laisser ta tete s'exploser sur le bitume

Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération

killworld
pro
pro
Messages : 732
Inscription : lun. janv. 24, 2005 6:55 pm

laisser ta tete s'exploser sur le bitume

Message par killworld »

>> http://mobomob.skyblog.com <<
Le Blog des mob de ventilxp

Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 935
Inscription : sam. août 28, 2004 11:24 am

Message par Rastaf' »

Eheh !Je l'avais deja entendu !

Mais c'est vrai que ce genre de speech de la securité routiere je n'ecoute meme plus... Personnelement je porte mon casque, et d'ailleurs je m'en suis encore racheté un il y a 6 mois (voila les thunes... :???: ) Donc moi je m'en balance... Ce n'est que de la propagande...

Je trouve moi que ces speech sonnent faux ! Les jeunes doivent se proteger ? Ils doivent mettre un casque ? Des vetements protecteur ? Ils doivent etre assurés ? Il doit avoir une carte grise ? Une plaque d'immatriculation ?

Sans compter que le prix des vehicules a bien augmenté depuis les 4999 francs que coutaient dans les années 90 ma 51V :???:

Au final on en arrive à des couts plus que difficilement acceptables pour bon nombre de jeunes... Entrave au deplacement ? Peut etre... Apologie du pognon ? Sans doute !
Si t'es pas riche alors tu n'as pas le droit de te mouvoir motorisé... T'as qu'à marcher espece de faineant.... Je ne vois pas ou est la democratie la dedans...
MBK 51, Moteur d'origine, Jantes Grimeca Ellica blanche,
Fourche hydraulique,frein à disque, Poulie Doppler ER2, 11*56, Pot Ninja G2, Carbu Arbeo 15
. (La photo est vieille)
A Fifi et Laerdal... Et Uk, allez savoir pourquoi...

crazymecano
Maitre
Maitre
Messages : 1355
Inscription : jeu. déc. 23, 2004 8:06 pm

Message par crazymecano »

Rastaf' a écrit :Eheh !Je l'avais deja entendu !

Mais c'est vrai que ce genre de speech de la securité routiere je n'ecoute meme plus... Personnelement je porte mon casque, et d'ailleurs je m'en suis encore racheté un il y a 6 mois (voila les thunes... :???: ) Donc moi je m'en balance... Ce n'est que de la propagande...

Je trouve moi que ces speech sonnent faux ! Les jeunes doivent se proteger ? Ils doivent mettre un casque ? Des vetements protecteur ? Ils doivent etre assurés ? Il doit avoir une carte grise ? Une plaque d'immatriculation ?

Sans compter que le prix des vehicules a bien augmenté depuis les 4999 francs que coutaient dans les années 90 ma 51V :???:

Au final on en arrive à des couts plus que difficilement acceptables pour bon nombre de jeunes... Entrave au deplacement ? Peut etre... Apologie du pognon ? Sans doute !
Si t'es pas riche alors tu n'as pas le droit de te mouvoir motorisé... T'as qu'à marcher espece de faineant.... Je ne vois pas ou est la democratie la dedans...
sa coute + cher à produire les cyclos actuels qu'une 51...

killworld
pro
pro
Messages : 732
Inscription : lun. janv. 24, 2005 6:55 pm

Message par killworld »

tu croit sa toi?
tout est fabrique dans les pays de l'est donc le cout d efabrication et quasi la meme :neutral:
>> http://mobomob.skyblog.com <<
Le Blog des mob de ventilxp

crazymecano
Maitre
Maitre
Messages : 1355
Inscription : jeu. déc. 23, 2004 8:06 pm

Message par crazymecano »

killworld a écrit :tu croit sa toi?
tout est fabrique dans les pays de l'est donc le cout d efabrication et quasi la meme :neutral:
t sur des tes sources tu en as ??? quand au pris de revien final ?

Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 935
Inscription : sam. août 28, 2004 11:24 am

Message par Rastaf' »

Bien sur un "cyclo" coute plus cher maintenant ... :roll:

Il doit y avoir un pot catalytique... Rien que ca ca coute... Renseigne toi en concession et tu verras... Moi j'ai les tarifs pour voitures eh bien crois moi ca coute...
Et le pot catalytique c'est quoi ? Une loi qui est passé...

Le BSR c'est quoi ? Une loi !
L'immatriculation ? Une loi !


Alors ensuite on rajoute ce que le bon sens nous dicte (mais que la loi ne se gene pas pour nous imposer...) Casque + assurance...

