besoin d'aide solex .....thib ???

Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération

theguitareux
apprenti
apprenti
Messages : 333
Inscription : sam. nov. 20, 2004 9:17 pm

besoin d'aide solex .....thib ???

Message par theguitareux »

voila je madresse a tu les amateur de solex et de course de solex :D
voila donc je voudrais me mettre au solex (mais ne pas lacher la mob bien sur ) et bon la course de solex pourais bien devenir après un loisir donc je ne me rappelle plus quel sont les model de solex autorisé en course je croi que c'est du 1400 au 3800 me je suis plus SUR??
-mobyx x7 guidon torsadé phare rond a vendre
-102ms vendue
-103 sv en retape fini a 70 pourcent
-v50 selle biplace barre de renfor fare rond
CHERCHE pot kenji ou serpentin pour 51
http://motobec50.skyblog.com/

velosolex62
bidouilleur
bidouilleur
Messages : 59
Inscription : sam. janv. 15, 2005 12:43 pm

Message par velosolex62 »

salut pour les courses de solex il me semble que tout les solex a transmission a galets sont autorisés
:arrow: donc exit le solex 6000 le flash et le ténor

pour les modéles tu as bien souvent des 3800 et des 5000 (ce sont les plus récents et leur jantes sont en 16 pouces donc pour les pneus c'est plus simple )
voila j'espére que ceci va t'aider

theguitareux
apprenti
apprenti
Messages : 333
Inscription : sam. nov. 20, 2004 9:17 pm

Message par theguitareux »

merci pour les 6000 et flache je savé mé bon je pense que les solex 45cc et genre les 600 330 doive aussi être exclu??
-mobyx x7 guidon torsadé phare rond a vendre
-102ms vendue
-103 sv en retape fini a 70 pourcent
-v50 selle biplace barre de renfor fare rond
CHERCHE pot kenji ou serpentin pour 51
http://motobec50.skyblog.com/

Gijou
apprenti
apprenti
Messages : 490
Inscription : dim. avr. 10, 2005 12:31 am

Message par Gijou »

Prend un 3800 ce sont les plus courant donc plus facile pour les piéces.
Autrement c'est quoi comme type de course?
Il y as des courses de solex dans ma region de temps en temps mais il y as surtout Rock'n solex un festival avec une course d'endurance le samedi apres midi et une course de vitesse le dimanche, c'est de la balle les solex moi j'en ai un en etat nikel et un autre pas top mais j'ai pas le temps de le retaper.
Existe-t-il un site de vente de piéces de compétition pour solex.
103 cross 45.5 malossi carbu 17.5 11x54 vario allégé.
Peut-etre bientot une SPX.


Image

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 1488
Inscription : mer. oct. 20, 2004 7:59 pm

Message par Thibounet »

il existe pas de pièce de compétition pour solex, il faut tout fabriquer et adapter sois meme, ca fait partie du plaisir made in solex :smile:

tu devrais chercher sur internet, il existe quelques forums de solex, des teams de solex et tout.
103 SP
cylindre fox (prépa des transferts) - carter orig préparé - pipe de 19 maison - clapet
carbone maison - carbu 15PHBG Mikuni - pot BlackGun - pédale lanceur maison - vario Giraudo
103 RCX noir et rouge, en cours de transformisation

Gijou
apprenti
apprenti
Messages : 490
Inscription : dim. avr. 10, 2005 12:31 am

Message par Gijou »

La plus part du temps c'est usinage maison ou par un professionel mais c'est cher.
103 cross 45.5 malossi carbu 17.5 11x54 vario allégé.
Peut-etre bientot une SPX.


Image

theguitareux
apprenti
apprenti
Messages : 333
Inscription : sam. nov. 20, 2004 9:17 pm

Message par theguitareux »

oui mais ya aussi la coursse en origine ...mé la c'est sur tout les jambe qui compte et un bon pédalier :lol:
-mobyx x7 guidon torsadé phare rond a vendre
-102ms vendue
-103 sv en retape fini a 70 pourcent
-v50 selle biplace barre de renfor fare rond
CHERCHE pot kenji ou serpentin pour 51
http://motobec50.skyblog.com/

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 1488
Inscription : mer. oct. 20, 2004 7:59 pm

Message par Thibounet »

il y aussi une catégorie où la regle(entre autres) est que tu peux enlever de la matière mais pas en rajouter, donc tu dois modifier de l'origine et y a deja moyen de bien rouler dans cette catégorie.
103 SP
cylindre fox (prépa des transferts) - carter orig préparé - pipe de 19 maison - clapet
carbone maison - carbu 15PHBG Mikuni - pot BlackGun - pédale lanceur maison - vario Giraudo
103 RCX noir et rouge, en cours de transformisation

juju62720
Maitre du PHP
Messages : 107
Inscription : dim. nov. 07, 2004 9:04 pm

Message par juju62720 »

theguitareux a écrit :oui mais ya aussi la coursse en origine ...mé la c'est sur tout les jambe qui compte et un bon pédalier :lol:
MDR :lol: :lol:

Ca m'fait penser que chez moi j'ai un vieux solex mais il galère à démarrer mon père doit y regarder ! ;-) (il démarre qu'en mettant de l'essence dans le trou de la bougie (dsl pr les termes :smile: ) mais pas longtemps quoi :lol: 2 voir 3 secondes ! Il doit y avoir un pb au niveau de l'arrivée d'essence ! C bête le moteur fonctionne encore !
Vive le forum de Ventilxp !!!

Besoin d'aide, de conseil pour créer un site web? Faites moi signe! www.quadevasion62.fr.st - www.hameau-hippodrome.fr.st - www.hair.fr - etc...

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 1488
Inscription : mer. oct. 20, 2004 7:59 pm

Message par Thibounet »

alala, le solex, je pourrais tout de suite te donner la cause de ta panne :)
103 SP
cylindre fox (prépa des transferts) - carter orig préparé - pipe de 19 maison - clapet
carbone maison - carbu 15PHBG Mikuni - pot BlackGun - pédale lanceur maison - vario Giraudo
103 RCX noir et rouge, en cours de transformisation

Verrouillé