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 1488
Inscription : mer. oct. 20, 2004 7:59 pm

Message par Thibounet »

mon dieu,

je suis contant d'etre belge, je l'ai passé y a 2 semaines, je l'ai eu du premier coup alors qu'il drachait et que j'avais pas vraiment roulé assez pour me préparer.

et je vais vous dégouter, j'ai passé le permis théorique(le code) il y a 12 mois, ca ma couté 35€ puis 9mois minimum d'aprentissage avec un guide au choix (ses parents par exemple) et sa voiture et puis passage du permis proprement dis et ca coute 35€
à ca on ajoute 30€ de timbres fiscaux.

totale: 100€

mais je vous rassure il existe 2 autres méthode d'apprentissage avec des cours et guide et tout le tralala, et le prix varie de 400 à 800€ suivant le type choisis et ca permet aussi de passer le permis bcp plus tot et de rouler seul pendant tout une période.

@+ sur la route ;-)
103 SP
cylindre fox (prépa des transferts) - carter orig préparé - pipe de 19 maison - clapet
carbone maison - carbu 15PHBG Mikuni - pot BlackGun - pédale lanceur maison - vario Giraudo
103 RCX noir et rouge, en cours de transformisation

cortex73
Modérateur
Modérateur
Messages : 680
Inscription : sam. août 28, 2004 12:35 pm

Message par cortex73 »

je l'ai eu la deuxieme fois car la premiere fois j'ai fait six fautes mais bon j'me suis archi balladé la deuxieme fois ca depend trop des series y'en a des assez chiantes et d'autres mais mdr y te posent des questions avec que des stop ou des feux!

juju62720
Maitre du PHP
Messages : 107
Inscription : dim. nov. 07, 2004 9:04 pm

Message par juju62720 »

Bonjour,

Je suis inscrit depuis fin août à l'auto-école et je vais aux cours de code tous les lundis et vendredis soir ! Au début c'est bien mais j'avoue qu'après 5/6 fois, ça devient "lourd" d'y aller ! :???:

En faisant le calcul j'arrive à + de 800€ pour le code + heures de conduite + permis.

J'ai ............ Superpermis et Code de la route c'est super pratique pour s'entraîner !

Sinon le code je ne peux pas le passer avant mes 17 ans et demie car je ne fais pas conduite accompagnée donc je ne peux pas le passer avant février 2006 ! Mais ça me laisse le temps de bien me préparer! J'crois que 2 cours par semaine c'est déjà pas mal... Pour les heures de conduite je vais commencer vers janvier/février...

J'ai qu'une envie : que tout ça se termine même si pour le moment ça ne fait qu'un peu + d'un mois :lol:

@ bientôt

++
Vive le forum de Ventilxp !!!

Besoin d'aide, de conseil pour créer un site web? Faites moi signe! www.quadevasion62.fr.st - www.hameau-hippodrome.fr.st - www.hair.fr - etc...

pierre du 87
apprenti
apprenti
Messages : 334
Inscription : lun. août 30, 2004 10:39 am

Message par pierre du 87 »

pour ma part, j ai eut le code du premier coup apres un peu plus d un mois d aprentissage ( 0 faute et comme l a dit cortex73 vive les série facile ).
Pour le prix du code je me rappelle plus.
J ai empreinté la voie classique pour apprendre a conduire : la conduite accompagnée.
Par contre pour le code, je préfere les petites auto écoles, comme celle de "campagne", on y apprend bien mieu car les monos sont là et font deux types d épreuves : sur dvd et sur diapos, et pour ma part je trouve qu avec les diapos on aprent mieux car les moniteurs nous explique nos erreurs et cela nous evite beaucoup plus de les refaire que si l'on fait que des série sur dvd, enfin c est mon avis.
103 hpl série arizona
hm origine ( malossi G1 rr a monter), carter polini asm, carbu de 17 phbg, vilo giraudo, vario bidalot, poulie d embrayage giraudo, pot ninja g3, ressort moteur polini
trans 11*56
en travaux!

savager
apprenti
apprenti
Messages : 283
Inscription : dim. juin 05, 2005 8:27 pm

Message par savager »

Moi aussi j ai l age mais je prends pas encore de cours, mais sa va peut etre pas tarder .
# Peugeot 103 SP 1988
# Pot polini custom
# Ammortos arrierres paioli

rom
Technicien
Technicien
Messages : 813
Inscription : mar. août 31, 2004 10:40 pm

Message par rom »

Je commence mardi persso !!
Aller me faut de la motive je sans que sa va être long ! :mad: :razz:
103 vogue :
HM polini LC D.46 échap ovale
Carter moteur polini ssm
Vilo carenzi +C3
Carbu 19 phbg
Pot doppler
Vario Bidalot G1 G2 junior
Poulie embr doppler er2
Ressort moteur doppler
11*50

Alex...
Modérateur
Modérateur
Messages : 2864
Inscription : mer. nov. 24, 2004 8:04 pm

Message par Alex... »

hum...

faut que je pense a m'inscrire... :!: :!:
MBK 51
-kit 50 malossi G2 réplica liquide
-vilo bidalot, roulement C3
-vario bidalot espoir
-pot popy gold
-allumage origine
-carbu 17.5 phbg
-clapets doppler
-carter prépa et alignés aux transfères du malossi

ciao avec kit 70 malossi

Avatar de l’utilisateur
moonwalk98
apprenti
apprenti
Messages : 269
Inscription : lun. mai 23, 2005 6:30 pm

Message par moonwalk98 »

personelement jai mon code depuis 1 an maintenant et je peux vous dire que c'est une liberation quand on s'en debarasse! un poid en moins quoi!
ancien moderateur du forum mobmax de data.
spx avec config sympa:
-pot ninja g3
-kit 75 polini
-vario giraudo evo.
-carbu de 17.5,clapets doppler

Verrouillé