Et on en arrive ou ? A des couts pour l'utilisateur final qui peuvent dans bon nombre de cas se reveler prohibitif... Alors face à la pression social "parceque c'est classe de rouler en deux roues à 14 ans" ou par passion, le jeune se trouve un vehicule d'occasion et roule sans immatriculations, sans assurance et parfois sans casque... Et evidement tout est de sa faute... On en va pas chercher plus loin... Si il avait pas de quoi payer il n'avait qu'à marcher à pied !

Bien entendu je ne parle pas dans ce cas la de boufons qui roulent casque sur la tete... Ceux là n'ont pas du comprendre que rouler kité et sans casque c'etait le parfait exemple de la chose à ne pas faire...

Bien sur il ya des elements que "le bon sens" nous recommande d'avoir... Mais il y a aussi pas mal de trucs que la loi oblige...
Et au final de toute maniere le pigeon c'est le consommateur !

PS : Merci Killworld !

Crazymecano : ne t'en fait pas va... Ne pleure pas trop vite sur le sort des pauvres industriels... Si ils n'avaient pas de pognon ca se saurait... Ils ne roulent pas en cyclo eux !
MBK 51, Moteur d'origine, Jantes Grimeca Ellica blanche,
Fourche hydraulique,frein à disque, Poulie Doppler ER2, 11*56, Pot Ninja G2, Carbu Arbeo 15
. (La photo est vieille)
A Fifi et Laerdal... Et Uk, allez savoir pourquoi...

Avatar de l’utilisateur
guzmo
débutant
débutant
Messages : 27
Inscription : ven. avr. 15, 2005 6:52 pm

Message par guzmo »

c'est clair, tout est devenu plus cher et dure moins longtemps: société de consommation!!!
Mais en dehors de tout ca, moi, le casque je le met sans même réfléchir! comme ma ceinture en bagnole! Je pense qu'il ne faut pas penser à la loi qui nous oblige à porter un casque sinon c'est direct l'attitude rebelle genre "jem... la loi" qui viens!
Faut penser à sa sécurité et les autres ont les oublies!

Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 935
Inscription : sam. août 28, 2004 11:24 am

Message par Rastaf' »

+1 !

Le casque, la ceinture, les vetements protecteurs, l'assurance... C'est une question de bon sens !
Ce que je denoncais plus haut ce sont les elements non essentiels obligés par les lois qui engendrent des depenses inutiles...
MBK 51, Moteur d'origine, Jantes Grimeca Ellica blanche,
Fourche hydraulique,frein à disque, Poulie Doppler ER2, 11*56, Pot Ninja G2, Carbu Arbeo 15
. (La photo est vieille)
A Fifi et Laerdal... Et Uk, allez savoir pourquoi...

Avatar de l’utilisateur
guzmo
débutant
débutant
Messages : 27
Inscription : ven. avr. 15, 2005 6:52 pm

Message par guzmo »

c'est clair que vu la durée d'un stage bsr c'est pas super utile! L'immatriculation pareil, a moin sd'aimer passer pour un c..! Je serai plus pour la mise en place d'un permis 50cc plus "gros" pour que le gouvernement francais arrete avec ses brides de m.... :evil:
Mais je suis tout a fais d'accord avec toi Rastaf' ;-)

Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 935
Inscription : sam. août 28, 2004 11:24 am

Message par Rastaf' »

Pendant 50 ans les cyclos de moins de 50cc ont permis à bon nombre de gens, entre autres parmis les plus basses classes sociales, de pouvoir se deplacer... Le coup modeste des machines, l'absence de permis, de cartes grises, etc... permettait de se deplacer à moindre frais !

Le droit inalienable qu'est celui du deplacement se voit desormais remis en cause par l'apparition de barriere, justifiées au peuple par des pretextes falacieux... Bien sur la securité routiere c'est important... Mais bon le plomb dans la cervelle ce n'est pas avec des plaques d'imatriculations, ou un "permis" qu'on l'acquiert...
Y a qu'à voir le nombre de personnes ayant le permis et roulants en caisse depuis 30 ans et qui conduisent comme des manches... Et des exemples comme ca il y en a un bon nombre en France...

Je suis contre tout ce qui est BSR, permis 50cc etc... Ou alors de maniere facultative !
MBK 51, Moteur d'origine, Jantes Grimeca Ellica blanche,
Fourche hydraulique,frein à disque, Poulie Doppler ER2, 11*56, Pot Ninja G2, Carbu Arbeo 15
. (La photo est vieille)
A Fifi et Laerdal... Et Uk, allez savoir pourquoi...

crazymecano
Maitre
Maitre
Messages : 1355
Inscription : jeu. déc. 23, 2004 8:06 pm

Message par crazymecano »

Rastaf' a écrit :+1 !

Le casque, la ceinture, les vetements protecteurs, l'assurance... C'est une question de bon sens !
Ce que je denoncais plus haut ce sont les elements non essentiels obligés par les lois qui engendrent des depenses inutiles...
meme si tu dis :
Et le pot catalytique c'est quoi ? Une loi qui est passé...

