accident!!

Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 1488
Inscription : mer. oct. 20, 2004 7:59 pm

Message par Thibounet »

crazymecano a écrit :
Yngwie a écrit :oui desolé ca met tjr mal d'apprendre ca

bcp trop de motards donnent le mauvais exemple, ils aussi une esperence de vie très courte

après ma derniere chute j'ai réellement compris, c'est dingue mais je flippe meme sur un velo......car en faite on aime les sensations pis on se laisse aller.....on enchaine les virages facon agostini pis la c'est le drame
c'est le scenario que j'ai degagé
donc vu que pour le circuit c'est baisé! je trippe que sur des routes sures avec un max de visibilité, car tu vois pas forcément le chat qui deboule et tout.. c'est arrivé y a 2 jour avec un pote il l'a ecrasé car il roulais a 90 sur une route de campagne mais ca aurais été en moto c'était le fossé......

enfin le permis c'est du bidon, c'est de + en + dur a cause de certains connards et les gens qui ont juste besoin de rouler eux ils l'ont ds le c*l
les delinquants de la route ceux qui tuent des motards entre autres le jour du permis ils étaient irreprochable
le permis pour moi ce serais d'apprendre a maitriser un vehicule en faisant des stages........trucs du genre quoi....mais ils faut faire du fric et verbaliser les usager comme des gamins qu'on puni de dessert


enfin je pourrais parler des heures comme ca

encore desolé pour cet accident
quand tu passe ton permi tu es sensé apprendre à maitriser un véhicule enssuite tu remarque que la majorité des accident c'est pas du à un défaux de pilotage mais à une erreur humaine genre refus de priotité etc..
il y a quand meme un grande majorité d'accident (surtout en automobile) qui sont du à l'incompétence du conducteur, qui ne connait pas les limites de son engin, qui ne sait pas comment ratraper telle situation, et ca, seul un stage ou l'expérience nous l'apprend.

A ca on ajoute, l'electronique et tout équipement de sécurité qui font qu'on se sent dans plus en plus en sécurité, alors on roule de plus en plus n'importe comment et vite sans attaché un importance à ce que j'appellerais la "qualité de conduite" (anticipation, prévention, trajectoire,...) en se disant que de toute facon on est hyper protégé (35milles étoiles au crash test machin truc) et que y a l'abs, l'esp et tout ca pour te coller à la route quoi qu'il arrive.

Je dis pas que ca ne sert à rien(au contraire), ce qu'il faut combatre c'est pas l'équipement de sécurité mais la sensation de toute puissance que prend le conducteur et qui nuit gravement à la sécurité.

En moto c'est pas pareil, à ma connaissence y a pas encore d'esp sur une moto, et puis une moto c'est plus fin, en cas d'obstacle imprévisible on sait plus facilement l'éviter. Mais par contre une perte d'adhérence ca ne pardonne pas.

j'avais surement autre chose à dire mais j'ai perdu le fil.

+++
103 SP
cylindre fox (prépa des transferts) - carter orig préparé - pipe de 19 maison - clapet
carbone maison - carbu 15PHBG Mikuni - pot BlackGun - pédale lanceur maison - vario Giraudo
103 RCX noir et rouge, en cours de transformisation

Yngwie
bricoleur
bricoleur
Messages : 174
Inscription : ven. mars 18, 2005 8:02 pm

Message par Yngwie »

nan tu peux parfaitement avoir le permis et quasiment ne rien connaitre du vrai comportement d'une bagnole!! combien y en qui sortent tout seul de la route!!!!! comme ca...
car ca previent pas et qd ca arrive et qu'on n'y ai pas habitué .....bam!
si avec le permis B tt le monde devenait Sebastien Loeb on vivrait ds un monde utopiste
après je te concede qu'il y a biensur des erreurs niveau priorité et tout
+1 thibounet
130 en 205 et 130 en 206, ben v'la la difference!! on se croirait ds une bagnole electrique
petite XR bichonnée
nouvelle ds le garage...CBF 600

Verrouillé