laisser ta tete s'exploser sur le bitume

Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération

Avatar de l’utilisateur
guzmo
débutant
débutant
Messages : 27
Inscription : ven. avr. 15, 2005 6:52 pm

Message par guzmo »

moi je suis pas d'accord, y faut un permis pour les 50. Sinon je te rassure qu'il y aurait encore plus de manche sur la route! Par contre y faut le refaire le bsr, le mettre genre un permis moto en moins détaillé. Mais c'est sur que kan on voit comment roule pas mal de francais qui on leur permis ca laisse pensif face à l'utilité du permis... :???: J'ai le permis et je vous raconte pas le nombre d'accident que je faillit avoir a cause de ptits vieux qui voient couille et de kékos qui roulent comme des ânes! C'est la mentalité des gens qu'il faut changer aussi! et pas avec des campagnes de préventions qui servent à rien et auquelles on fait meme plus gaffe!Mais a fond pour le permis!
Il faudrait aussi aider les jeunes à rouler en mob , pasrce que je peut vous dire qu'après avoir rouler en mob tu fais carrément plus gaffe en caisse!
Après, pour tout ce qui est fric oubliez pas qu'on est dans une société de consommation!! :smile:

cortex73
Modérateur
Modérateur
Messages : 680
Inscription : sam. août 28, 2004 12:35 pm

Message par cortex73 »

Alors pour les loi qui rendent obligatoire le port du casque et l'assurance même si je suis d'accord sur le fait que c'est du bon sens je pense que c'est normal qu'elles soient la!
Après l'immatriculation la je suis contre completement lol
et c'est sur que les ptits cons (je me permet d'employer le terme meme si j'ai que 17 ans car ils on un ptit poids!)c'est pas des lois qu'ils leur fautr mais de l'education!

Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 935
Inscription : sam. août 28, 2004 11:24 am

Message par Rastaf' »

Le probleme pour moi ne vient pas d'une pauvre loi...
Il vient qu'avec le temps qui passe les lois augmentent... Plus ca vient plus des obligations sont ajoutés à celui qui souhaiterait se mouvoir en 50cc...

Un casque c'est bien...
Une assurance c'est bien...
Etc...

Et au final quand la factanche elle deboule ben on rigole plus du tout...

Merci Pihyoo ! En effet j'avais oublié les assurances "obligatoires" qui bien souvent coutent à l'année plus cher que la mob et qui en cas d'accident se debinent... Mais c'est pas grave ca c'est pour "notre bien"... :???:

Killworld> Je te remerciais pour ton intervention man
;-)

Crazymecano > excuse pour le "obstination"... J'ai dut me melanger les pattes... lol !


Pour tout ceux qui revent d'un permis 50cc, qui apprecient toutes les obligations qu'on leur met au dessus de la tete, et qui trouvent normal de vivre dans une socité gerée par le pgnon > continuez comme ca les gars : vous etes mures pour la dictature !
MBK 51, Moteur d'origine, Jantes Grimeca Ellica blanche,
Fourche hydraulique,frein à disque, Poulie Doppler ER2, 11*56, Pot Ninja G2, Carbu Arbeo 15
. (La photo est vieille)
A Fifi et Laerdal... Et Uk, allez savoir pourquoi...

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 1488
Inscription : mer. oct. 20, 2004 7:59 pm

Message par Thibounet »

je sais pas combien coute et en quoi consiste le BSR en france.

moi je sais, je pense que le permis 50 n'est pas totalement inutile, il faut bien apprendre aux jeunes conducteur le code de la route, et d'une certaine facon le respect de ce code et le respect des autres usagé, bien sur chacun fais ce qu'il en veut, il y en a qui décide de respecter le code et d'autres de rouler plutot tête brulée.

Et puis il y a aussi l'examen pratique chez nous, qui consiste pour les 50cc à de simple manoeuvre pour voir si on sait manier son engin.
du genre zig zaguer entre des cones, passer sur une planche, freinage d'urgence.
c'est vraiment la base.
Apres rien ne remplacera l'expérience de la route, seulement il y a des gens qui s'en foutent de faire attention, de bien rouler, de se servir de leur erreur pour progresser...

et sinon en belgique le permis 50cc (examen théorique, examen pratique, timbres fiscaux) ca varie entre 50 et 80€ si je me souviens bien.

par contre ce qui est "bien" en belgique c'est qu'il y a la catégorie 50cc bridée à 25km/h, on peut rouler sans avoir besoin de passer de permis ou quoi, juste un casque, une assurence et en route simone.

C'est pratique pour ceux qui n'ont pas beaucoup d'argent mais c'est surtout aux jeunes que ca profite apparement.

Par contre en général, les cyclos bridé à 25 sont quasi tous débridé et kité et roule aussi vite que les autres cyclos ... et sans avoir connaissence du code de la route (vu qu'il n'y a pas de permis).
:mad:

enfin bon
103 SP
cylindre fox (prépa des transferts) - carter orig préparé - pipe de 19 maison - clapet
carbone maison - carbu 15PHBG Mikuni - pot BlackGun - pédale lanceur maison - vario Giraudo
103 RCX noir et rouge, en cours de transformisation

Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 935
Inscription : sam. août 28, 2004 11:24 am

Message par Rastaf' »

En france le BSR coute une centaine d'euro environ... Ca varie selon les autos ecoles...

Il existe une formation donnée en cours d'eduction civique ou l'on apprend les bases du code de la route (enfin c'etait le cas à mon epoque...) Et deux niveaux d' ASSR sont passé dans le cadre scolaire...
Le rajout des 100e permet d'avoir le droit de rouler en compagnie d'un moniteur pendant quelques heures... Sachant que si tu grilles un feu par exemple on s'en fout... T'auras ton papier quand meme...
MBK 51, Moteur d'origine, Jantes Grimeca Ellica blanche,
Fourche hydraulique,frein à disque, Poulie Doppler ER2, 11*56, Pot Ninja G2, Carbu Arbeo 15
. (La photo est vieille)
A Fifi et Laerdal... Et Uk, allez savoir pourquoi...

Verrouillé