Le BSR c'est quoi ? Une loi !
L'immatriculation ? Une loi !

Meme si sa me fait chier de dépensser des sous pour cela ,

tu n'as pas pris en compte dans ton jugement le fait que s'il n'y avait pas de BSR i de pot catalytique , ni d'immatriculation etc.. il y aurait encore PLUS de personnes potentionelements dangereuses sur la route..

Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 935
Inscription : sam. août 28, 2004 11:24 am

Message par Rastaf' »

Mais bien sur :roll:
L'immatriculation rend les gens moins dangereux :roll:

Et puis le BSR franchement... :lol:


Enfin bon... Les gens ont roulés pendant 50 ans en cyclo sans BSR et autres gadgets... Et ils ne sont pas tous morts que je sache... :???:
Je roule personnelement sans BSR car je suis suffisament agé, et cela ne m'empeche en rien d'etre prudent...

Mais puisque tu t'obstines à considerer que tout ce que l'on te fait payer est bien alors je te souhaite bien du bonheur ! Mais loin de moi ! Car moi je ne veux pas de cette vie là !


EDIT : Pour ce qui est des gens "potentiellements dangereux" pour moi ce serait plutot les jeunes cons qui n'ont pas de plomb dans la caboche et qui pour frimer devant les copains sont prets à toutes les co.nneries pour se faire remarquer... Non seulement ils mettent leur vie en jeu mais mettent egalement la vie d'autres en jeu... Et ca y a pas de BSR contre la connerie humaine !
MBK 51, Moteur d'origine, Jantes Grimeca Ellica blanche,
Fourche hydraulique,frein à disque, Poulie Doppler ER2, 11*56, Pot Ninja G2, Carbu Arbeo 15
. (La photo est vieille)
A Fifi et Laerdal... Et Uk, allez savoir pourquoi...

killworld
pro
pro
Messages : 732
Inscription : lun. janv. 24, 2005 6:55 pm

Message par killworld »

Rastaf' a écrit :PS : Merci Killworld !
:???: pourquoi merci?
>> http://mobomob.skyblog.com <<
Le Blog des mob de ventilxp

pihyoo
apprenti
apprenti
Messages : 261
Inscription : sam. déc. 04, 2004 10:23 pm

Message par pihyoo »

il te remercie de ta pensee !

sinon suis plus ou moins d'accord avec rastaf', je partage ton avis sur l'iniquite sociale cause par le prix des 50cc mais tes exemples sont discutables:

-le pot catalytique, vu la simplicite de ceux monte sur 50cc , le cout devrait etre relativement faible, et meme si ca fait un peu idealiste, l'environnement n'a pas de prix ^^

Le BSR, certes, ca peut faire rire, mais plutot que de le supprimer faudrait mieux se battre pour le rendre plus complet pour le meme cout !

L'immatriculation, surcout de 16e pour une plaque et l'essence pour aller remplir les paperasse dans un p'tit bureau climatise ^^

tu aurais pu citer les assurances qui pour une mob d'une valeur de 100e t'en demandent autant voir plus pour de priete prestations, ...

crazymecano
Maitre
Maitre
Messages : 1355
Inscription : jeu. déc. 23, 2004 8:06 pm

Message par crazymecano »

Rastaf' a écrit :Mais bien sur :roll:
L'immatriculation rend les gens moins dangereux :roll:

Et puis le BSR franchement... :lol:


Enfin bon... Les gens ont roulés pendant 50 ans en cyclo sans BSR et autres gadgets... Et ils ne sont pas tous morts que je sache... :???:
Je roule personnelement sans BSR car je suis suffisament agé, et cela ne m'empeche en rien d'etre prudent...

Mais puisque tu t'obstines à considerer que tout ce que l'on te fait payer est bien alors je te souhaite bien du bonheur ! Mais loin de moi ! Car moi je ne veux pas de cette vie là !


EDIT : Pour ce qui est des gens "potentiellements dangereux" pour moi ce serait plutot les jeunes cons qui n'ont pas de plomb dans la caboche et qui pour frimer devant les copains sont prets à toutes les co.nneries pour se faire remarquer... Non seulement ils mettent leur vie en jeu mais mettent egalement la vie d'autres en jeu... Et ca y a pas de BSR contre la connerie humaine !
Moi nomplus j'ais jammais passé de BSR mais quand je voie ma soeur qui a du mal à conduire en vélo je l'immagine mal la laisser partir sur une mob sans avoir fait au MOIN le BSR , logique:s

je ne m'obstine pas lol :D c'est mon 1er message

Verrouillé